Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Campus
Publié: Lun 16 Jan 2006, 11:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Vendredi soir 22:35 sur France 2, Guillaume Durand présentait sa nouvelle formule de Campus qui "résulterait de la fusion entre CAMPUS le magazine littéraire et feue Trafic.musique". J'ai regardé ça pendant environ 40 minutes, le concept est plutôt dynamique, jeune, sympa mais l'émission me semblait beaucoup plus littéraire et cinématographique que musicale à mon grand regret. C'est dire que Guillaume Durand n'a pas vraiment tenu ses promesses car je m'attendais à voir autant de musique que de littérature et cinéma, la seule invitée musique ce soir là était Zazie(puis bon comme j'aime pas trop Zazie...). Bref, pas de live que du pur Campus quasiment...

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Jan 2006, 18:32 
C'est uniquement pour des raisons materielles et techniques que de la musique live n'a pas été diffusé dans campus cette semaine. Vendredi la musique devrait être au rendez vous :lol:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Jan 2006, 16:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Attendons vendredi prochain alors...

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Jan 2006, 18:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Je ne crois pas que mélanger tous les pans de la culture dans une seule émission soir réellement une bonne idée. Déjà, 90 minutes, c'est un peu court pour parler de tout ce qui en vaut la peine : le cinéma (y'a pas tant de mauvais films....), les spectacles, les livres : il n'y a jamais eu autant de livres édités en France !

Je me méfie de cette formule fourre-tout : on se veut polyvalent et on se retrouve à parler à dix sur un plateau, en train de déblatérer sur des sujets auxquels on ne connait rien. Guillaume Durand est trop mauvais pour ça. :lol:

Je serais plutôt favorable à ce qu'il y ait plusieurs magazines de 60 minutes chacun, consacrés à un seul pan de l'actualité culturelle. Là, on saurait de quoi on parle !

Et puis, il y a des magazines "uniquement" littéraires qui sont excellents et qui pourraient faire une audience respectable : "Le bateau-livre" sur France 5, ou "Mille feuilles" sur la RTBF et TV5...

Ah, et dernière remarque : 22h30, c'est encore trop tard, même pour un vendredi. 21h30, ce serait bien, c'était l'horaire d'"Apostrophes" (qui ne durait que 75 minutes, je le rappelle...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Jan 2006, 23:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17
Message(s) : 1431
Localisation : St Malo (35)
Cosmogol999 a écrit:
Je me méfie de cette formule fourre-tout : on se veut polyvalent et on se retrouve à parler à dix sur un plateau, en train de déblatérer sur des sujets auxquels on ne connait rien


Ouais , enfin il y'a eu déjà ce genre d'émission à la télévision...Droit de réponse ! Mais j'avoue que Polac etait bien mieux dans ce genre d'émission que Durand ! lol...

Alala Droit de Reponse...Bon on fait un débat sur la mort de Charlie Hebdo ? :mrgreen: héhé

_________________
Krakoukaaaass !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Jan 2006, 9:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Ou un débat "Faut-il tuer les vieux ?" avec l'équipe de Groland face à des Académiciens ! :lol:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Jan 2006, 12:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Cosmogol 999 a écrit:
Je ne crois pas que mélanger tous les pans de la culture dans une seule émission soir réellement une bonne idée. Déjà, 90 minutes, c'est un peu court pour parler de tout ce qui en vaut la peine : le cinéma (y'a pas tant de mauvais films....), les spectacles, les livres : il n'y a jamais eu autant de livres édités en France !


Je pense la même chose et je crois moyennement à ce concept, à moins de faire un "téléthon" culturel et Guillaume Durand de dire : Envoyez vos dons à vos artistes, ils en ont besoin mdr...

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 3:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group