Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Juin 2008, 18:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 402
pierro17 a écrit:
Enfin, si, moi je manifeste mon mécontentement quand un Président de la République revient en catastrophe des Etats-Unis où il est en vacances pour les obsèques de Lustiger.

Vous êtes aussi sectaire qu'un religieux pur jus...
Quand Nicolas Sarkozy se rend aux funérailles du cardinal Lustiger je ne trouve pas ça scandaleux... Surout que, de par son histoire, sa stature et ses écrits, Mgr Lustiger fut un brillant esprit du siècle dernier.
Honorer la dépouille de M.Sevran ou assister aux obsèques de M.Saint Laurent ça oui ,mais un homme d'Eglise, ça non ! L'athéisme, l'anticléricalisme et la laicité n'ont rien à envier aux religions qu'ils dénoncent...
Quand au Panthéon, temple de la République qui se regarde le nombril (c'est aussi un instrument idéologique), cela ne règle rien à l'affaire...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2008, 21:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Attention mon ami, tu risques de succomber aux foudres de ( euh non pas de dieu ) de la modération avec de tels propos ! En plus ça risquerais de de heurter la sensibilité des croyants :o :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2008, 21:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 402
Oui, bien sûr la religion c'est ça. Nul ne peut le nier. C'est d'ailleurs le plus souvent une récupération politique de la religion qui conduit à cela : ainsi la guerre contre les Cathares est tout aussi politique que religieuse !

Mais la religion c'est aussi de grands penseurs (lisez Cardjin, Congar, jadis Thomas d'Aquin et j'en passe), une putain d'architecture bon dieu, de beaux livres, des valeurs profondément humaines... Oui c'est aussi la guerre, le totalitarisme (l'Eglise, institution, est un système totalitaire, cf. sa construction aux XIe et XIIIe siècles par exemple), la haine, le mépris de l'autre (mais le modernisme, le scientisme, l'anticléricalisme, le relativisme portent en eux les mêmes germes).

Je ne suis pas un religieux, je critique les dogmes et les comportements excessifs... Pour moi ,les fossoyeurs de la religion sont tout aussi néfastes que les religieux... Rien n'est blanc ou noir, apprenons tous ensemble l'art de la nuance... La la la la la...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2008, 21:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Hum, là ça va trop long et nous débordons largement du débat sur la place des émissions religieuses sur France 2, chaîne de service public.
Spectrum, tes propos peuvent vraiment être blessants pour des personnes de foi... surtout qu'il me semble bon de rappeler que l'essentiel des conflits "d'origine religieuse" concernent avant tout des gens interprétant leur dogme de façon extrême. La majorité des religions ne font que prôner la paix et l'amour dans leurs écrits.
Ceci étant dit, je vous invite expréssement à en revenir au débat d'origine, à savoir l'arrivée de Télématin le samedi et, hypothétiquement, le dimanche.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2008, 22:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
"La guerre est le propre de l'homme. Le propre de l'animal n'étant que le combat..."

Et Télématin d'être le propre de France 2 face à TF1 qui va tenter de faire un truc plus dynamique !

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2008, 22:30 
Modérateur

Message(s) : 5504
Peut-être que PPDA va présenter la future matinale de TF1 ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2008, 22:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1440
"Madame monsieur bonjour, voici les titres de l'actualité de ce ... matin"

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2008, 22:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 730
euh oué pourquoi pas!
si on veut laisser dormir la france pourqupi pas! parce que question dynamisme, le grand PPDA risque de ne pas etre génial! :s

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2008, 23:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Rom 1 a écrit:
Peut-être que PPDA va présenter la future matinale de TF1 ?

Je suis MDR !!! Un destin à la Leymergie ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2008, 23:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Stranger a écrit:
Hum, là ça va trop long et nous débordons largement du débat sur la place des émissions religieuses sur France 2, chaîne de service public.
Spectrum, tes propos peuvent vraiment être blessants pour des personnes de foi... surtout qu'il me semble bon de rappeler que l'essentiel des conflits "d'origine religieuse" concernent avant tout des gens interprétant leur dogme de façon extrême. La majorité des religions ne font que prôner la paix et l'amour dans leurs écrits.
Ceci étant dit, je vous invite expréssement à en revenir au débat d'origine, à savoir l'arrivée de Télématin le samedi et, hypothétiquement, le dimanche.

c'est vrai que je suis un peu choqué de lire certains propos de Spectrum... :?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure