Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 02 Juil 2025, 9:45 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3852 Localisation : Au Pécressistan
|
Selon le parisien, les duos vont bouger dans télématin : celui du week-end officiera la semaine, et celui de la semaine n'est pas reconduit : https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... JGRZJY.phpFlament et Arnaud coutaient ils trop cher ? Fallait pas se les offrir dans ce cas 
|
|
Haut |
|
 |
kiki37
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 02 Juil 2025, 10:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
_________________ "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?" ...E.Aisberg
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 02 Juil 2025, 11:09 |
|
|
Le manque de tact de la direction de France Télévisions ces derniers jours est vraiment sidérant. Il y a vraiment une volonté sous-jacente d’humilier les journalistes/animateurs, ce n’est pas à la hauteur du service public audiovisuel.
J’ignore ce qu’il se passe en interne, mais ce n’est vraiment pas joli vu de l’externe…
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 02 Juil 2025, 11:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Franchement je trouve ça logique de passer Laaqué et Thévenot en semaine, c'est le duo stable depuis 4 ans maintenant.
|
|
Haut |
|
 |
Positif
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 02 Juil 2025, 11:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2263 Localisation : Monte Carlo
|
Un duo antipathique remplacé par un duo chaleureux c'était la logique dès le départ vaut mieux tard que jamais.
_________________ Vivre avec un trouble bipolaire type 2, Accompagné d'une Dépression Sévére avec une Agoraphobie Un affrontement quotidien.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 02 Juil 2025, 12:03 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10573 Localisation : Paris
|
R@28 a écrit: Selon le parisien, les duos vont bouger dans télématin : celui du week-end officiera la semaine, et celui de la semaine n'est pas reconduit : https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... JGRZJY.phpFlament et Arnaud coutaient ils trop cher ? Fallait pas se les offrir dans ce cas  Pour être plus précis, c'est un échange. Arnaud & Flamant se sont vu proposé le week-end, et pas une simple mise à la porte comme ton message laisse l'entendre. J. Arnaud est en CDI d'après le Parisien, et il reste un an de contrat à Flament. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que le duo ne prenait pas vraiment en effet. L'échange me parait relativement logique aussi. Cela montre par ailleurs qu'il faut rester vigilent face aux rumeurs. On annoncait Flament seule sur le départ, remplacée par Taravant, la réalité est toute autre.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 02 Juil 2025, 12:11 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3852 Localisation : Au Pécressistan
|
Merci pour les précisions, comme je n'ai pas accès a l'article en entier mon message était incomplet. Ce remplacement par un duo qui dure face a la concurrence de bonjour! est logique en effet. Esperons que Julien Arnaud ne se retrouvera pas placardisé comme avec tf1.
|
|
Haut |
|
 |
Positif
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 02 Juil 2025, 12:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2263 Localisation : Monte Carlo
|
Ce n'est pas le journaliste Clément Garin qui avait annoncé dans un premier temps, M Taravant puis P de la tour du pin aussi pour télématin.
_________________ Vivre avec un trouble bipolaire type 2, Accompagné d'une Dépression Sévére avec une Agoraphobie Un affrontement quotidien.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 02 Juil 2025, 13:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6383 Localisation : Région Corse
|
Positif a écrit: Un duo antipathique remplacé par un duo chaleureux c'était la logique dès le départ vaut mieux tard que jamais. C'est ton avis ça, pas le mien, et je ne suis pas sûr qu'il soit partagé par tous.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 02 Juil 2025, 14:34 |
|
|
Assez d’accord avec CH97. Tous les rendez-vous d’information de France 2 souffrent d’une très mauvaise dynamique face à TF1 (Matinale, 13h, 20h, Week-end). Selon moi, le problème est bien plus profond qu’un simple souci de connivence des incarnations… Positif a écrit: Ce n'est pas le journaliste Clément Garin qui avait annoncé dans un premier temps, M Taravant puis P de la tour du pin aussi pour télématin. Clément Garin a le défaut de se dire que toute rumeur, même mal sourcée ou inventée, vaut information publique.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 02 Juil 2025, 15:06 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3881 Localisation : Montpellier
|
Je suis d'accord avec toi CH97, pour moi Flavie Flamant et Julien Arnaud étaient très bien à la tête de Télématin (même si j'étais déçu que la direction fasse deux recrutements externes) mais les audiences prouvaient le contraire, cette promotion de Maya Lauqué et Damien Thévenot (que j'apprécie également) à la présentation en semaine est tout à fait logique et je suis rassuré qu'ils fassent une promotion interne.  Par contre, je ne comprends pas pourquoi Flament à été virée comme une malpropre de la co-présentation de la matinale. D'ailleurs, pour le futur duo de fin de semaine, comment ça va se passer : Julien Arnaud sera avec une nouvelle co-animatrice ou il y aura un nouveau duo ?
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 02 Juil 2025, 15:22 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6244 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Cyril36 a écrit: Assez d’accord avec CH97. Tous les rendez-vous d’information de France 2 souffrent d’une très mauvaise dynamique face à TF1 (Matinale, 13h, 20h, Week-end). Comment expliquer que Télématin vacille, malgré sa position dominante pendant longtemps face à TF1, justement ? Cyril36 a écrit: Le manque de tact de la direction de France Télévisions ces derniers jours est vraiment sidérant. Il y a vraiment une volonté sous-jacente d’humilier les journalistes/animateurs, ce n’est pas à la hauteur du service public audiovisuel. J’ignore ce qu’il se passe en interne, mais ce n’est vraiment pas joli vu de l’externe… Ça aussi, cela pose question...Mais c'est peut-être en lien avec...soit la réforme de l'Audiovisuel public, ou soit les économies demandées par l'actionnaire...? Par le passé, cela a été le cas pour la seconde hypothèse !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 02 Juil 2025, 15:28 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1654 Localisation : sur mon siège
|
Bonjour
Quid des audiences des chaînes d'info dans cette tranche ? La concurrence de TF1 est évidemment forte, surtout qu'elle est bien incarnée.
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
kiki37
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 02 Juil 2025, 15:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
FredC. a écrit: Comment expliquer que Télématin vacille, malgré sa position dominante pendant longtemps face à TF1, justement ? Parce que pendant longtemps Télématin a été seule sur son créneau. Le programme concurrent et équivalent "Bonjour" sur TF1 n'est apparu que le 8 janvier 2024 ; c'est donc tout récent par rapport à "Télématin" qui existe depuis 39 ans (le 10 janvier 1985) !
_________________ "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?" ...E.Aisberg
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 02 Juil 2025, 15:37 |
|
|
|
Haut |
|
 |