Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: La télé de Sebastien, j'ai pu y assister
Publié: Jeu 16 Fév 2006, 21:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Un an d'attente pour assister à l'emission animé par un artiste que j'adore par dessus tout. Mon voeux a été enfin exaucé! J'ai pu enfin assister à "La Télé de Sebastien", présenté par Patrick Sebastien, Mardi 14 fevrier, jour de la St Valentin.
"La télé de Sebastien", dont le décor nous refait penser à ses émissions à succès de TF1 comme "Sebastien c'est fou!", retrace, au tour d'une table d'invités, les meilleurs moments des émissions de Patrick Sebastien comme "Carnaval" ou "Le Grand bluff".

Trop content d'y assister, je stressais à mort pour m'y rendre, et pour repartir à la fin de l'enregistrement. En effet, les studios de la SFP se trouvent à Bry sur Marne, de l'autre coté de la station RER.

Enfin, je decouvre les studios de la SFP Bry sur Marne. Là où Sébastien enregistre depuis plus de 20 ans, ses émissions... Anciens studios pour le cinema (on découvre une fausse cabine téléphonique anglaise, un faux king kong...), je me dirige directement vers le vestiaire où je deposerai mon sac à dos et mon manteau, ainsi que mon portable. Je recupere cependant de mon sac à dos, un CD de Patrick Sebastien "Le Gambadou" puis un stylo et un calpin afin de prendre des autographes des invités et de l'animateur.

Je m'apercois qu'il y a une cafetariat dans le hangar de la SFP, tout près des loges des invités. Je me dirige le plus vite possible sur le plateau de l'emission. C'est plus petit qu'à la télé, mais quel joie d'etre sur le plateau des émissions de Patrick Sebastien... C'est le meme plateau où il enregistrait "Sebastien c'est fou!".
Le décor est vraiment magnique, des rideaux à paillettes, des lumieres de toutes couleurs, des photos de generiques de ses emissions...
On est bien evidemment mal assis, mais on nous donne cependant un coussin (contrairement aux autres émissions comme "Les enfants de la télé", ca change...).
Puis Fanfan (l'ex femme de Patrick Sebastien), nous place dans le public.

Enfin c'est l'arrivée du chauffeur de salle, il commence à nous annoncer une mauvaise nouvelle, Darry Cowl est décédé... Puis nous annonce le programme de ce soir, on repete les applaudissements et les cris de joie. Il nous presente toute l'equipe qui entoure Sebastien depuis des années, puis Bernard Gonner, le realisateur, vient nous faire un petit coucou ainsi que René Coll, le chef d'orchestre du "Plus grand cabaret du monde".

Puis Patrick Sebastien rentre sur le plateau. Tres proche de son public, on parle avec lui pendant 10 minutes.
Il nous annonce qu'il a la crève mais ca ne l'empeche pas de fumer clope sur clope... Il nous raconte quelques blagues dont une de Fabrice : 2 pois chiches douche. LOL

Puis le spectacle commence, les invités qui l'accompagneront seront : L'amiral Olivier de Kersauson (bourré comme un trou), Pierre Richard, Tomer Sisley (Studio Sud), Fabrice, Sylvie Tellier (ex-Miss France) et Serge Lama. Ainsi que les chroniqueurs de l'emission : Faustine Bollaert et Remy Castillo.

L'emission s'enregistrera dans les conditions de direct, deux heures non stop, comme la durée de l'émission sur Fr2. Au programme des magnetos : "Amuse tes amis" a été créé cette fois ci, par un anonyme, Remy Gaillard, present dans la salle. Il vient de sortir un DVD où il a enregistré pleins de gags dans la rue et cherche un editeur. Je crois que Patrick Sebastien, aimerait vraiment le produire. Puis le sketch "La grande claque dans la gueule" de "Carnaval" avec Pierre Richard et Victor Lanoux est rediffusée. Nous aurons le droit également, à une sequence émotion entre Kersauson et Jackie Sardou dans "Super Nana", Patrick Sebastien imitant Serge Lama dans un sketch de l'emission "Fiesta", Shirley et Dino chantant en bulgare "Ce soir je serais la plus belle" extrait de l'émission "Music Hall et compagnie avec Sylvie Vartan", Patrick Sebastien piegeant Fabrice dans une séquence inedite pour "Le Grand Bluff", séquence jamais diffusée car il reste que les 2 dernieres minutes, le realisateur de "La classe" ayant oublié de mettre la K7 lors du piege. Les cameras cachées de Laurent Baffie et Jean-Yves Lafesse, et à nouveau le clip "Amuse tes amis"...

Coté "Les Paris", ce sont Sylvie Tellier et Tomer Sisley qui s'y collent.

Coté "Qui se cache derriere qui?" nous auront la fausse Sylvie Vartan, le faux Boy Georges et le faux Elvis Presley. Pierre Richard, qui n'arrivait meme pas à reconnaitre les fausses personnalités, nous raconte une annecdote pendant l'emission. C'etait chez son coiffeur, il a l'impression de connaitre une personne qui se fait également coiffé... Il demande à son coiffeur, "quelle est cette personne? j'ai l'impression de le connaitre". Le coiffeur il lui répond, "c'est Alain Souchon". "Oh Merde", s'ecriat Pierre Richard, "je le connais en plus". Il s'approche d'Alain, "excuse moi Alain, je ne t'avais pas reconnu". Alain Souchon lui répond "Pas grave, mais vous etes qui vous?"

Coté variétés, désormais, il y aura 4 plateaux variétés, dont le groupe interpretant "It's raining men" ainsi que "La compagnie creole".

Nous ferons une longue pause à la fin de l'émission, entre "Amuse tes amis" et le dernier plateau, le temps que le faux Elvis Presley se demaquille et vienne nous rejoindre sur le plateau. Remy Gaillard, prend, quant à lui la place de Patrick Sebastien entouré de la fausse Sylvie Vartan et du faux Boy Georges. On nous montre deux sequences inedites réalisées par Remy Gaillard, dont celle passée pendant l'émission "Des chiffres et des lettres" racontant des conneries pour le resultat des chiffres.

L'emission se termine avec Patrick Sebastien interpretant le generique de son émission "Chica Bomba". Le public commence à descendre des gradins afin de danser..., des paillettes nous tombent sur la tete. Une tres tres bonne ambiance! On a commencé le show aux alentours de 20h50 pour finir vers 23h30.

J'ai pu à la fin parler à Fabrice, je lui ai parlé de l'emission culte "La classe", en lui disant que c'etait le meilleur instituteur. Il m'a remercié, puis je lui ai dit que c'etait dommage qu'il n'avait pas été contacté par Fr3 pour la nouvelle émission en été 2005. Il m'a répondu qu'il n'etait meme pas au courant que ca avait repris!!!!... Puis on a parlé des protagonistes de l'epoque comme Lagaf, Jean-Marie Bigard, puis il m'a dit qu'il avait eu l'apres midi, Lagaf au tel et qu'il allait bien.

J'ai voulu attendre que Patrick Sebastien sorte des loges pour pouvoir lui parler. Travailler avec lui, j'aimerai vraiment! Helas, il restait encore deux-trois heures au studio de la SFP débriffé en compagnie de Faustine et de Remy.

Il est 0h20, je rentre en taxis jusque dans le 17è. J'ai vraiment passé une superbe soirée, et j'ai hate de le revoir à la télé.
Je vous conseille vraiment de regarder "La télé de Sebastien", samedi 25 février à 20h50 sur France2! Hate de retourner à cette émission.

Pour réserver des places, appelez Fanfan au 01 44 95 14 50.

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Dernière édition par inconnu25 le Ven 17 Fév 2006, 2:14, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 16 Fév 2006, 21:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48
Message(s) : 1944
Localisation : Epinal
Je serai devant mon écran, je ne rate aucune émission de Patrick Sébastien que ce soit Le plus grand cabaret du monde ou La télé de Sébastien.

_________________
Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La télé de Sebastien, j'ai pu y assister
Publié: Jeu 16 Fév 2006, 21:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
inconnu25 a écrit:
Il est 0h20, je rentre en taxis jusque dans le 17è siecle.

:shock: un taxi a remonter le temps !

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 16 Fév 2006, 21:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Il voulait dire le 17ème arrondissement, mais on sait tous qu'Aurélien est un peu arriéré :lol:

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 16 Fév 2006, 21:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Hé ben tu as l'air d'avoir passé une très bonne soirée 8)

les photos étaient autorisées avant et après le générique ou bien il y a un videur qui confisque les appareils photos à l'entrée ?

avec les téléphones portables capable de prendre des photos et de filmer yavait peut-être moyen de choper des images ? :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 16 Fév 2006, 23:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Déc 2005, 13:08
Message(s) : 53
Localisation : Devant la Télé
Aurélien 88 a écrit:
Je serai devant mon écran, je ne rate aucune émission de Patrick Sébastien que ce soit Le plus grand cabaret du monde ou La télé de Sébastien.


pareil pour moi, je suis un grand fan de Patrick Sébastien, Patoche pour les intimes ;) Je t'envie Aurelfleury d'avoir pu assister à cette émission. PS je ne pensais pas qu'il enregistraient encore les émissions le soir.

_________________
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 16 Fév 2006, 23:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 06 Fév 2006, 21:20
Message(s) : 27
Fake a écrit:
Aurélien 88 a écrit:
Je serai devant mon écran, je ne rate aucune émission de Patrick Sébastien que ce soit Le plus grand cabaret du monde ou La télé de Sébastien.


pareil pour moi, je suis un grand fan de Patrick Sébastien, Patoche pour les intimes ;) Je t'envie Aurelfleury d'avoir pu assister à cette émission. PS je ne pensais pas qu'il enregistraient encore les émissions le soir.



Moi aussi :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Fév 2006, 2:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
M.Sylvestre a écrit:
Il voulait dire le 17ème arrondissement, mais on sait tous qu'Aurélien est un peu arriéré :lol:


j'etais au tel à ce moment, c'est pour ca :wink:

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Fév 2006, 2:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Magnum a écrit:
Hé ben tu as l'air d'avoir passé une très bonne soirée 8)

les photos étaient autorisées avant et après le générique ou bien il y a un videur qui confisque les appareils photos à l'entrée ?

avec les téléphones portables capable de prendre des photos et de filmer yavait peut-être moyen de choper des images ? :lol:


on avait ni le droit aux appareils photos, ni aux portables...

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La télé de Sebastien, j'ai pu y assister
Publié: Ven 17 Fév 2006, 23:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
On a beau ne pas être fan, mais l'ambiance doit être tout de même décoiffante. Faut dire ce qui est :wink:

inconnu25 a écrit:
J'ai pu à la fin parler à Fabrice,[...] Il m'a répondu qu'il n'etait meme pas au courant que ca avait repris!!!!...


C'est la réaction typique de l'animateur qui s'est fait piquer son "bébé". Bouvard a eu la même réaction lorsque Dechavanne a repris les Grosses têtes.

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Fév 2006, 0:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
sinon, j'ai regardé Les enfants de la télé...
en effet, La télé de sebastien est une copie des enfants de la télé (cependant avec des plateaux variétés et des images d'archives de ses propes emissions).
mais en tout cas, la camera cachée de jean yves lafesse, qui est passée ce soir chez arthur, sera la meme dans La télé de sebastien (et la meme que chez Maurad, mercredi dernier).
Par contre, Arthur pique un petit ingredient à l'emission de P Sebastien... Il se fait accompagné desormais de Melanie Angelie tout au long de l'emission (la Faustine d'Endemol/TF1 :huh: ), enfin bon tant mieux pour elle...

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 24 Fév 2006, 11:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
c'est demain soir à 20h50 sur fr2 ;)

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 24 Fév 2006, 11:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08
Message(s) : 4059
Localisation : Tours
J'enregistrerai l'émission. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La télé de Sebastien, j'ai pu y assister
Publié: Sam 25 Fév 2006, 21:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Avr 2003, 20:59
Message(s) : 673
Localisation : béthune (pas de calais)
inconnu25 a écrit:
Coté "Qui se cache derriere qui?" nous auront la fausse Sylvie Vartan, le faux Boy Georges et le faux Elvis Presley.


Sylvie Vartan : indice : c'est une femme d'argent -> Valérie Payet? en plus elle est fan de Sylvie!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 25 Fév 2006, 21:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Avr 2003, 20:59
Message(s) : 673
Localisation : béthune (pas de calais)
Ben alors, personne ne joue!

En tout cas , j'ai gagné.

Maintenant qui est Boy George? Indice : elle est du signe de la balance. -> c'est Sonia Dubois...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 3:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group