Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Déc 2005, 9:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2004, 13:58
Message(s) : 877
Localisation : Villeurbanne
tu veux dire le 26 décembre ?

_________________
Hervé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Déc 2005, 9:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2004, 13:58
Message(s) : 877
Localisation : Villeurbanne
pourquoi hier sur le 19h des régions le presentateur annoncait-il l'avant dernier jt des régions pour aujourd"hui ? ce jt d'arrete pendant les fêtes aussi ?
surtout si la nouvelle formule reprend en janvier ...

_________________
Hervé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Déc 2005, 4:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
En gros, leur "tsrinfo" sur TSR2, ce serait des flashes info ? Histoire de faire comme SF Info, mais comme on a moins de moyens... :)

La météo de 19h20 à 19h30 ? Bonjour le tunnel de pub ! Au fait, combien de pub la TSR peut-elle diffuser par jour ? C'est pas 35 minutes, en moyenne ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Déc 2005, 3:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
hervé a écrit:
tu veux dire le 26 décembre ?


Arf, oui :) Désolé...

hervé a écrit:
pourquoi hier sur le 19h des régions le presentateur annoncait-il l'avant dernier jt des régions pour aujourd"hui ? ce jt d'arrete pendant les fêtes aussi ?
surtout si la nouvelle formule reprend en janvier ...


En effet, comme chaque année, le "19h des régions" en direct s'arrête pendant les fêtes. A la place, on a un récapitulatif des moments forts de l'année au rythme d'un jour par bureau régional.
Son équivalent reprendra bien le 9 janvier, mais ça ne sera plus le "19h des régions" tel qu'on l'a connu. D'ailleurs, je me demande ce que va devenir le présentateur (Pierre Smets), que je trouvais très sympathique.

Cosmogol 999 a écrit:
En gros, leur "tsrinfo" sur TSR2, ce serait des flashes info ? Histoire de faire comme SF Info, mais comme on a moins de moyens...


Je t'avoue que je ne sais pas du tout. Comme je l'avais expliqué, j'imagine que ça sera lié à l'offre d'information en continu qui sera proposé sur le site web. Donc je sais pas à quoi ça pourra ressembler.

Pour ce qui est de SF info, j'ai encore jamais pu voir ce que ça donne... mais bon, la TSR, avec moins de moyens que la SF, fait bien souvent des meilleures choses je trouve... sauf pour les divertissements peut-être :lol: Mais bon... la SF reprend des formats endemolesque, donc bof.

Citer:
La météo de 19h20 à 19h30 ? Bonjour le tunnel de pub ! Au fait, combien de pub la TSR peut-elle diffuser par jour ? C'est pas 35 minutes, en moyenne ?


Héhé :) Bah ça changera pas énormément de la situation actuelle. Le tunnel de pub existe déjà. Par contre, il semble que les écrans couteront un peu plus cher.

Pour la durée, la loi impose depuis 1992 je crois, que la durée n'excède pas 8% de la diffusion quotidienne. C'est peu parlant dit comme ça, mais sachant qu'en 89 la durée était de 29 minutes (dont 28 commerciales), j'imagine que ça doit être dans ces eaux là.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Déc 2005, 23:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 04 Fév 2004, 21:17
Message(s) : 133
Localisation : Suisse
Entre TSRinfo sur TSR2, le 19.30 et la redif' du 19.30 à la place du 22.30 qui n'existe plus, les nouvelles ne sont plus réchauffées, mais carrément brûlées!
Vivement le changement! Mais connaissant la TSR, ça risque d'être le changement dans la continuité. Faut pas brusquer les romands. Sinon ils ne vont plus retrouver leurs marques.
Déjà que, quand ils ont débaptisé le téléjournal pour le renommer, 12.45, 19.30, 23.15 (devenu entretemps 22.30)...Nous on regarde toujours le
"Té'journal". :lol:
D'ailleurs je me réjouis de lire le courrier des lecteurs suite aux changements!

Va y'avoir du sport!!!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Déc 2005, 15:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Bah, faut pas dramatiser. Les gens n'en ont pas fait tout un plat quand le Téléjournal zurichois de 20 heures a été supprimé au profit du TJ de 19h30, tel qu'on le connaît maintenant ! Tant que ça va dans le sens d'une romandisation de l'info, et pas le contraire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Déc 2005, 10:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Août 2004, 16:18
Message(s) : 949
Localisation : PARIS
Quelqu'un pourrait remettre à disposition les vidéos suisses qui étaient disponibles en début de ce topic s'il-vous-plaît? :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 01 Jan 2006, 16:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
valdom68 a écrit:
Entre TSRinfo sur TSR2, le 19.30 et la redif' du 19.30 à la place du 22.30 qui n'existe plus, les nouvelles ne sont plus réchauffées, mais carrément brûlées!


Je pense que ce n'est que temporaire. Je suis convaincu que tsrinfo sera lié au nouveau portail internet, qui sera inauguré le 9 janvier prochain. Ca aurait été surprenant qu'ils montrent des brides de ces nouveautés avant le lancement, alors qu'ils restent discret sur le sujet.

Dans le genre, la SF avait fait de la promo sur son nouvel habillage et tout... Quant à la TSR, à moins de fuites, je pense qu'il faudra encore attendre une semaine et un jour avant de tout découvrir, dont la version définitive de tsrinfo. Disons que je vois ça, pour l'instant, comme un test grandeur nature.

Pour finir, grâce à tsrinfo, j'ai pu chopper deux sons interessants que je posterais dans le topic approprié ;)

Citer:
Vivement le changement! Mais connaissant la TSR, ça risque d'être le changement dans la continuité. Faut pas brusquer les romands. Sinon ils ne vont plus retrouver leurs marques.


Hum, je veux pas dire, mais dans le genre je crois que la TSR a été plus innovative que TF1, qui se targue pourtant d'être la plus grande chaîne d'Europe :roll:

Citer:
D'ailleurs je me réjouis de lire le courrier des lecteurs suite aux changements!

Va y'avoir du sport!!!!


Là, c'est clair... y a beaucoup de râleurs malheureusement, qui sont opposés à toute évolution. Il leur faudrait toujours l'homme tronc, trois coups de tambours au début du générique et un fond tout moche, avec une image et un titre pour le prochain reportage sur le côté... Bref, ce qui se faisait jusqu'à il y a presque un mois sur l'ex-SF DRS :lol:

Cosmogol 999 a écrit:
Tant que ça va dans le sens d'une romandisation de l'info, et pas le contraire...


Tout à fait ! Tu as vraiment dit ce qu'il fallait !
Et ça la TSR l'a très bien compris. La nouvelle version du Téléjournal ira d'ailleurs nettement dans ce sens avec l'intégration et le développement de la partie régionale au sein de l'édition principale.

lejuvignen a écrit:
Quelqu'un pourrait remettre à disposition les vidéos suisses qui étaient disponibles en début de ce topic s'il-vous-plaît?


Oui, je vais les remettres dans le topic prévu à cette effet, avec les sons dont je parlais ci-dessus. Faut juste me laisser le temps d'uploader tout ça :)

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Jan 2006, 14:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Tiens... possible autre nouveauté, dont personne n'avait parlé.
En effet, en reconsultant les grilles des programmes, j'ai remarqué un journal de 5 minutes lors de l'ouverture des programmes à 7h.

S'agit-il d'une rediffusion du tout image de la veille ? Il est pourtant indiqué comme durant 10 minutes et a été multi-rediffusé durant toute la nuit (sauf sur le hertzien, mais bon...). Et puis ça n'aurait pas énormément d'intérêt, vu que ce mini-journal est suivi d'EuroNews... alors si c'est pour diffuser des anciennes news, autant reprendre directement avec EuroNews.

A voir au matin du mardi 10 janvier ;)

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Jan 2006, 17:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Août 2004, 16:18
Message(s) : 949
Localisation : PARIS
Citer:
dès le 9 janvier, le logo et la ligne graphique de la chaîne seront renouvelés. Le téléjournal changera de décors et de générique (passant du bleu au rouge vif).


Source: http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmat ... d_ses.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Jan 2006, 15:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Bon, alors de ce que je peux dire sans risque d'emmerdes, c'est à propos du téléjournal... arf, du "Journal" (je crois qu'on va difficlement s'y faire :P). Le générique a été présenté à la presse courant décembre. Alors, même si j'imagine que je ne peux pas transmettre ce que je possède, je peux au moins en parler je pense.

Alors c'est simple. J'adore. Je préfère la musique au visuel, mais c'est du tout bon. On en aura enfin fini avec le générique actuel (probablement le plus moche depuis des décénies). La nouvelle musique est rythmée, puissante. Au niveau des images, comme on le sait déjà, le rouge et le blanc dominent. Ca reste relativement simple, mais original.

Quant à l'habillage de la chaîne, tout ce que je peux dire c'est qu'il y a du bon et du moins bon. Mais je m'arrête ici pour pas en dire trop. Autant jouer le jeu jusqu'au bout. Le nouvel habillage sera présenté demain matin à la presse. S'ils reçoivent l'autorisation d'en parler à partir de demain déjà, je le ferais aussi :)

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Jan 2006, 16:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
A partir du lundi 9 janvier 2006, la Télévision Suisse Romande fait peau neuve. Si le secret autour des nouveaux logos et du nouvel habillage a été bien gardé, on en sait un peu plus sur les nouvelles sessions d'information...

:arrow: Lire la suite...

Image

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Jan 2006, 17:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37
Message(s) : 528
Localisation : Arcachon
ça y est le logo nouveau est arrivé!!!

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=100000

_________________
"Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Jan 2006, 17:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Et oui ;)

Je passe rapidement, mais allez jeter un oeil sur cette page où vous pourrez voir une bonne partie de l'habillage antenne : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=405001
C'était ces vidéos que j'avais vu en primeur ;)

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Jan 2006, 20:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Août 2004, 16:18
Message(s) : 949
Localisation : PARIS
J'aime bien Catherine Sommer! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 5:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group