Pour tous celles et ceux qui seraient sur Metz le vendredi 17 mars, voici le programme d'une journée d'étude et de conférences sur le téléachat: LE TELEACHAT : DISPOSITIFS, PRATIQUES ET CONSOMMATION.
Rendez-vous donc à l'Université Paul-Verlaine de METZ (entrée libre).
Vendredi 17 mars 2006 – Amphi Hannah Arendt
PROGRAMME
9h ACCUEIL : Jacques Walter, Professeur en sciences de l’information et de la communication, Directeur du Centre de recherche sur les médiations, Université Paul Verlaine-Metz
9h15-12h Thème : Les voies du succès ?
Président de séance : Jacques Walter
Jean-Philippe D’Introno, Professeur affilié, ESCEM Tours-Poitiers Le téléachat. Essai de compréhension du succès d’un mauvais genre ou les téléspectateurs sont-ils masochistes ?
Olfa Bouhlel, Doctorante, Université de Sousse (Tunisie) La confiance du téléacheteur
Saïda Habhab, Post-doctorante, Université Lyon 3 Favoriser le téléachat et la fidélité des téléspectateurs : les apports de la théorie psychosociale de l’engagement
Virginie Spies, MCF, Université d’Avignon Le téléachat : une certaine idée du bonheur
14h-16h45 Thème : De l’autre côté du miroir…
Président de séance : Vincent Meyer, MCF-HDR en sciences de l’information et de la communication, Directeur adjoint du Centre de recherche sur les médiations, Université Paul Verlaine-Metz
Frédéric Gimello-Mesplomb, MCF, Université Paul Verlaine-Metz Téléachat : le schéma discursif des spots
Caroline de Montety, ATER, Université Paris 4 Le téléachat comme valorisation du produit : les marques au péril du discours commercial
Olivier Aïm, Doctorant, Université Paris 4 Du dispositif aux dispositifs de téléachat : éléments pour une approche intermédiatique. Le cas Téléshopping
Stéphanie Hurez, Allocataire de recherche - Moniteur, Université Paul Verlaine-Metz Parler des émissions de téléachat dans les forums de discussion : de l’expérience personnelle à l’expertise collective
17h CLOTURE DES TRAVAUX : Agnès Walser-Luchesi, MCF en sciences de gestion à l’Institut d’Administration des Entreprises de Strasbourg
_________________ Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.
|