Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Faut-il remettre la publicité sur les chaînes du groupe france télévison après 20h ?
Oui 66%  66%  [ 29 ]
Non 34%  34%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: La pub sur france télévision après 20h
Publié: Jeu 28 Mars 2013, 18:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 729
Localisation : Le Padcalais
Rony-la-Fronde a écrit:
Ras-le-bol des films coupés une voire deux fois sur la une et la six.

Une à deux fois?Je dirais plus 4 à 5 fois moi.
Je sait ce que je dit parce que j'ai regardé M6 il n'y a pas longtemps et il y avait des pubs toutes les 20 minutes.

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La pub sur france télévision après 20h
Publié: Sam 30 Mars 2013, 18:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Sur FTV il y a cependant toujours des annonces pour inciter à recycler ou à aller en vacances dans le Périgord mais je suis le seul choqué que les annonces pour France Info ne soient pas comptées comme de la pub ? Je sais bien que c'est public mais c'est tout de même de le concurrence déloyale envers les autres stations d'après moi.

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La pub sur france télévision après 20h
Publié: Sam 30 Mars 2013, 22:55 
itti5962 a écrit:
Rony-la-Fronde a écrit:
Ras-le-bol des films coupés une voire deux fois sur la une et la six.

Une à deux fois?Je dirais plus 4 à 5 fois moi.
Je sait ce que je dit parce que j'ai regardé M6 il n'y a pas longtemps et il y avait des pubs toutes les 20 minutes.

Il n'y a aucun film qui a été coupé 4-5 fois, il ne faut pas exagérer...


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: La pub sur france télévision après 20h
Publié: Dim 31 Mars 2013, 14:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2240
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Chaplin a écrit:
Sur FTV il y a cependant toujours des annonces pour inciter à recycler ou à aller en vacances dans le Périgord mais je suis le seul choqué que les annonces pour France Info ne soient pas comptées comme de la pub ? Je sais bien que c'est public mais c'est tout de même de le concurrence déloyale envers les autres stations d'après moi.


Là, je vois pas le rapport...

Comme bon nombre, je suis pour le retour de la publicité sur France Télévisions après 20 heures, mais seulement entre 20.00 et 21.00.
Il faut savoir que ceux qui regardent le service public en soirée, ne sont pas ennuyés par la publicité et il ne faut pas trop les perturber. Surtout qu'entre 20 et 21, c'est généralement le pic d'audience, mais pas de pub au-delà, sinon, c'est la chute d'audience assurée.
Au-delà même du problème de rétablissement de la publicité à 20.00 sur France Télévisions (et bon nombre ont eu l'intelligence de le souligner ici), c'est aussi un problème d'économie d'argent, en raison de leur déficit abyssal.

Donc, pour faire rentrer de l'argent à France Télévisions je suis pour :

- la taxe de 2 euros sur les produits bruns à la seule et unique condition qu'elle serve à résorber de déficit du groupe et RIEN D'AUTRE !
- le rétablissement de la pub jusqu'à 21.00 (voir ci-dessus).
- un plan social. Je sais que ce type de mesure est souvent impopulaire, et moi-même je n'y suis pas favorable en temps normal. Seulement, il est urgent de faire des économies et d'assainir le budget du groupe.
- la suppression pure et simple de France Ô. En raison d'une trop faible audience et du manque de clarté quant à la cible et la ligne éditoriale de cette chaîne. Elle se veut de la "France multi-culturelle" avec un peu de musique, des séries américaines, des infos de l'outre mer, des magazines par ci par-là...
Ensuite, depuis que RFO est devenue la première, et RFO Sat : France Ô, ces deux médias semblent réellement être en doublon car les deux proposent de l'outre mer.
Etant donné que France Ô a certains programmes intéressants (musique, culture etc), pourquoi de pas plutôt les diffuser sur France 2 ou France 4 qui en auront bien besoin.
Ou sinon, fusionner France Ô et la première pour n'en faire qu'un...
- plus de programmes régionaux sur France 3 et une redynamisation de son audiences vers les jeunes voire CSP+

En revanche, je suis contre :

- la suppression du la pub sur France 5 et France 4. D'autant que France 5 est probablement la seule chaîne du groupe à avoir une ligne éditoriale claire et précise et la seule à bien se porter.
- un transvasage récurrent d'émissions de France 2 vers France 3 et vice versa.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La pub sur france télévision après 20h
Publié: Dim 31 Mars 2013, 17:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4143
Moi je pense qu'il faudrait:
-remettre la pub après 20h
-supprimer France Ô (et transférer certains de ses programmes sur les antennes d'outre-mer de France 3)
-supprimer France 1ère et créer des antennes régionales d'outre-mer pour France 3
-supprimer l'antenne nationale de France 3
Ils feraient ainsi des économies
Au pire, ils suppriment le groupe! :mrgreen:


Dernière édition par Bartman le Dim 31 Mars 2013, 17:21, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La pub sur france télévision après 20h
Publié: Dim 31 Mars 2013, 17:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je ne suis pas pour supprimer l'antenne nationale de France 3 du tout et ça n'arrivera pas je pense.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La pub sur france télévision après 20h
Publié: Dim 31 Mars 2013, 18:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Comme j'ai eu l'occasion de le dire, la régionalisation de France 3 (des mini-France 3 régionales) est repoussée aux calendes grecques et c'est donc l'actuel système de chaîne nationale à décrochages régionaux qui va perdurer. De toute façon, même avec la régionalisation, l'antenne nationale aurait été maintenue car elle concentre énormément d'obligations (France 3 a plus d'obligations que France 2 dans la fiction, le documentaire et l'animation par exemple).
Quant aux chaînes 1ères, ce sont déjà des antennes régionales de plein exercice.

Un mot sur le financement actuel de France Télévisions qui fait tant parler.
Aujourd’hui, France Télévisions est financée par trois principales recettes :

1) La redevance (ressource citoyenne directement affectée au service public audiovisuel sans passer par la case budget),
2) Une dotation budgétaire (le budget de l’Etat donc) mise en place pour compenser l’arrêt de la publicité après 20h et qui est financée par deux taxes : la première sur les opérateurs télécoms, la seconde sur les recettes publicitaires des chaînes privées,
3) Les recettes publicitaires en journée.

Cette année, l’Etat a décidé de diminuer drastiquement la dotation budgétaire qu’il veut, à terme, voir totalement disparaitre en raison de sa politique de rigueur mais aussi avec la perspective de censure par l’Europe de la taxe télécom (d’où sans doute l’idée de taxer les produits bruns pour la remplacer).
Dans le même temps, L’Etat a décidé d’augmenter la redevance de manière significative (6 euros) dont le produit est alloué en majeure partie à France Télé mais qui ne compense pas la baisse de la dotation budgétaire. Avec des recettes publicitaires plus faibles que prévu, France Télé se retrouve donc avec un manque à gagner. Ceci dit, le déficit n'est pas abyssal non plus. Il est attendu à 42 millions cette année. Certes c'est beaucoup mais rapporté au budget total du groupe (2.8 milliards), ce trou n'est pas insurmontable à l'avenir à condition de ne pas charger le baudet entre-temps.

N.B. Il est à noter que durant ces dernières années, quand France Télévisions faisait des bénéfices en raison de recettes pub meilleures que prévu, l’Etat a cru bon de ponctionner ces bénéfices pour ses propres finances, privant ainsi France Télé de ressources en cas de coup dur (ce qui n’a pas manqué d’arriver…).

A mon sens, le meilleur financement de France Télévisions repose sur un panachage de ressources avec d’une part, le produit de la redevance qui doit totalement remplacer la dotation budgétaire et qui doit être majoritaire dans le financement (car c’est une ressource pérenne). Et d’autre part, des recettes commerciales qui viendraient en complément (publicité et diversification). Pour ce dernier point (la diversification), France Télévisions doit enfin pouvoir bénéficier de droits de propriété et d’exploitation des programmes qu’elle finance, ce qui n’est pas le cas contrairement à sa consoeur de la BBC.
Il n’est pas normal de voir des fictions financées par le service public se retrouver des années après sur des petites chaînes de la TNT. Des fictions dont les droits de diffusion sont tombés et qui sont rachetés par ces chaînes qui font alors concurrence au service public. TF1 a le même problème.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La pub sur france télévision après 20h
Publié: Dim 31 Mars 2013, 20:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Nonce Paolini a d'ailleurs dit qu'il trouvait honteux que 1 gars 1 fille soit diffusé sur M6 alors que ça a été financé par le service public, il me semble qu'il en a dit autant pour TPMP.
On lui dit ou pas que "Les Enfants de la Télé" étaient sur France 2 avant d'être sur TF1 ? :mrgreen:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La pub sur france télévision après 20h
Publié: Dim 31 Mars 2013, 21:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Je pense que cet argument ne tient pas pour Touche pas à mon poste ou Les enfants de la télé car ce sont des concepts fait par des sociétés de production, or bien qu'ils fassent de la marque à la chaîne sur laquelle ces émissions sont diffusées, ces émissions n'appartiennent pas à la chaîne (mais au sociétés qui les produisent).

Ex : Si Nagui viendrait à partir pour le groupe M6, son émission Taratata pourrait bien être diffusée sur Paris Première. ;)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La pub sur france télévision après 20h
Publié: Dim 31 Mars 2013, 21:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Le service public n'a donc mis aucun centime pour ces émissions ? Nagui sur M6 ? Ne parles pas de malheur s'il te plaît ^^

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La pub sur france télévision après 20h
Publié: Dim 31 Mars 2013, 21:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Le service public a du mettre la main à la poche pour ces émissions, c'est certain (sinon, on ne verrait jamais "Avec la participation de Nom du groupe/chaîne de TV. Et ce n'était qu'un exemple, le 1er qui me soit venu à l'esprit. ;)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La pub sur france télévision après 20h
Publié: Dim 31 Mars 2013, 21:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Et il y avait bien "Avec la participation de France Télévision" dans le générique de TPMP :

Et c'est vrai que cette indication n'est pas notée dans tous les génériques donc... ^^

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La pub sur france télévision après 20h
Publié: Dim 31 Mars 2013, 21:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Le problème de TPMP est le même que pour les fictions. France Télévisions a financé l'émission de Cyril Hanouna mais n'a pu que regarder impuissante son départ pour D8 car n'ayant aucun droit de propriété.
C'est un vrai problème car TPMP n'a pas eu à s'installer sur D8, France 4 s'étant chargée du boulot pendant deux ans (et pour rappel, TPMP avait mal démarré et France 4 lui a laissé le temps)...

"Une production nom du producteur avec la participation de nom de la chaîne" signifie que la chaîne apporte les financements mais n'est pas propriétaire du programme pour autant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La pub sur france télévision après 20h
Publié: Dim 31 Mars 2013, 22:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Avec tous les ans la rumeur que le programme finirait sur TF1... :mrgreen:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La pub sur france télévision après 20h
Publié: Lun 01 Avr 2013, 0:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
StrikKk a écrit:
Nagui sur M6 ? Ne parles pas de malheur s'il te plaît ^^

Il a bien été sur la Cinq :| :arrow:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 0:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group