eronecorp a écrit:
Très dubitatif.
De ce que je comprends du thread, la demande a été express et je suppose que l'habillage a été fait en interne pour gagner du temps et de l'argent. Pas de problème avec ça au demeurant.
Mais ce qui m'a sauté aux yeux, c'est que... c'est BFM TV. Quasiment les mêmes teintes de bleu, une typo condensée assez proche de la typo "Eurostile" sur le canal 15, les touches de jaune qu'on retrouve sur BFM2... bref c'est très très proche. Je ne vais pas crier au plagiat mais j'avoue que je trouve ça maladroit.
Il ne reste plus qu'à espérer qu'un nouvel habillage de BFM arrive bientôt pour éviter que les 2 chaînes souffrent de la comparaison graphique.
Au contraire je trouve ça très adroit, puisque la chaine récupère le numéro de BFM TV, et même ses journalistes.

Comme Toine l'a mentionné, autant donc jouer sur la confusion des personnes qui ne sont pas au courant du changement, pour qu'elles restent ensuite sur la chaine.
Cyril36 a écrit:
Le choix des couleurs me surprend. Très pop pour une chaîne d’information, qui plus est d’information très sérieuse étant donné son penchant assumé pour l’actualité internationale.
Je me suis dit la même chose, les couleurs sont assez criardes, alors que celles de l'habillage de 2021 était sombres et élégantes. C'est un glow down je trouve.
En ce qui concerne le fait que l'habillage dynamique puisse être... dynamique, je trouve ça super ! Plein d'options pour plein d'usages différents. Mais bon, c'est une démo. J'ai aucun doute que la version de la newsbar sans encart promo va être utilisé une fois puis va être mise au placard...