Stanley a écrit:
Hello !
Depuis que j'ai reformaté mon ordi et réinstallé emule, le débit est trèèèèès bas. (400 octects max par seconde
)
J'ai wanadoo Max et une live box, et windows XP, quelqu'un sait quelles sont les données que je dois rentrer dans al configuratuion d'emule pour optimiser les téléchargements ?
1) En bas à droite de ton écran, sur l'icône verte carrée avec l'oiseau, tu fais clic droit, choix "configurer votre point d'accès"
2) Tu cliques sur "Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe). " Dans la pop-up qui s'ouvre, taper "admin" (sans les guillemets) dans chacune des 2 lignes puis OK.
3) Dans la liste sur fond noir à gauche :
a) clique sur "sécurité" puis "pare-feu" : si ce 'est pas déjà le cas, règle sur "minimum" puis apuie sur "soumettre"
b) à gauche, clique sur "Configuration", puis sur "Avancée" puis sur "Routeur".
A droite apparaissent les rubriques " Routeur - NAT" suivie de "Configuration de la DMZ 'zone démilitarisée)" :
a) Dans cette dernière, clique d'abord sur le bouton "supprimer" (pour réactualiser la configuration par rapport à l'adresse IP de ton ordi)
b) puis clique sur "Configurer la DMZ sur cet ordinateur". Le bon n° d'IP de ton PC apparaît alors dans la petite case à gauche de ctte touche.
4) Avec la barre de glissement à droite de ton écran, remonte ensuite dans la rubrique " Routeur - NAT ". Il y a de fortes chances que le tableau dessous soit vide.
NB : s'il y a déjà le service eMule, va directement au point 6) ci-dessous pour t'assurer de l'exactitude de tes données. Si celles-ci ne sont pas identiques, coche la case "supprimer" à droite dans le tableau puis sur le bouton "supprimer", puis suis la procédure suivante :
5) Clique sur "ajouter". Une page s'ouvre, donnant l'adresse IP de ton ordinateur.
a) clique dans "Service personnalisé" puis tape "eMule" (sans les guillemets) dans la case
b) Protocole : appuie sur le petit "v" sur fond bleu et choisis "UDP"
c) Port externe : tape 4662
d) Port interne : tape 4672
e) adresse IP du serveur : recopie manuellement l'adresse IP de ton ordinateur (celle au-dessus de "Service") en évitant tout espace en fin de ligne et en positionnant exactement chaque point.
f) Clique sur "soumettre".
6) Ton tableau te montre désormais :
Service : eMule
Protocole : UDP
Port externe : 4662
Port interne : 4672
Adresse IP du serveur : (l'adresse IP de ton ordi, au-dessus du tableau)
Referme la page, ton ordi est en principe configuré correctement pour une optimisation de connexion ("ID forte")sur eMule.
Pour cela, il te suffit d'aller sur eMule puis de te connecter.
La petite mappemonde, en bas à droite, au lieu d'avoir 2 flèches jaunes (ID faible), doit maintenant avoir 2 flèches vertes (ID forte) ce qui te permet d'avoir de meilleurs résultats.
Pour en savoir plus sur ce qu'est ton ID, clique ici :
http://emule-project.net/home/perl/help.cgi?l=13&rm=show_topic&topic_id=160
De même, je te conseille fortement d'aller te promener dans les diverses rubriques d'aide, qui sont très claires, pour vérifier que tu as bien configuré ton ordinateur (antivirus, pare-feu, vitesses de connexion entrantes et sortantes etc). La rubrique "FAQ" à elle seule est très utile.
Voilà... Bon courage, et bonne route sur ta "Mule"...
Colorix