Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: La tablette elle est là !
Publié: Jeu 28 Jan 2010, 8:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 553
Here We Go ! :
Image
Allez voir ça sur http://apple.com

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Jeu 28 Jan 2010, 10:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1955
Je dois avouer que sur le moment je me suis demandé l'utilité de ce gros "iPod Touch" mais en regardant de plus près je ne vais pas hésiter une seule seconde a remplacer mon bon vieux macbook qui ne tient plus la charge par l'iPad !

Comme je vous le disais, il y a quelques points négatifs comme le manque de caméra par exemple ou de port carte SD.
Mais cette machine sera vendu 499$ ou 499€, premier modèle WiFi (C'est toujours comme ça la conversion dans l'informatique) cela reste tout de même extrêmement abordable pour un appareil avec un grand écran tactile et un système aussi bien conçu comparé par exemple a un Netbook en plastique et son trackpad de 3 centimètres.

De plus je pense que cet appareil peut être une véritable plateforme d'information et de multimédia au centre de la maison.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Jan 2010, 10:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Mouais, autant l'apport de l'iPhone était incontestable, autant ce produit hybride ne me convainc pas tant ses usages semblent restrictifs par rapport à un notebook ordinaire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Jan 2010, 10:44 
Inscrit sur les forums

Stranger a écrit:
Mouais, autant l'apport de l'iPhone était incontestable, autant ce produit hybride ne me convainc pas tant ses usages semblent restrictifs par rapport à un notebook ordinaire.

Justement, sur un netbook vu la taille de l'écran et la puissance (même si depuis les premiers modèles elle a beaucoup évoluée) a part faire du traitement de texte, regarder des films, faire de la messagerie et de l'internet on ne peux pas aller plus loin.

Et l'iPad est spécialement conçu pour faire tout ça avec un grand écran tactile, facilement transportable et surtout une autonomie de 10 Heures en usage normal et 1 mois en mode veille.

Sans oublier que l'iPad comporte des fonctionnalités bien plus évoluées par rapport a l'iPhone ou l'iPod Touch, comme une suite bureautique complète : Traitement de texte, tableur, présentation.

Image

C'est l'appareil parfait pour le divertissement personnel et a la fois pour les présentations en réunion par exemple.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Jan 2010, 12:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
http://actu.voila.fr/actualites/insolite/2010/01/27/ipad-pourquoi-pas-itampon-se-demandent-des-femmes_484725.html

:arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Jan 2010, 17:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 553
Sinon, il ne faut pas oublier que le iPad est vendu seulement 10 $ de plus que le Kindle DX de Amazon ! De quoi s'en mordre les doigts. Sinon je compte bien remplacer mon bon vieux netbook par ceci. Sinon je pense que la technologie d'affichage développé par PixelQI (quand le rétro-éclairage est allumé c'est comme un écran "normal", est quand il est désactivé c'est l'e-ink qui arrive) aurait été un atout majeur sur le iPad.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Jan 2010, 17:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1440
C'est pas Mac OS qui est dessus. Je vois pas trop l'intérêt.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Jan 2010, 17:48 
Inscrit sur les forums

Lagrange a écrit:
Moi je vois pas l'intérêt du tout...

Tout est expliqué ici : http://www.apple.com/ipad/features/ (et encore)

La possibilité de surfer sur internet, gérer ses mails, son agenda, lire des magazines, journaux, livres électroniques, écouter de la musique, regarder des vidéos, jouer a des jeux sur une grande surface, prendre des notes, l'utiliser pour une réunion de travail en la branchant sur un projecteur ou en jouant sur l'interactivité du tactile avec la personne en face de soi, avec un écran de 9 pouces et une autonomie de 10 heures pour un prix amplement raisonnable pour un produit Apple et comparé a un Netbook

Rom59 a écrit:
C'est pas Mac OS qui est dessus. Je vois pas trop l'intérêt.

Si, c'est Mac OS Mobile. Il est quand meme vrai qu'une adaptation de Mac OS original aurait était mieux.

Si certains ne voient pas plus qu'un gros iPod Touch (c'était ma première impression) cet appareil apportera une grande ergonomie dans le multimédia ou dans le monde du travail :

Comme je l'ai dit plus haut, imaginez cet appareil a une réunion de travail, vous avez la possibilité de rendre une simple présentation PowerPoint dynamique et interactive pour votre interlocuteur.

A la maison, cette tablette sera un véritable centre multimédia et d'information, vous pourrez regarder rapidement vos mails sur une grande surface sans devoir allumer l'ordinateur qui ce trouve a votre bureau...

Même si cette tablette comporte quelques inconvénients comme le manque de caméra et un système proche de celui de l'iPhone, les possibilités sont tout simplement énormes ! Les développeurs travaillent en ce moment d'arrache pied pour adapter les applications iPhone sur iPad et ajouter des fonctionnalités que l'iPhone ne peut gérer !

Donc je comprend qu'il puisse y avoir des septiques, mais étant un habitué des produits Apple je peux vous certifier que l'on est toujours surpris une fois l'appareil en main !

Edit : De plus c'est une véritable alternative aux Netbook, qui ne permettent pas de faire plus de choses qu'une iPad avec un écran plus restreint 7-10" Wide et un trackpad de 3 centimètre le tout dans un aspect plastique "jouet" alors qu'avac l'iPad vous avez un grand écran qui comprend une zone 100% tactile et la finition Apple que tout le monde connais.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Jan 2010, 21:04 
Publicateur

Message(s) : 2699
Si mes souvenirs sont exacts, rare aura été un événement Apple aussi monopolisé par un seul et unique produit. ;)

Je ne peux qu'avouer qu'en regardant le Special Event en direct et en voyant les premières photos, j'étais un peu sceptique. Soyons honnêtes : à l'inverse de ce qu'ont pu être l'iMac, l'iPod ou encore l'iPhone en leur temps, l'iPad n'est pas une "révolution" comme on l'a présenté : pas d'introduction d'innovations technologiques (à l'instar de ce qu'à pu être le multi-touch), ni de fonctions logicielles inédites ... Ce qui ne rend pas pour autant le produit inintéressant ! :)

De ce que j'ai pu voir, Apple s'est pas mal appliquée sur la partie software. La superbe application iBooks m'emballe : l'iPad pourrait se révéler particulièrement intéressant pour la lecture de journaux ou de livres, assez inadaptée sur iPhone. Et je crois que comme la judicieusement dit Steve Jobs, l'iPad complète la gamme Apple car il manquait clairement quelque chose entre l'iPhone (dont le petit écran nous limite parfois dans nos actions) et le MacBook (parfois pas si mobile que ça) : la tablette était la solution idéale. Un petit regret : l'absence assez rédhibitoire de Flash, visiblement dûe aux relations plutôt froides entre Adobe et Apple.

La grande déception viendra du design, une fois n'est pas coutume ... Si le gros bord noir n'est certes pas très esthétique mais compréhensible étant donné la prise en main de l'appareil, l'interface graphique n'est franchement pas inspirée : c'est presque trait pour trait celle de l'iPhone OS, alors que je reste persuadé que ce produit méritait une interface unique (tout en restant dans des codes "Apple"). Les icônes sont bien petites sur la page d'accueil, le dock trop large par rapport à ces dernières ... Quel dommage !

La Pomme frappe fort avec un prix d'entrée de gamme à 499 $, un prix qui confirme l'idée qu'un produit Apple peut-être abordable. ;) Dommage que la grille des prix soit si compliquée, ça ne ressemble pas vraiment à la politique de la firme qui essaye toujours de clarifier ses gammes.

Pour finir, je pense que derrière ce produit, Apple à un objectif : séduire enfin le marché de l'entreprise qui lui a toujours fait défaut ces dernières années. Ça peut-être un produit familial mais je pense qu'il est destiné aux sociétés, au monde de l'éducation ... Il suffit de détailler quelques unes de ses fonctions pour s'en convaincre : la suite iWork "iPadisée", possibilité de brancher un rétroprojecteur, logiciel Mail très développée ... Reste à voir si tout cela suffira. ;)

L'iPad n'est donc pas une "révolution" à proprement parler, mais le concept de tablette est revu et corrigé à la sauce Apple. :)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure