Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 599 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Jan 2008, 19:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Rom 1 a écrit:
De plus, il n'a jamais voulu que TV5 devienne française mais que France 24 et TV5 mettent leur moyens techniques en commun en créant une holding

Vu d'ici, je pense que c'est plus grave que celà, car alors, on se serait contenter de fusionner les rédactions et de diffuser les flashes de F24 à la place de ceux de TV5MONDE.

Chez nous, l'info n'est tombée que cet après-midi, donc le contenu de la note transmise à Mme Laanan n'est pas encore connu. On devrait en savoir plus dans les prochaines jours, sans doute.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Jan 2008, 19:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
rich a écrit:
En admettant, vas pas dire qu'il veut tuer TV5 ou je ne sais quoi... et encore moins de traiter de "trou d'uc" !
Et en supposant que France 24 et TV5 fusionnent, la France sera en quasi monopole et ne restera que des miettes pour le reste des partenaires. Autrement dit elle sera quasiment française !

Mais c'est sûr je n'approuve pas le manque de concertation dans tout ça !

De quel droit ? Ben il est chef de l'état... va falloir t'y faire garçon !

C'est tout de même une démocratie, la France! On est plus du temps du Général... assez despote sur les bords.

Je ne sais pas, faudrait avoir l'avis de Luder, mais je crois que la Suisse aura la même position que la Belgique dans cette affaire.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Jan 2008, 19:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5459
Localisation : Paris - Niort
rich a écrit:
De quel droit ? Ben il est chef de l'état... va falloir t'y faire garçon !

Bien sur il est élu et je m'y suis fait !
Mais être chef de l'Etat n'autorise pas tous les droits, c'est pas un monarque ! même si il s'en prend pour un


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Jan 2008, 19:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Pour illustrer un peu... deux liens vers des promos de TV5. L'une pour les USA, l'autre pour le Canada...
USA : http://fr.youtube.com/watch?v=xX7jjeP72bU&NR=1
CND : http://fr.youtube.com/watch?v=cJgb0wfjnYY&NR=1 et http://fr.youtube.com/watch?v=_2oneuygd ... re=related

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Jan 2008, 22:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 09 Août 2007, 19:45
Message(s) : 182
C'est normal que dans la première vidéo, la femme ait un accent aussi moche que mes CM1 en cours d'Anglais ?! 8) :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Jan 2008, 2:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
carolopiet a écrit:
Je ne sais pas, faudrait avoir l'avis de Luder, mais je crois que la Suisse aura la même position que la Belgique dans cette affaire.


Les réactions sont les mêmes ici aussi. Voici qu'on pouvait lire dans un article du "24 Heures" de la semaine passée :

«Nous ne réagissons pas à des déclarations télévisées sans caractère officiel», indique l'Office fédéral de la communication. «Si, dans les discussions futures, la France devait privilégier une solution française dérogeant aux accords de Lucerne, la Suisse devra revoir sa position», précise la porte-parole Caroline Sauser.

Quant au directeur de la TSR :

«[...] si TV5 devait être englouti dans une chaîne française, cela remettrait en question la participation suisse qui n'a de sens que dans une structure multilatérale», explique Gilles Marchand.

Il paraît en effet évident que ni la Belgique, ni la Suisse ne peuvent continuer à financer un chaîne qui ne servirait que les intérêts français... et qui s'appellerait qui plus est "France Monde" (sous-entendu que conserver des cases horaires pour les autres pays ne serait pas la solution adéquate).

Pour le Quebec, je ne sais pas ce qu'il risque au juste. Ils sont, comme la quasi totalité du reste de la francophonie, opposé à ce projet mais au fond TV5 Quebec Canada est déjà une chaîne à part entière. Je ne sais si elle serait en mesure de devenir indépendante et de survivre de cette manière ?

carolopiet a écrit:
Je crois que ce serait une grave erreur de "Franciser" TV5. Mais en effet 84% du capital sont frnaçais...


J'ai franchement un gros doute sur ce chiffre issus de la dépêche de l'AFP. Déjà le site de TV5 ne donne absolument pas la même chose. Evidemment, il y a pu y avoir une modification de l'actionnariat mais personne n'en fait mention. Dans un autre article de novembre 2007, on donne des chiffres différents et conforme à ceux donnés par le site de TV5. Ca contredit donc un éventuel changement dans l'actionnariat.

Donc pour moi les chiffres sur le site de TV5 sont ceux correctes. Ce qui donne donc 66.67% pour l'actionnariat français et 33.33% pour l'étranger (parts égales entre la Belgique, le Canada/Quebec et la Suisse).

rich a écrit:
Et tu n'as pas bien compris le truc je crois ! Il ne veut pas tuer TV5, il veut que TV5 devienne française.


Désolé, mais le terme "tuer" est à mon sens tout à fait adapter. Je t'invite à aller lire la charte de TV5 Monde ici :
http://www.bakom.ch/org/international/0 ... ml?lang=fr
(PDF dans la colonne de droite)

Tu verras que cette charte ne pourra évidemment plus du tout être respectée si le projet de Sarkozy voit le jour. Et de ce fait la raison d'être de TV5 n'existera plus. De toute manière, ça coule de source que sans la Belgique, la Suisse et éventuellement le Canada on peut signer l'arrêt de mort de TV5 Monde, du moins sous la forme que l'on connaît. Et ça, Sarkozy ne peut pas l'ignorer.

Mais il sait très bien ce qu'il fait et je comprends ses motivations. Suffit de voir l'étendue de la diffusion de TV5 dans le monde entier (deuxième réseau mondial après MTV, dixit l'OFCOM sur le lien donné ci-dessus) pour comprendre. France 24 n'atteindra jamais une telle pénétration. Alors fusionner TV5 et F24 est un moyen relativement facile d'étendre considérablement le rayonnement de la France dans le monde entier. Après, si ça doit se faire sur le dos de la francophonie, du multiculturalisme, de la diversité d'opinion... ça n'est visiblement pas bien grave.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Jan 2008, 16:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
C'est un peu ce que j'avais compris aussi, Luder, mais je n'étais pas certain.
Par contre, si la Suisse se retire de TV5MONDE, la TSR n'aura plus de canal international! La RTBF, elle a RTBF Sat, mais la TSR?
Tiens, la SRG, elle ne fournit pas des émissions pour 3sat?

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Jan 2008, 17:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
carolopiet a écrit:
C'est un peu ce que j'avais compris aussi, Luder, mais je n'étais pas certain.
Par contre, si la Suisse se retire de TV5MONDE, la TSR n'aura plus de canal international! La RTBF, elle a RTBF Sat, mais la TSR?


Effectivement. Mais la nouvelle concession de la SSR permettrait l'extension des plages en claires pour toutes les chaînes sur le satellite. Pour l'instant il n'y a que SFinfo qui diffuse majoritairement sous forme non-cryptée, ainsi que HD suisse pour certains programmes. Ca sera déjà ça, mais c'est vrai que RTBF Sat à l'avantage de fournir une chaîne exprès pour l'étranger et du coup elle peut-être reprise sur des téléréseaux (dont le miens par exemple). Mais on ne pourrait pas faire pareil pour la TSR, puisqu'il resterait bien trop de plages cryptées pour justifier une diffusion sur le câble ou l'ADSL à l'étranger.

Mais même avec RTBF Sat, le rayonnement de l'audiovisuel belge s'en trouverait considérablement restreint. En d'autres termes, à l'exception de la France, c'est toute la francophonie qui serait perdante si ce projet voit le jour.

carolopiet a écrit:
Tiens, la SRG, elle ne fournit pas des émissions pour 3sat?


Oui. D'ailleurs le schéma est assez similaire, puisque d'après Wikipedia, 65% du capital de 3sat est allemand. La part de la SSR s'élève à 10%, soit un peu moins que pour TV5Monde (11.11%).

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Jan 2008, 18:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Arf, voilà quelques extraits d'une dépêche de l'ATS parue en début d'après-midi :

Citer:
Le projet français de réorganisation de la chaîne francophone TV5 Monde ne satisfait pas la Télévision suisse romande (TSR). Paris envisage de fondre TV5 Monde au sein d'une holding purement française. Une solution inacceptable pour la TSR.

[...]

Vendredi, la TSR a indiqué qu'elle «ne comprendrait pas que la gouvernance de TV5 Monde soit dissoute dans une holding dominée par des préoccupations franco-françaises».

[...]

La TSR n'est pas isolée dans son combat. Les Belges ainsi que le Québec ont adopté des positions similaires, a relevé M. Marchand. Le Canada doit pour sa part encore se prononcer sur la proposition française. Dans les pourparlers, la télévision romande aura aussi le soutien de l'Office fédéral de la communication (OFCOM).

[...]

Si d'aventure Paris arrivait à imposer ses vues, la TSR pourrait alors remettre en question sa participation au sein de TV5Monde.


Source : ATS/tdg.ch

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Jan 2008, 19:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Chose marrante, en fait le Belgique en tant que telle n'est pas reprsentée dans TV5, c'est seulement la Communauté française.
En théorie ça ne change rien, si ce n'est que seuls les Francophones sont concernés. Le Premier Ministre ne peut pas interférer ni prendre le dossier en main face à N.Sarkozy. Par contre, lors d'un sommet de la Francophonie la Belgique ET la Communauté française sont représentés.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 26 Jan 2008, 16:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Le comédien et animateur belge de RTL et M6, Thomas Ancora, s'offre un site internet plutôt bien foutu...
Image

http://www.thomasancora.com/

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Fév 2008, 12:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Les représentants Français et les partenaires francophones de TV5MONDE se rencontreront à Ottawa (Canada) les 23 et 24 février prochains, pour discuter de l'avenir de la chaine francophone internationale.
Pour rappel, la Communauté française de Belgique suivie par la Suisse Romande, du Québec et le Canada ont tiré la sonnette d'alarme quant au projet de créer une pôle audiovisuel international français.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Fév 2008, 13:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Il s'agit d'une réunion exceptionnelle ou c'est celle qui était prévue, il me semble, en mars qui a été avancée ?

En tous cas, je te trouve confiant en parlant de conciliation. Car Sarkozy a, depuis plusieurs mois, entendu l'avis de presque toute la francophonie et n'a pourtant pas changé son fusil d'épaule. Perso, j'attendrai une confirmation officielle de l'abandon du projet, du moins pour ce qui concerne TV5 Monde. Après, les français feront ce qu'ils veulent avec RFI et F24 ;)

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Fév 2008, 22:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Je ne sais pas, je reste optimiste, je vois mal TV5 sans le reste du MONDE!
Une info parue sur le site de TV5.org :
Citer:
Le comité d'entreprise de TV5Monde déclenche un droit d'alerte
(PARIS, 12 fév 2008 (AFP) - 12/02/2008 18h02)

Le comité d'entreprise (CE) de TV5Monde a déclenché mardi un droit d'alerte dans le cadre du projet de réforme de l'audiovisuel public extérieur, faisant part "d'inquiétudes sérieuses" sur l'identité francophone de la chaîne et son indépendance éditoriale.

Le CE a déclenché "à l'unanimité" un droit d'alerte et décidé de recourir à un expert-comptable, précise-t-il dans un communiqué.

Le droit d'alerte permet notamment de demander des explications auxquelles la direction est tenue de répondre, et de faire appel à un expert économique extérieur aux frais de l'entreprise.

Les représentants du personnel, qui ont interrogé la direction, considèrent que "des inquiétudes demeurent" sur les points suivants: identité francophone de la chaîne, indépendance éditoriale de la rédaction, pérennité du financement, conséquences sociales pouvant découler de la création de la holding regroupant TV5Monde, France 24 et RFI.

Le projet de réforme de l'audiovisuel public extérieur soulève l'inquiétude des partenaires francophones de la chaîne.

Selon les syndicats de l'audiovisuel public, reçus mardi à l'Elysée, la présidence leur aurait affirmé que les discussions avec les partenaires suisses, belges et québécois seraient "bouclées au 15 mars" et qu'une "solution" serait alors trouvée.

Selon un proche du président, il est "possible" que le président de la holding soit nommé vendredi.


© 2008 AFP

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Fév 2008, 11:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
carolopiet a écrit:
Je ne sais pas, je reste optimiste, je vois mal TV5 sans le reste du MONDE!


Moi aussi, comme la quasi totalité du monde francophone. Il n'y a que Sarkozy qui ne le comprend pas.

Citer:
[...] Le CE a déclenché "à l'unanimité" un droit d'alerte et décidé de recourir à un expert-comptable, précise-t-il dans un communiqué.

Le droit d'alerte permet [...] de faire appel à un expert économique extérieur aux frais de l'entreprise.


Sauf que le problème n'est pas d'ordre économique, mais purement politique. Je ne vois pas en quoi cet expert-comptable pourra faire changer d'avis Sarkozy alors que ces homologues n'ont pas réussi à le faire. Sarko n'en fait qu'à sa tête et il me paraît assez désolant de constater que si TV5 Monde est sauvée, ce ne sera que parce qu'il le voudra bien.

Citer:
Selon un proche du président, il est "possible" que le président de la holding soit nommé vendredi.


Bah voilà... Même si l'info n'est pas certaine, il est quand même étonnant de nommer le président d'une holding qui n'existe pas encore. Et surtout, de le faire avant les discussions devant avoir lieu avec les partenaires fin février et courant mars. Si c'est une manière de forcer la main aux partenaires, ça risque pas de marcher.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 599 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 40  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Daminou62, Kiwan, tvfan et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 02 Juil 2024, 20:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group