Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
stylyman92
|
Sujet du message: Les palindromes Publié: Sam 12 Jan 2008, 20:10 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Salut à tous !
Connaissez-vous les palindromes ?
Ce sont des phrases qui se lisent à l'envers comme à l'endroit !
Tenez, voici 2 exemples :
ESOPE RESTE ICI ET SE REPOSE
ET LA MARINE VA VENIR A MALTE
Pour ceux qui ont mal compris comment fonctionne un palindrome, regardez la 1ère et la dernière lettre : c'est la même ! Pareil pour la deuxième et l'avant-dernière, mais également pour la troisième et l'avant avant-dernière, etc etc...
A+ !
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
|
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Jan 2008, 20:28 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 1994 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
Il y a également :
"Engage le jeu que je le gagne"
"Eric, notre valet, alla te laver ton cire"
Et également celui-ci :
"En gabbro, l’ammonite y écrase ce grès ému! Apte, Eve retire ta lame-égide (retirons nase et nom rusé d’or). Belle, elle usa ce lied à érosion. Nifé, le miasme nacra et Lucette dévalisa le cerf folié. Cargneule (ici tuf et là sableur), ce lassi fêlé cède un ave grenu et un imam-gamelle bâté. Eric élime un axe docte. Crétacé de crin et alu : essorez ! Sélène malien rétamé, Marc sort erse (Lisa, sédative, nia). Brune dolérite nue et opale, Rita te porte le mas. Un (isocèle, tracé, dégrossi) engin turbine la pinède. Ce val à l’Etna, tu mêlas. Anna y créma la divergence mêlée, le mec nègre vida la mer cyan. Nasale mutante, la lave cède : Ni pâle, ni brut, ni gneiss... Orge de carte, le cosinus a mêlé trop et a tiré la potée. Un étiré loden urbain évita des asiles rétros. Cramé, materné, il amène les zéros. Seul à tenir ce déca-tercet, codex à nu, Emile cire et Abel, le magma, minute un erg. Eva, nue, décèle fissa ! Le cruel basalte fut ici élu en grâce. Il offre cela si la vedette culte (arc à nems) aime le finnois. Oréade, île casuelle, elle brode, surmontée sans norite. Rédigée, ma latérite rêve et paume Serge. César, ce yeti, nomma l’Orb bagne."
Un peu long donc très fort.
_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Jan 2008, 20:32 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
tvreg a écrit: "En gabbro, l’ammonite y écrase ce grès ému! Apte, Eve retire ta lame-égide (retirons nase et nom rusé d’or). Belle, elle usa ce lied à érosion. Nifé, le miasme nacra et Lucette dévalisa le cerf folié. Cargneule (ici tuf et là sableur), ce lassi fêlé cède un ave grenu et un imam-gamelle bâté. Eric élime un axe docte. Crétacé de crin et alu : essorez ! Sélène malien rétamé, Marc sort erse (Lisa, sédative, nia). Brune dolérite nue et opale, Rita te porte le mas. Un (isocèle, tracé, dégrossi) engin turbine la pinède. Ce val à l’Etna, tu mêlas. Anna y créma la divergence mêlée, le mec nègre vida la mer cyan. Nasale mutante, la lave cède : Ni pâle, ni brut, ni gneiss... Orge de carte, le cosinus a mêlé trop et a tiré la potée. Un étiré loden urbain évita des asiles rétros. Cramé, materné, il amène les zéros. Seul à tenir ce déca-tercet, codex à nu, Emile cire et Abel, le magma, minute un erg. Eva, nue, décèle fissa ! Le cruel basalte fut ici élu en grâce. Il offre cela si la vedette culte (arc à nems) aime le finnois. Oréade, île casuelle, elle brode, surmontée sans norite. Rédigée, ma latérite rêve et paume Serge. César, ce yeti, nomma l’Orb bagne."Un peu long donc très fort.
Alors là, balèze !
Je n'ai pas tout vérifié...
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
|
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Jan 2008, 21:49 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
L'un des plus long, si non le, fait 4000 signes et est signé Georges Perec qui décidément aime les défis de ce genre avec sa célèbre Disparition. Le nom du palimdrome est, je crois, Au Moulin d'Andé.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
|
yannick
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Jan 2008, 22:41 |
|
Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37 Message(s) : 1114 Localisation : Marseille
|
Belle prouesse le gros texte même si le sens est discutable
_________________ Yannick
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Jan 2008, 5:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
yannick a écrit: même si le sens est discutable
c'est bien ça le problème
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 message(s) ] |
|