Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 41  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Lun 26 Jan 2015, 13:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Max38 a écrit:
Stargazer, j'ai comme l'impression que tu réagis et réfléchis comme un patron de presse qui pense sans coeur, sans voir la beauté de la chose, juste avec l'audience et le fric en tête.
Sauf qu'avoir l'audience et le fric en tête uniquement te fait une antenne déguelasse à vomir...
Je sais que tu vas me répondre comme eux que tu es ''réaliste'', mais quand même...

Je n'ai pas l'impression d'avoir cette image de quelqu'un qui ne raisonne qu'avec les audiences et le fric en tête (laissons ça à Morandini au sujet de France Ô). Pour autant, avoir du cœur et voir la "beauté des choses" ne signifient pas devoir donner des coups d'épée dans l'eau en programmant par exemple deux éditions spéciales en même temps, réalisées par deux rédactions qui appartiennent au même groupe, et avec France 3 qui se retrouve de fait délaissée par les téléspectateurs au profit de France 2 comme cela a toujours été le cas historiquement dans pareille situation (cf. mon exemple du 11 septembre 2001). L'absence de France 3 sur le live ne lui a toutefois pas empêché de traiter correctement les événements dans le cadre de ses éditions parfois rallongées (excepté le 12/13 du 7 janvier... of course).
D'ailleurs, je conteste aussi certaines affirmations sur la soi-disant situation appauvrie de l'information de France 3 suggérée à plusieurs reprises sur ce topic. Des affirmations et des certitudes qui ne reposent sur rien de bien concret. Un exemple : entre 2010 et 2013, le volume horaire d'information a progressé de 2.4 % sur France 2 et de 19 % sur France 3. Ce n'est pas moi qui le dis mais le CSA dans son récent rapport sur le groupe France Télévisions. On est loin de la situation dégradée que vous êtes plusieurs à dépeindre.

Toi-même, tu appelles de tes vœux la création d'une chaîne d'information en continu de service public. Pour en arriver là, il n'y a pas 36 solutions. Faut-il créer une autre rédaction indépendante ou bien regrouper les ressources disponibles de France 2, France 3, France TV info et pourquoi pas des autres entreprises audiovisuelles publiques ? Je crois que la réponse coule de source : il faudra bien regrouper les forces pour les mettre au service de l'éditorial.
Autant que je sache (on me démentira si nécessaire), la BBC dispose déjà d'une rédaction unique pour toutes les chaînes et tous les supports. On n'entend pourtant pas parler de problème de pluralisme et l'offre d'information est toujours considérée comme une référence me semble t-il. Cela doit être possible chez nous.

Max38 a écrit:
Qu'il n'y ait que du contenu à la Pernaut te fait peut-être jubiler, mais ça m'attriste, tout comme le fait de passer pour des attardés à l'échelle du monde.

Je n'ai absolument pas dit ça. Au contraire, j'ai fait remarquer que la proximité ne devait pas se résumer au terroir et aux traditions.
Et justement, une manière très concrète pour France 3 de se différencier serait d'exploiter la thématique de la proximité dans son ensemble (ce que ne fait pas Pernaut), grâce à son réseau, pour mettre en valeur les initiatives locales et le dynamisme régional dans tous les domaines.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Lun 26 Jan 2015, 14:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Mars 2014, 15:03
Message(s) : 308
L'emission Avenue de l'Europe va changer de format. L'emission sera diffusée désormais un mercredi soir par mois dans une version rallongée de 52 minutes. (Ozap)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Mar 27 Jan 2015, 20:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Pour la troisième semaine de suite, des éditions sont supprimées.
Pas de Grand Soir 3 ce soir ni demain.

Non, non, il ne se passe rien, tout va bien...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Mar 27 Jan 2015, 21:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Ce soir, je veux bien que l'on s'en plaigne (on en a déjà parlé) mais demain soir, il y a "Pièces à conviction". La présence de ce magazine te désole ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Mar 27 Jan 2015, 23:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Article très intéressant sur la sujet en cours :

http://www.liberation.fr/debats/2015/01 ... on_1189827


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Mar 27 Jan 2015, 23:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Précision utile : ce n'est pas un article mais une tribune (elle est signée).
Et il y aurait beaucoup à dire (même si beaucoup a déjà été dit).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Mer 28 Jan 2015, 0:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
C'est le genre de tribune à lire avec des pincettes.
On a souvent droit aux multiples exagérations et autres volontés de faire sauter le présentateur. Ca me rappelle la lettre interne à France 2 l'an dernierqui justifiait la baisse d'audience du journal uniquement par l'access mediocre, sans faire la moindre démarche d'autocritique.

Il n'empêche que cette tribune doit être considérée dans la mesure où elle est annoncée unanime.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Mer 28 Jan 2015, 0:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Oui mais là il ne s'agit pas d'une question de présentateur. Il s'agit de mettre le problème survenu au 12/13 sur le dos de la réforme alors qu'elle n'y est strictement pour rien dans ce choix d'ouvrir sur les soldes. C'est encore un prétexte fallacieux pour bloquer toute tentative de réforme.
Et voir la rédaction nationale se faire la porte-parole des régions me fait doucement rire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Mer 28 Jan 2015, 1:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
J'illustrais simplement le fait que leur parole est à prendre avec des pincettes.
Après, je rejoins complètement ton point de vue à propos de cette tribune.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Lun 23 Fév 2015, 17:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Gros dispositif (prévisible) de France 3 pour les élections départementales des 22 et 29 mars et similaire à celui des municipales l'an dernier :
- Spéciales de "La voix est libre" les 28 février, 7 et 14 mars
- Soirées électorales de 19h à minuit avec la traditionnelle alternance de séquences nationales et régionales
- Prises d'antennes événementielles des régions le lendemain à 12h50
- Dispositif numérique
- Partenariat avec France Bleu

http://www.leblogtvnews.com/2015/02/ele ... nce-3.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Lun 23 Fév 2015, 17:56 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Revirement de situation pour France Bleu ? Cette dernière annonçait vouloir faire profil bas sur cette élection il y a quelques semaines.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Lun 13 Avr 2015, 23:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Pour la première fois, Louis Laforge pour ce Petit Grand Soir 3, seul à la présentation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Lun 13 Avr 2015, 23:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Il était déjà seul lors du Soir 3 exclusivement diffusé sur le web lors de la diffusion de Shoah.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Mar 14 Avr 2015, 0:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Ah, mea culpa. Je ne l'avais pas vu.
Faut que que ce jour jour-là, le Soir 3 n'était pas vraiment mis en avant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Lun 04 Mai 2015, 18:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Ce soir dans les titres du 19/20, Carole Gaessler (que j'avais presque oubliée grâce à sa remplaçante géniale) annonce une nouvelle rubrique : ''le Rendez-Vous du 19/20" "pour être plus proche des Français''.
Ce soir, premier numéro : le drive, une nouvelle façon de CONSOMMER.
Ce sera donc la 456ème découverte du drive sur nos antennes.
Également dans le 19/20 aujourd'hui : la découverte du camping et alerte à la varicelle.

Ils voient que leurs audiences augmentent et en réponse, ils dénaturent leurs journaux pour avoir encore plus d'audience.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 41  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 23:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group