Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Mars 2006, 2:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
C'est vrai que cette décision de reverser une partie de la redevance aux chaînes privées locales est une aberration. Est-ce que les Romands ont vraiment besoin de ces chaînes, d'ailleurs ?

Ce serait dommage de casser la TSR. Je viens de consulter les audiences du 19:30 et je trouve extraordinaire qu'il arrive à rassembler entre 300.000 et 400.000 téléspectateurs chaque soir. Comme si le journal de France 3 en faisait 15 millions !

Nota pour Luder : la dernière émission en date de "C'est tous les jours dimanche" a réuni 57.000 téléspectateurs. Diffusée une ou deux heures plus tard dans la grille, elle aurait pu avoir plus de public

_________________
その兎、凶暴に突き、、、


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Mars 2006, 14:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Cosmogol 999 a écrit:
C'est vrai que cette décision de reverser une partie de la redevance aux chaînes privées locales est une aberration. Est-ce que les Romands ont vraiment besoin de ces chaînes, d'ailleurs ?

Ce serait dommage de casser la TSR.


La situation est quand même bien particulière. En Suisse romande du moins, chaîne privée correspond plus à chaîne régionale qu'à chaîne type M6, puisque la seule chaîne privée romande est TVM3 (qu'on ne reçoit pas encore partout, malgré la concession qui l'impose).

Donc oui, si les romands n'ont pas forcément besoin de TVM3 mais ils ont besoin des chaînes régionales. Et un petit coup de pouce sera je pense utile, car c'est parfois dur pour eux.

Maintenant, je suis pas convaincu que reverser 4% fera dormir sur les deux oreilles les télévisions régionale. D'autre part, elle risque d'handicaper la SSR. Depuis quelques temps déjà, la TSR a réussi à maintenire la qualité de ses programmes ou faire des innovations avec toujours moins d'argent. Mais visiblement, on a franchit un cap à présent et c'est pas très rassurant.

Sur un marché aussi concurentielle que la Suisse romande avec les chaînes française, toute atteinte en profondeur de la grille, telle que celle-ci, est un danger.

Citer:
Je viens de consulter les audiences du 19:30 et je trouve extraordinaire qu'il arrive à rassembler entre 300.000 et 400.000 téléspectateurs chaque soir. Comme si le journal de France 3 en faisait 15 millions !


Ca reste en effet la grande force de la TSR. La direction l'avait d'ailleurs rapellé lors de la nouvelle formule du journal. Les adaptations étaient faite dans une ambiance seraine, car cela n'était pas fait dans le but de remonter la pente après une baisse d'audience. Le pari était tout de même risqué, car le changement pouvait faire fuir, mais cela n'a pas été le cas.

Citer:
Nota pour Luder : la dernière émission en date de "C'est tous les jours dimanche" a réuni 57.000 téléspectateurs. Diffusée une ou deux heures plus tard dans la grille, elle aurait pu avoir plus de public


57'000 téléspectateurs, je pense que c'est dans la moitié haute de l'audience moyenne de cette émission. Et effectivement, quelques petits arrangement auraient pu faire grimper un peu plus l'audience. Déjà simplement en inversant "C'est tous les jours dimanche" et "Racines", l'émission religieuse, ça pourrait être bénéfique. "Racines" fait moins d'audience, non pas parce que la case horaire est mauvaise mais parce que le public visé est moins important. En plus, "C'est tous les jours dimanche" aurait ainsi pu bénéficié de l'effet de "l'avant" Journal de midi.

Pour "Télé la question", les audiences me semblent tout à fait normal pour l'heure de diffusion et vis à vis des programmes précédents et suivants.

Quant à "Photos de famille", même si j'ai pas trop de comparatifs, ça me semble en effet délicat. Il y a une perte énorme de téléspectateurs entre la bande annonce et l'émission en elle même. Genre 104'000 > 39'000 ou 83'000 > 18'000. Ca fait mal quand même. Beaucoup repartent bosser à cette heure là, mais beaucoup zappent sur les chaînes françaises aussi :? Je me demande bien quelle série sera capable de rivaliser.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 13 Mai 2006, 10:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Le 16/9ème arrive en force sur la TSR !

Et tout va commencer ce mercredi, avec la diffusion de la finale de la Ligue des Champions en 16/9 sur TSR2. Pour TF1, qui diffusera aussi ce match, j'ai une petite incertitude, car d'après un article que j'ai lu, le 16/9 ne serait réservé qu'aux flux HD de la chaîne (TPS uniquement donc).

Ensuite, bien évidemment il y aura en juin la coupe du monde, intégralement diffusée en 16/9 (plateaux compris).

Et après ça, le chambardement continue de plus belle !
Les grands évènements, comme c'est déjà le cas aujourd'hui, continueront d'être diffusés en 16/9 (quoi que parfois, cela n'était pas le cas sur toutes les chaînes de la SSR et en particulier sur la TSR :? ), comme les festivité du 1er Août ou Miss Suisse. Mais ce que nous apprends aussi le magazine "TV Guide" d'aujourd'hui, c'est que tous les autres "divertissements, concerts et opéras" le seront aussi à la rentrée (c'était parfois déjà le cas, suivant la source des images).

Mais là où il y a du changement, c'est sur les émissions maisons. Si aujourd'hui "Nouvo" et "36.9°" sont déjà dans ce format d'ici la fin de l'été ce sera également le cas pour :
- "Les coups de coeur d'Alain Morisod"
- "Passe-moi les jumelles"
- "Scènes de ménage"
- "Temps présent"

Dici Janvier 2007, s'ajouteront aussi :
- "A Bon Entendeur"
- "Classe Eco"
- "Mise au point"

Et en août 2007, ce sera au tour du Journal !! A cette date là, toute la production de la TSR, mais aussi de la SSR en général, sera passée en 16/9ème.

Et après, ce sera au tour de l'introduction de la Haute Définition. D'ailleurs, contrairement à TF1, la TSR a fait aussi ses petits tests de HD mais en toute discrétion. Entre le 16/9, l'augmentation du flux audio/vidéo, le bi-canal stéréo, le MHP, le Dolby Digital et la HD... la SSR prend gentiellement la direction de la modernité.

Et à vrai dire, sans vouloir être à nouveau méprisant vis-à-vis de TF1, je trouve cette évolution beaucoup plus logique. On passe d'abord à une diffusion 16/9 et tout ce qui va avec, puis à la HD. Tandis que TF1 va passer à la HD rapidement (plus pour son image de marque qu'autre chose à mon avis), tout en continuant à diffuser des programmes qui ne s'y prêtent pas vraiment.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 13 Mai 2006, 10:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
Comme TF1 diffuse en HD, qui dit HD, dit format 16/9, et qui dit format 16/9 = bandes noires pendant les matchs pour les propriétaires de TV 4/3. Une question me taraude: Le 16/9 sera t-il présent sur la définition normale de l'image ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 5:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group