Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (6 juin 2025)
Publié: Jeu 15 Mai 2025, 21:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 394
En regardant la vidéo de démo, je pense qu’il y aura un nouveau sonore.

Par contre, je me demandais si les génériques des émissions changeront ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Mai 2025, 22:06 
Modérateur

Message(s) : 10408
Oui, le sonore historique sera à nouveau remixé comme on l'entends dans la vidéo citée dans le premier message, ou encore dans ce jingle

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Mai 2025, 22:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1636
Le 1er truc qui m'a tilté sur le nouvel habillage, c'est le retour au bleu pour les titres, alors qu'elles sont rouges depuis février 2022.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Mai 2025, 4:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4597
eronecorp a écrit:
Très dubitatif.

De ce que je comprends du thread, la demande a été express et je suppose que l'habillage a été fait en interne pour gagner du temps et de l'argent. Pas de problème avec ça au demeurant.

Mais ce qui m'a sauté aux yeux, c'est que... c'est BFM TV. Quasiment les mêmes teintes de bleu, une typo condensée assez proche de la typo "Eurostile" sur le canal 15, les touches de jaune qu'on retrouve sur BFM2... bref c'est très très proche. Je ne vais pas crier au plagiat mais j'avoue que je trouve ça maladroit.

Il ne reste plus qu'à espérer qu'un nouvel habillage de BFM arrive bientôt pour éviter que les 2 chaînes souffrent de la comparaison graphique.
Au contraire je trouve ça très adroit, puisque la chaine récupère le numéro de BFM TV, et même ses journalistes. :mrgreen: Comme Toine l'a mentionné, autant donc jouer sur la confusion des personnes qui ne sont pas au courant du changement, pour qu'elles restent ensuite sur la chaine.
Cyril36 a écrit:
Le choix des couleurs me surprend. Très pop pour une chaîne d’information, qui plus est d’information très sérieuse étant donné son penchant assumé pour l’actualité internationale.
Je me suis dit la même chose, les couleurs sont assez criardes, alors que celles de l'habillage de 2021 était sombres et élégantes. C'est un glow down je trouve.

En ce qui concerne le fait que l'habillage dynamique puisse être... dynamique, je trouve ça super ! Plein d'options pour plein d'usages différents. Mais bon, c'est une démo. J'ai aucun doute que la version de la newsbar sans encart promo va être utilisé une fois puis va être mise au placard...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Mai 2025, 5:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3737
Je rejoins la plupart de vos avis, je trouve que c'est une régression ce nouvel habillage avec le bandeau d'info et le cartouche trop envahissants, une police d'écriture qui ne ressemble pas du tout à celle de la chaîne et des couleurs rappelant BFMTV, seul le sonore est pas mal.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Mai 2025, 13:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 101
encore un nouvel habillage beaucoup trop chargé et avec des animations qui ne servent a rien
seul point positif, le sonore et le jingle pub

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure