Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Juin 2008, 2:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Débranché a écrit:
inconnu25 a écrit:
Non, il faut que la messe reste sur le hertzien, ca c'est sur. Et vu que ca ne sera jamais diffusée sur une chaine privée, le mieux c'est que ca reste sur une chaine publique (F2, F3 ou F5)

Ca va disparaitre au profit de la TNT, donc d'autres chaines pourraient récupérer ces programmes....
sinon mémé ne va pas comprendre quand il y aura la neige à la place des chaines, donc de toute façon le hertzien tel qu'on le connait est condamné.
Ben meme sur la TNT, à part les chaines du service public, je ne vois pas sur quelle autre chaine, on pourrait voir ca :roll:

Gulli?
NT1?
W9?
Virgin17?
NRJ12?
TMC?
chaine privée dont la cible sont des jeunes
Direct 8? (A la limite, mais la chaine commence à devenir un M6 bis...)
BFMTV et ITélé ? Bof, sur une chaine d'info, ca le fait pas...

pierro17 a écrit:
Et pour Inconnue 25, je ne voit pas où est la réponse à la question du financement public de l'Eglise.

premiere phrase... En clair, faudrait aussi arreter d'etre égoiste...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2008, 8:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1649
Vous avez oublié un gros détail...
La messe sur TF1, ca existe déja, ça s'appelle le 20 Heures :mrgreen:

:arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2008, 8:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5378
Et pour être un poil plus sérieux que Popo1000, TF1 diffuse tous les ans la messe de minuit en direct de Rome.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2008, 8:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 877
pour ma part je suis pour le maintien des émissions réligieuses A CONDITION qu'il existe dans la même plage horaire une émission consacrée aux athées et aux agnostiques (ce qui n'est pas la même chose)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2008, 8:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1418
Il faut arreter de vouloir toujours plaire à tous le monde aussi...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2008, 9:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 877
ben voyons toutes ces superstitions encadrées que sont les religions ont le droit à la parole mais pas ceux qui refusent de croire à ces balivernes !!

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2008, 10:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
inconnu25 a écrit:
pierro17 a écrit:
Et pour Inconnue 25, je ne voit pas où est la réponse à la question du financement public de l'Eglise.

premiere phrase... En clair, faudrait aussi arreter d'etre égoiste...

Il ne fallait pas prendre mal ce que j'ai dit inconnu25, toit comme d'autre avaient des avis que vous avaient le droit d'avoir, c'est pas le problème. Le sport c'est quand même un argument par l'absurde, je suis désolé. C'est presque résumer le problème par une sorte de syllogisme et c'est extraordinaire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2008, 10:41 
Modérateur

Message(s) : 5504
Oui d'accord avec pierro17, ce n'est pas de l'égoïsme, c'est juste une question de justice et de logique.
On ne doit pas mettre de l'argent publique dans la religion et quand on parle de mettre le jour du seigneur sur une chaine privée, c'est pas forcément sur une chaine qui existe déjà mais de dire que sur le privé ça dérange moins car il n'y a pas de fonds publics.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2008, 10:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Un petit mot à Hervé, qui a utilisé des qualificatifs qui pourraient choquer les personnes croyantes pour qualifier la religion... On a eu jusqu'à présent sur ce topic un débat de bonne tenue, avec des arguments valables et du respect mutuel. J'aimerais que cela continue, merci. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2008, 12:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
Rom 1 a écrit:
On ne doit pas mettre de l'argent publique dans la religion

Alors en ce cas, arrêtons les commandes publiques du ministère de la Culture et de la Communication réalisées pour les églises, cathédrales, mosquées, synagogues (pas de temples bouddhistes pour le moment, ils ne sont toujours pas demandeurs).

le fait que l'État ne verse pas 1 cent aux religions est tout bonnement impossible. Même Grévy et Ferry en leur temps l'avaient remarqué. Pourquoi ? parce que contrairement à ce qu'à dit Pierrot (que je rejoins dans un sens), la religion est une sorte de culture (ce qui ne veut pas dire que c'est bien de suivre tout ce qui y est dicté). La preuve en est, notamment, qu'on parle de civilisation judéo-chrétienne pour l'Europe occidentale. Ceci a donné des règles que l'on suit toujours malgré nous (dans le sens de "sans s'en rendre compte").

Au moment de la Reconstruction dans les années 1950 à 1970, les lieux de culte faisaient l'objet d'un traitement spécifique. Pourquoi ? tout simplement parce qu'ils étaient représentatifs des gens . C'est pour cela notamment qu'on les mettait sur les "ilôts officiels" près de l'école et de la mairie.

Autre point : pourquoi personne ne manifeste son mécontentement lorsqu'un président de la République assiste à un Te Deum à Notre-Dame de Paris et tout ceci à grands frais de l'État ? Notamment quand il s'agit de rendre hommage à un de ses prédécesseurs.

Le problème religions-État est bien plus complexe que ce que certains peuvent penser et ne peut être balayer comme ça. Et comme je l'ai déjà dit, il y a notamment un soucis patrimonial là-dedans. Et ça, c'est partout pareil. Peu importe le pays.

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2008, 12:58 
Inscrit sur les forums

Popo1000 a écrit:
Vous avez oublié un gros détail...
La messe sur TF1, ca existe déja, ça s'appelle le 20 Heures :mrgreen:

qui est limite une messe papale :lol:

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2008, 13:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1418
Vu la tonsure de PPDA :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2008, 16:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
Oui je crois que Lothaire a raison de dire que la question est extrêmement complexe. Je suis moi-même partagé entre mon athéisme et anti-cléricalisme militant (deux choses qui sont absolument disjointes, certes rare sont les athés cléricaux mais il y a beaucoup de croyant, et même fervent, qui sont anti-cléricaux) et le besoin de rénovation d'églises par exemple et toute les parties culturelles. En revanche, le financement de la construction de NOUVELLES églises ou mosquées ou autre, c'est non. A la rigueur une collectivité locale peut aidé à dégager un lieu mais c'est tout.

Enfin, si, moi je manifeste mon mécontentement quand un Président de la République revient en catastrophe des Etats-Unis où il est en vacances pour les obsèques de Lustiger. Et pour les hommages aux grands hommes, notamments, je ne comprend pas pourquoi la République ne fait pas cela dans les lieux laïc comme le Panthéon (ancienne église certes...).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2008, 16:37 
Publicateur

Message(s) : 5900
momo1253 a écrit:
Le dimanche matin tout le monde reçoit France 5 même en analogique :wink:

Seuls les 3 premiers réseaux ont historiquement la couverture la plus étendue.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2008, 16:39 
Inscrit sur les forums

en fait, pour le président et les ministres, il est leur officiellement demandé de ne pas montrer un quelconque signe ostentatoire lors des cérémonies religieuses. Bon, après, y'a les réflexes qui font que... . Les préfets, à ce titre, sont beaucoup plus disciplinés ^^

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure