Ouais, c'est un peu louche tout ça en effet.
Alors, pour répondre d'abord sur l'histoire du numéro de téléphone. En principe les anciens numéros ne peuvent être réattribués qu'après un certain temps. J'ai pas de chiffre sous la main, mais une année me paraît un délai raisonnable pour éviter des problèmes évidents de faux numéros.
Il est plus plausible qu'elle ait obtenu, on ne sait trop comment, un numéro de portable, mais que celui-ci s'avère en fait être le tiens au lieu du pseudo mauvais payeur. Donc plutôt une simple erreur de numéro et pas un ancien numéro réattribué.
J'ai cherché avec le numéro que tu as donné (cela dit, je serai toi, je le mettrais pas sur le forum perso...) et ça correspond a une station Shell du nord-ouest de la France. Toi t'es dans le sud si je ne m'abuse non ? En plus, comme tu l'as dis, tu n'as pas de voiture (as-tu le permis au moins ?). Ca fait beaucoup de choses qu'elle va devoir prouver avant quoi que ce soit et ça me parait plutôt mal parti.
Si elle te rappelle, dis lui clairement que t'as rien a voir dans cette histoire et qu'elle arrête de te faire des menaces, faute de quoi tu te plaindra auprès de ton opérateur pour harcèlement téléphonique.
hprades a écrit:
Même si elle a pu noter le numéro d'immatriculation de la voiture, seulement la police a accès a l'identité du propietaire.
Et bien j'espère que ça restera comme ça !
Ici en Suisse, n'importe qui peut obtenir, moyennant le payement de frais administratifs, obtenir les coordonnées du propriétaire d'un numéro de plaque. Mais il faut que la demande soit justifiée et je crois qu'on a pas la réponse tout de suite. Mais ça m'a pas empêché, il y a quelques années, d'obtenir instantanément et gratuitement par téléphone le numéro de téléphone d'un type qui squattait notre place de parking.
Aujourd'hui c'est même encore pire. A Genève, comme dans certains autres cantons, on a introduit les demandes par SMS. On envoi le numéro de plaque par SMS et pour 2 CHF (env. 1.30 EUR) on obtient tout de suite les coordonnées... sans motif valable du coup. Heureusement, on a la possibilité de bloquer ce service pour son numéro de plaque... mais ça reste emmerdant. Vive la protection des données et de la vie privée