Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
tru calling
|
Sujet du message: Déja 10 ans sans Tonton! Publié: Jeu 05 Jan 2006, 17:22 |
|
|
Je voudrais rendre à ma manière, un hommage à Francois MITTERAND, à l'occasion des 10 ans de sa disparition, le 8 janvier 1996, un grand homme de la gauche, même si tout le monde ne partageait pas ses convictions ou ses engagements, il reste quand même celui qui a lancé tant de projets, comme en particulier l'abollition de la peine de mort, en 1981. Qui pourrait incarner la gauche et relancer la machine, de nos jours? Pas grand monde, sauf peut-être Jack LANG ou Bernard KOUCHNER, mais bon je ne ferai pas plus de commentaires, chacun ses opinions.
|
|
Haut |
|
|
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Jan 2006, 18:18 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Je pensse que l'on ne peut pas avoir un grand homme tout les jour dasn chaque camps ! La gauche en 2è partie de siècle à eu François METTERAND et la droite à eu Charles DE GAULLE.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Jan 2006, 18:21 |
|
|
10 ans déja ! Je me souviens très bien de ce lundi 8 janvier 96, on n'en revenait pas....Mitterrand venait juste de quitter le pouvoir il y avait 8 mois...
Toutes les chaines avaient bouleversés leurs programmes toute la journée et le soir.Idem pour les radios.
Les gens étaient plus rassurés avec Mitterrand qu'avec Chirac maintenant...
Je me souviens de son enterrement avec les grands de ce monde.Les larmes d'Elmut Kohl
Pour l'anecdote, ce soir du 8 janvier, M6 avait réalisé sa meilleure audience historique avec un film de Jean Claude Vandamme
Et puisque nous sommes des passionnés de médias, n'oublions pas que celui qui a "ouvert les vannes" était Mitterrand
|
|
Haut |
|
|
kb93
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Jan 2006, 20:41 |
|
Inscription : Sam 24 Sep 2005, 21:18 Message(s) : 760 Localisation : Saint-Denis (93)
|
Stéphane a écrit: Et puisque nous sommes des passionnés de médias, n'oublions pas que celui qui a "ouvert les vannes" était Mitterrand
Si ca se trouve, sans lui, il y aurait encore que Radio France et France Télévision, .
|
|
Haut |
|
|
magicnico30
|
Sujet du message: Publié: Ven 06 Jan 2006, 0:42 |
|
Inscription : Dim 23 Oct 2005, 14:53 Message(s) : 98 Localisation : Belgique
|
et TF1 serait toujours p-e toujours public, ce n'est peut etre pas une mauvaose chose Pour etre sérieux, qu'on aime ou pas, François Mitterand a marqué son époque et vu de l'étranger c'est celui, avec Helmut Kohl, grace à qui l'Europe a avancé
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Publié: Ven 06 Jan 2006, 10:57 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4342 Localisation : Nantes (44)
|
magicnico30 a écrit: et TF1 serait toujours p-e toujours public heu, c'est "la droite" (gvt chirac) qui a privatisé la 1ere chaine...
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
|
magicnico30
|
Sujet du message: Publié: Ven 06 Jan 2006, 12:24 |
|
Inscription : Dim 23 Oct 2005, 14:53 Message(s) : 98 Localisation : Belgique
|
interactv a écrit: magicnico30 a écrit: et TF1 serait toujours p-e toujours public heu, c'est "la droite" (gvt chirac) qui a privatisé la 1ere chaine...
Oui mais je pense que c'est en réaction au grande nationalisations de François Mitterand, la privatisation de TF1 était plus un symbole qu'autre chose je pense. je pense que si giscard ou Chirac avaient été élu en 81 TF1 serait toujours public.
Pour François Mitterand, c'est clair que c'était un grand homme d'état qui a fait passer les intérets européens avant de son pays, certains autres chefs d'états européens devraient s en inspirer
|
|
Haut |
|
|
Invité
|
Sujet du message: Publié: Ven 06 Jan 2006, 19:38 |
|
|
Je me souviendrais toujours de ce 8 janvier 96... Je n'avais que 7 ans mais ça m'a vraiment marqué...Il faut se dire que quelques années auparavent je croyais que Mitterand était mon oncle (le pire c que c vrai... c bon de rire parfois... ) Bref, ça m'est tombé dessus comme ça, moi qui ne connaissait pas du tout ce type et sa politique à cette époque, j'ai été très triste... Je crois que c la première fois que j'ai eu de la peine pour la mort d'une personne importante...
a+
alex
|
|
Haut |
|
|
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Ven 06 Jan 2006, 20:35 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
C'est vrai ce 8 janvier m'ai aussi resté dans la mémoire. Je me souvien quelques jours plus tard, sans doute le jour de l'enterement, les professeurs (j'été en CP) nous avait tous réunis dans la grande salle de l'école pour une minute de silence.
Je me souvien aussi du discour de CHIRAC le soir, dont on dit que c'est l'un de ses meilleurs.
Quelques années plus tard sur M6 dans Les Moments de Vérités il y avait eu un reportage sur l'annonce de la mort de MITTERAND sur France 2 pendant Matin Bonheur. Olivier MINNE été boulverssé (que l'on lui avait annoncé dans l'oreillette) par cette nouvelle qui ne pouvait pas annoncé car il fallait qu'elle soit annoncé par un journaliste de la rédaction. Cela sera Daniel BILALIAN. Pour la petite histoire (mais vraiment la toute petite) c'est france 2 qui a annoncé en premier la nouvelle.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
|
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Jan 2006, 2:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29 Message(s) : 767 Localisation : Metz (57)
|
interactv a écrit: magicnico30 a écrit: et TF1 serait toujours p-e toujours public heu, c'est "la droite" (gvt chirac) qui a privatisé la 1ere chaine...
+ précisément François Léotard qui, par ailleurs, aujourd'hui retiré de la vie politique, a dit que pour lui, ce fut une erreur. Du moins, pour lui, il n'avait pas mesuré que cette privatisation donnerait ce qu'est TF1 actuellement.
_________________ Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Jan 2006, 14:40 |
|
|
La période mai 81 jusque début 82 devait etre magique :
5 semaines de congés payés
Les radios libres
Les 39 heures etc.....
Dernière édition par Stéphane le Dim 08 Jan 2006, 15:59, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Jan 2006, 14:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29 Message(s) : 767 Localisation : Metz (57)
|
LCP/PUBLIC SENAT rediffuse les fameuses interviews d'Elkabbach (j'espère que j'ai pas fait de faute !) avec François MITTERRAND réalisées en 1994.
Intéressant...
_________________ Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Jan 2006, 16:50 |
|
|
|
Haut |
|
|
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Jan 2006, 17:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
mister p.a.f a écrit: LCP/PUBLIC SENAT rediffuse les fameuses interviews d'Elkabbach (j'espère que j'ai pas fait de faute !) avec François MITTERRAND réalisées en 1994. Intéressant...
LCP ferait mieux de diffuser cette interview de 1993 où le roi Mitterrand avait violemment rembarré des journalistes de la RTBF qui avaient osé (ô, crime suprême !) lui poser des questions un peu trop gênantes sur les écoutes téléphoniques qu'il avait ordonné.
Bien sûr, on n'a pu voir ces images en France qu'au bout de quelques années... Et en ces temps de mitterrandolâtrie bornée, on ne les voit guère.
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Jan 2006, 17:05 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4342 Localisation : Nantes (44)
|
Cosmogol 999 a écrit: LCP ferait mieux de diffuser cette interview de 1993 où le roi Mitterrand avait violemment rembarré des journalistes de la RTBF qui avaient osé (ô, crime suprême !) lui poser des questions un peu trop gênantes sur les écoutes téléphoniques qu'il avait ordonné. Bien sûr, on n'a pu voir ces images en France qu'au bout de quelques années... Et en ces temps de mitterrandolâtrie bornée, on ne les voit guère. Elles ont été diffusées sur France3 en début de semaine dans le doc en 2 parties.
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
|