Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Stanley
|
Sujet du message: [URGENT] Bobillier quitte le 12/13, JS Fernandez la remplace Publié: Mar 14 Fév 2006, 20:08 |
|
|
Dépèche AFP
France 3: Jean-Sébastien Fernandes prend les commandes du 12/13
AFP
[ mardi 14 février 2006 - 19h45 ]
PARIS (AFP) - Le journaliste Jean-Sébastien Fernandes prendra les commandes du journal national de France 3 de la mi-journée à partir du lundi 27 février, en remplacement de Laurence Bobillier, a annoncé la chaîne mardi dans un communiqué.
Agé de 36 ans, Jean-Sébastien Fernandes, qui présentait notamment le Soir 3 week-end depuis janvier 2000, assurera la présentation du journal national et international, du lundi au vendredi à 12h30, a indiqué France 3.
Nommé par Paul Nahon, directeur général adjoint en charge de l'information, Jean-Sébastien Fernandes, "nouveau visage" et "une des valeurs sûres de la rédaction" selon France 3, présentait déjà le 12/13, en remplacement de Laurence Bobillier en semaine et Catherine Matausch le week-end.
Laurence Bobillier, qui présentait le journal de la mi-journée de France 3 depuis septembre 2004 "sera appelée à de nouvelles responsabilités", indique la chaîne publique.
Après des débuts à France 3 Lorraine Champagne Ardenne, Jean-Sébastien Fernandes a présenté en 1993 ses premiers journaux télévisés à France 3 Nord Pas-de-Calais avant de devenir reporter dans l'équipe de "Tout le sport". C'est en 1994 qu'il rejoint la rédaction nationale de France 3 au service des sports puis au service des informations générales.
L'entrée en fonction de Jean-Sébastien Fernandes coïncidera avec la mise en place de la nouvelle grille de la mi-journée de France 3. A partir du 27 février, la chaîne remanie sa case de la mi-journée entre 12H00 et 15h00, avec une information resserrée, le 12/14 devenant le 12/13 et de nouveaux divertissements.
La tranche commencera par un journal régional à midi, le "Midi pile" puis un journal national à 12h30. France 3 promet "des JT plus lisibles", 7 jours sur 7 et recentrés sur l'actualité du jour.
A partir de 13h00, à l'heure du JT de France 2, France 3 jouera la carte du divertissement avec deux nouveaux programmes, un jeu "Drôle de couple", puis une émission "Pour le plaisir" qui revisite 40 ans de télévision.
L'objectif est de redynamiser cette tranche horaire qui connaissait des difficultés d'audience et d'harmoniser les programmes de France 3 avec ceux de France 2.
|
|
Haut |
|
|
Mister_Aurel
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Fév 2006, 20:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48 Message(s) : 1944 Localisation : Epinal
|
C'est une très bonne nouvelle tout ça, Jean-Sébastien Fernandes est un journaliste professionnel, qui méritait mieux que la présentation des Soirs 3 du week-end. Bonne chance à lui au 12/13.
_________________ Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Fév 2006, 21:27 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Qui va présenter le Soir3 week-end ? Roselyne Fabre ?
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Fév 2006, 23:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est Roselyne F ebvre, je crois. Si c'est elle, c'est une bonne chose : elle présente sobrement et modestement, sans bafouillages matauschiens ni œillades pulvariennes
On se souviendra aussi de son retentissant "putain, j'ai tout queuté !" à la fin d'un Soir 3 plombé par des soucis techniques... c'était en 2002, non ?
|
|
Haut |
|
|
Stanley
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Fév 2006, 8:24 |
|
|
Cosmogol 999 a écrit: On se souviendra aussi de son retentissant "putain, j'ai tout queuté !" à la fin d'un Soir 3 plombé par des soucis techniques... c'était en 2002, non ?
vraiment ?
|
|
Haut |
|
|
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Fév 2006, 12:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
Cosmogol 999 a écrit: C'est Roselyne F ebvre, je crois. Si c'est elle, c'est une bonne chose : elle présente sobrement et modestement, sans bafouillages matauschiens ni œillades pulvariennes On se souviendra aussi de son retentissant "putain, j'ai tout queuté !" à la fin d'un Soir 3 plombé par des soucis techniques... c'était en 2002, non ?
Ah moi j'airais plutôt dit les bafouillages pulvariens ! A chaque fois que je regarde le 19/20, elle plante toujours sur un mot a chaque reportage...
Pour ce qui est de Roselyne Febvre, ça serait génial qu'elle présente le soir 3, c'est vrai avec elle c'est sobre, c'est très bien pour le soir
Mais, c'est avec elle que les pirs ennuits arrivent ! lol
Comme témoignage je vous remets la vidéo que Satdish nous avait proposé il y a quelques temps... !
http://rapidshare.de/files/13314341/soi ... _.ram.html
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Fév 2006, 13:18 |
|
|
Je prefere encore les œillades pulvariennes aux gros cafouillages de Febvre !!!
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Fév 2006, 13:44 |
|
|
florian Vaz a écrit: Cosmogol 999 a écrit: C'est Roselyne F ebvre, je crois. Si c'est elle, c'est une bonne chose : elle présente sobrement et modestement, sans bafouillages matauschiens ni œillades pulvariennes On se souviendra aussi de son retentissant "putain, j'ai tout queuté !" à la fin d'un Soir 3 plombé par des soucis techniques... c'était en 2002, non ? Ah moi j'airais plutôt dit les bafouillages pulvariens ! A chaque fois que je regarde le 19/20, elle plante toujours sur un mot a chaque reportage... Pour ce qui est de Roselyne Febvre, ça serait génial qu'elle présente le soir 3, c'est vrai avec elle c'est sobre, c'est très bien pour le soir Mais, c'est avec elle que les pirs ennuits arrivent ! lol Comme témoignage je vous remets la vidéo que Satdish nous avait proposé il y a quelques temps... ! http://rapidshare.de/files/13314341/soi ... _.ram.html
mdr...
La pauvre elle a l'air complétement dépassée mdrrr
|
|
Haut |
|
|
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Fév 2006, 14:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
C'est vrai, la pauvre, elle en était toute perturbée ! lol
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Fév 2006, 15:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
system
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Fév 2006, 15:13 |
|
|
Et moi je veux Mémona Hintermann pour le Soir 3 ! Jamais une présentatrice de JT n'a fait passer autant d'émotion dans son élocution. Elle vit son JT, et ça moi j'adore !
|
|
Haut |
|
|
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Fév 2006, 16:03 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Moi je veut Laure anne BEROUD, qui présente les Soir 3 en remplacement de Marie DRUCKER.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
|
13/20
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Fév 2006, 16:52 |
|
|
Moi je veu x Léon Zitrone ... Ah ? C'est pas possible ??? Bon et bien va pour MéMémona Hintermann... Je l'aime bien, tout comme la sublime Marie Drucker !
|
|
Haut |
|
|
Remi
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Fév 2006, 18:52 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1617 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Mémona !!!! Rien à dire, elle a une façon de présenter son journal, d'enchaîner, de relativiser, de sensibiliser : elle ne passe pas les plats, elle communique !
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
|
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Fév 2006, 20:03 |
|
|
ENFIN UNE BONNE NOUVELLE !
Bobillier était tres mauvaise ! Sans expression, sans rien quoi !
On aurait dit qu'elle n'vait pas fait caca depuis des semaines tellement elle était fade et ...
Entre Elle et Pernaut, l'alergie aux journaux TV commencait a m'inquiéter !
Heureusement il y a Elise Lucet sur France 2 pour remonter le niveau !
|
|
Haut |
|
|