Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Jan 2006, 22:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24
Message(s) : 844
Localisation : limoges
Woh.... Et ben dans la série des logos que j'aime pas, je rajoute ceux là... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Jan 2006, 23:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Oct 2005, 14:53
Message(s) : 98
Localisation : Belgique
Pour les génériques je suis aussi impatient d'attendre, par contre pour le logo je suis un peu déçu, vous ne trouvez pas le "S" central un peu gros et caractère du "T" et du "R" un peu basique?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Jan 2006, 0:04 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Là je suis sur TV5 et je regarde le nouveau journal... Le plateau ne ressemble pas trop aux captures d'écran et je me pose une question :
Pourquoi ont-il racheté le décor de france2 ?!!? :lol: (regardez bien le fond derrière Darius Rochebin... :wink: )

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Jan 2006, 0:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Pour le logo, c'est aussi la première réaction que j'ai eu. Surpris et un peu déçu. Déçu aussi par le fait qu'ils tombent dans la facilité du 1 et du 2, écrit "lisiblement" si j'ose dire. Mais tout comptes fait, même s'il n'est pas du niveau des dés et encore moins de l'oeil, l'intégration dans l'habillage est très réussi. C'est juste une question d'habitude je pense.

Quoi qu'il en soit, la TSR a encore réussi a être plus original que la TSI ou la SF qui a payé le même prix que la TSR pour faire ses logos. Il y a tout de même une différence de taille entre les deux.

Quant au plateau, si TV5 montre le journal jusqu'au bout, tu verras FLoïc un balayage complet du plateau et, franchement, c'est joli. Par contre, c'est clair que le fond derrière Darius fait beaucoup trop penser à France 2. Là, c'est plus une question de font ou d'appelation. Je sais qu'il y a deux professionnels français qui étaient dans l'équipe chargée de ce relookage. Peut-être que ce sont les mêmes ?

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Jan 2006, 7:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24
Message(s) : 844
Localisation : limoges
Pour la TSR, je pense effectivement que c'est un manque d'habitude mais la forme du "S" n'est pas tip top...
Je viens d'aller voir TSI et là tu as raison, c'est encore pire! On dirait une capture d'un minitel des années 80... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Jan 2006, 14:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Sep 2005, 21:18
Message(s) : 760
Localisation : Saint-Denis (93)
Pour ma part, je trouve cet habillage bien réussi, sauf pour le logo (j'aimais bien les dés) et les jingles pubs. Quant au journal, le générique est pas mal mais le plateau fait trop France 2 comme certains l'ont déja fait remarqué.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Jan 2006, 16:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07
Message(s) : 1654
Localisation : Paris
Ca c'est clair que le fond fait très france 2 :)
Je trouve l'ensemble de l'habillage est plutôt réussit, le générique est super bien fait, et on a eu le droit dans le nouveau plateau à une table style LCI, non vraiment rien à dire !

_________________
Flo'.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Jan 2006, 19:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Moi j'aime beaucoup tout se que conserne le nouvel habillage. Les logos je les trouves largements mieux, le généroque du journal est super.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Jan 2006, 20:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07
Message(s) : 1654
Localisation : Paris
Quelqu'un aurait-il le générique du journal ? Sinon, comment fait-on pour enregistrer en streaming ?
Merci

_________________
Flo'.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Jan 2006, 9:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
florian Vaz a écrit:
Quelqu'un aurait-il le générique du journal ? Sinon, comment fait-on pour enregistrer en streaming ?
Merci

Net Transport
P.S.:Les journaux depuis Janvier 2000 sont dispo!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Jan 2006, 16:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Popo1000 a écrit:
P.S.:Les journaux depuis Janvier 2000 sont dispo!


Même plus tôt... A moins que ça ait été retiré depuis, on en avait de 1999 aussi. Et forcément la résolution était adaptée aux débits de l'époque. D'ailleurs, peut-être qu'on aura encore de la vidéo en meilleure format, vu que la vitesse minimale de l'ADSL en Suisse passera bientôt à 2Mbit/s. Mais bon, j'en doute quand même :)

Pour le générique du journal, je vais poster (tout de suite cette fois), la preview que j'avais. Le volume n'est pas très élevé, mais c'est déjà ça :)

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Jan 2006, 22:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 12 Jan 2006, 17:42
Message(s) : 23
Localisation : Strasbourg
Quel dommage d'avoir décidé de changer de logo.
L'habillage antenne n'est pas trop mal. Mais... le logo !
Personnellement, je trouve que l'habillage aurait pu être revisité (et il en avait effectivement bien besoin), mais pas touche aux dés !

Et puis, je sais pas vous, mais moi, de voir ces "S" rouges ou bleus incrustés en haut à droite de l'écran, alors que j'étais habitué aux dés sobres à gauche, ça ne me donne plus trop envie de regarder la TSR...

_________________
Ich hab Ehrfurcht vor schneeweissen Haaren...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Jan 2006, 2:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Hervé HH a écrit:
Quel dommage d'avoir décidé de changer de logo.
L'habillage antenne n'est pas trop mal. Mais... le logo !
Personnellement, je trouve que l'habillage aurait pu être revisité (et il en avait effectivement bien besoin), mais pas touche aux dés !


C'est vrai que les dés, tout comme l'oeil, avaient ce petit quelque chose en plus, qu'on ne retrouve pas avec les S. Ils font un peu "impersonnel" j'aurais envie de dire. Par exemple, la dés avaient été transformés en "Zap" et "Zapette", deux petits personnages de dessin animé pour les émissions jeunesses (j'ai d'ailleurs "Zap" (le dés orange) en peluche :P).
C'est en effet le genre de chose qui va manquer.

Maintenant, ils avaient 7 ans. C'était aussi la durée de vie de l'oeil. C'est tout à fait raisonnable comme durée de vie.

Par contre, je regrette pas du tout pour l'habillage. Très agréable, très soigné. Ca fait du bien.

Citer:
Et puis, je sais pas vous, mais moi, de voir ces "S" rouges ou bleus incrustés en haut à droite de l'écran, alors que j'étais habitué aux dés sobres à gauche, ça ne me donne plus trop envie de regarder la TSR...


Ah, là je suis pas d'accord. Je trouve les nouveaux logos permanents plus discrets que les anciens. D'ailleurs le bleu et l'orange sont plus "doux" qu'avec les dés. Et puis ils prennent moins de place à l'écran. C'est surtout flagrant durant les films en 16/9. La taille du logo est réduite et se fait très discret, ce qui n'était pas le cas avec les dés.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Jan 2006, 22:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Luder a écrit:
Par exemple, la dés avaient été transformés en "Zap" et "Zapette", deux petits personnages de dessin animé pour les émissions jeunesses (j'ai d'ailleurs "Zap" (le dés orange) en peluche :P).
C'est en effet le genre de chose qui va manquer.


Rien ne les empêche de faire une nouvelle mascotte en forme de serpent. Ou en forme d'éponge, vu qu'il y a une certaine marque d'éponge qui a un peu la même forme...

Image

'voyez ce que je veux dire ? :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 16 Mars 2006, 20:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Les changements se poursuivent. Malheureusement, ils sont moins heureux :?

La TSR doit faire des économies. C'est encore plus vrai depuis qu'une partie de la redevance sera distribuée aux diffuseurs privés bénéficiant d'une concession spécifique.

Malheureusement, si jusqu'ici les économies avaient évités de toucher au programme, ça ne sera plus très longtemps le cas. En effet, plusieurs émissions vont bientôt passer à la trappe.

- "C'est tous les jours dimanche". Je ne sais pas si les audiences étaient bonnes ou non, mais le succès auprès du public était grand. Certaines rubriques étaient même très célèbres. Le succès de la rubrique cuisine a même débouchés sur un livre par exemple. L'émission avait déjà été raccourcie dernièrement, mais visiblement ce n'était pas suffisant.

- "Télé la question". Tout comme pour l'émission précédente, c'est la grosse surprise. Contrairement à l'adaptation qu'en avait France 3, ici le succès était au rendez-vous. Un changement de case horaire (passant de la fin d'après-midi à la mi-journée) avait d'ailleurs été à l'origine d'une avalanche de protestations, poussant la TSR à faire marche arrière. Le succès du jeu avait même convaincu TV5, qui le diffuse actuellement.

- "Photo de famille". Là, je suis déjà moins surpris. Depuis la fin en 2004 de "Zig Zag Café" (8 ans de succès !), aucun programme n'a vraiment réussi sur cette case horaire difficile (vers 13h15). Sur sa courte existence, "Photo de famille" avait déjà connu de nombreuses adaptations, sans jamais convaincre apparement.

- "A.R.C. : Appellation Romande Contrôlée". L'émission n'est pas supprimée, mais sera modifiée. Elle devrait notamment passer du samedi en toute fin d'après-midi au début d'après-midi.

Une nouvelle émission devrait voir le jour, présentée par Muriel Siki, la future-ex présentatrice de "C'est tous les jours dimanche", mais toujours extrement appréciée par les téléspectateurs (dont moi :P). Cette émission devrait être diffusée tous les jours.

Il ne fait absolument aucun doute que cette annonce va soulever un véritable tollé, surtout pour les deux premières émissions. Faut dire que les romands sont assez fortiche pour se plaindre et râler :D Et si ça peut faire changer les choses, ça serait très bien. Car à mon avis, remplacer ces émissions par des séries serait une très grosse erreur.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 5:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group