Chaplin a écrit:
Sur FTV il y a cependant toujours des annonces pour inciter à recycler ou à aller en vacances dans le Périgord mais je suis le seul choqué que les annonces pour France Info ne soient pas comptées comme de la pub ? Je sais bien que c'est public mais c'est tout de même de le concurrence déloyale envers les autres stations d'après moi.
Là, je vois pas le rapport...
Comme bon nombre, je suis pour le retour de la publicité sur France Télévisions après 20 heures, mais seulement entre 20.00 et 21.00.
Il faut savoir que ceux qui regardent le service public en soirée, ne sont pas ennuyés par la publicité et il ne faut pas trop les perturber. Surtout qu'entre 20 et 21, c'est généralement le pic d'audience, mais pas de pub au-delà, sinon, c'est la chute d'audience assurée.
Au-delà même du problème de rétablissement de la publicité à 20.00 sur France Télévisions (et bon nombre ont eu l'intelligence de le souligner ici), c'est aussi un problème d'économie d'argent, en raison de leur déficit abyssal.
Donc, pour faire rentrer de l'argent à France Télévisions
je suis pour :
- la taxe de 2 euros sur les produits bruns à la seule et unique condition qu'elle serve à résorber de déficit du groupe et RIEN D'AUTRE !
- le rétablissement de la pub jusqu'à 21.00 (voir ci-dessus).
- un plan social. Je sais que ce type de mesure est souvent impopulaire, et moi-même je n'y suis pas favorable en temps normal. Seulement, il est urgent de faire des économies et d'assainir le budget du groupe.
- la suppression pure et simple de France Ô. En raison d'une trop faible audience et du manque de clarté quant à la cible et la ligne éditoriale de cette chaîne. Elle se veut de la "France multi-culturelle" avec un peu de musique, des séries américaines, des infos de l'outre mer, des magazines par ci par-là...
Ensuite, depuis que RFO est devenue la première, et RFO Sat : France Ô, ces deux médias semblent réellement être en doublon car les deux proposent de l'outre mer.
Etant donné que France Ô a certains programmes intéressants (musique, culture etc), pourquoi de pas plutôt les diffuser sur France 2 ou France 4 qui en auront bien besoin.
Ou sinon, fusionner France Ô et la première pour n'en faire qu'un...
- plus de programmes régionaux sur France 3 et une redynamisation de son audiences vers les jeunes voire CSP+
En revanche, je suis contre :
- la suppression du la pub sur France 5 et France 4. D'autant que France 5 est probablement la seule chaîne du groupe à avoir une ligne éditoriale claire et précise et la seule à bien se porter.
- un transvasage récurrent d'émissions de France 2 vers France 3 et vice versa.