Lagrange a écrit:
Moi je vois pas l'intérêt du tout...
Tout est expliqué ici :
http://www.apple.com/ipad/features/ (et encore)
La possibilité de surfer sur internet, gérer ses mails, son agenda, lire des magazines, journaux, livres électroniques, écouter de la musique, regarder des vidéos, jouer a des jeux sur une grande surface, prendre des notes, l'utiliser pour une réunion de travail en la branchant sur un projecteur ou en jouant sur l'interactivité du tactile avec la personne en face de soi, avec un écran de 9 pouces et une autonomie de 10 heures pour un prix amplement raisonnable pour un produit Apple et comparé a un Netbook
Rom59 a écrit:
C'est pas Mac OS qui est dessus. Je vois pas trop l'intérêt.
Si, c'est Mac OS Mobile. Il est quand meme vrai qu'une adaptation de Mac OS original aurait était mieux.
Si certains ne voient pas plus qu'un gros iPod Touch (c'était ma première impression) cet appareil apportera une grande ergonomie dans le multimédia ou dans le monde du travail :
Comme je l'ai dit plus haut, imaginez cet appareil a une réunion de travail, vous avez la possibilité de rendre une simple présentation PowerPoint dynamique et interactive pour votre interlocuteur.
A la maison, cette tablette sera un véritable centre multimédia et d'information, vous pourrez regarder rapidement vos mails sur une grande surface sans devoir allumer l'ordinateur qui ce trouve a votre bureau...
Même si cette tablette comporte quelques inconvénients comme le manque de caméra et un système proche de celui de l'iPhone, les possibilités sont tout simplement énormes ! Les développeurs travaillent en ce moment d'arrache pied pour adapter les applications iPhone sur iPad et ajouter des fonctionnalités que l'iPhone ne peut gérer !
Donc je comprend qu'il puisse y avoir des septiques, mais étant un habitué des produits Apple je peux vous certifier que l'on est toujours surpris une fois l'appareil en main !
Edit : De plus c'est une véritable alternative aux Netbook, qui ne permettent pas de faire plus de choses qu'une iPad avec un écran plus restreint 7-10" Wide et un trackpad de 3 centimètre le tout dans un aspect plastique "jouet" alors qu'avac l'iPad vous avez un grand écran qui comprend une zone 100% tactile et la finition Apple que tout le monde connais.