Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Splash ! Le grand plongeon
Publié: Ven 15 Fév 2013, 15:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 13:30
Message(s) : 81
quelqu'un sait comment etait la courbe pour faire 6.2m de moyenne... est ce quil y a eu une grosse chute durant lemission? a mon avis...non car 6.2m de moyenne c pas mal!

ils ont sans doute peur de la concurrence plus forte que la semaine derniere nottamment f2 avec nagui cible menagere...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Splash ! Le grand plongeon
Publié: Ven 15 Fév 2013, 15:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Le gros problème pour Splash, c'est le plongeon. Une superbe discipline olympique et spectacle respectable non suivi et qui ne suscite pas d’intérêt de la part des téléspectateurs. Sachant ce fait, la chaîne essaye de nous focaliser sur la personnalité des "pseudos stars" de l'émission. De rendre insurmontable les sauts, de rendre flippant et stressant chacun des sauts. Mais voilà, cela n’enlève pas le ridicule absurde de cette émission et de ceux qui y participent. L'ennui et le manque cruel d’intérêt de l'émission surgit et à partir de là, le téléspectateur à le choix entre changer de chaîne où rester dans cette émission qui se prend trop au sérieux. L'effet de curiosité dû à l’inédit de l'émission en France passé, la chute d'audience sera inévitable quelques soit la concurrence. Le seul point réellement positif dans ce naufrage est Gérard Vives qui est fidèle à lui même et joue avec le ridicule de l'émission dans ses happening. Mais pour les deux autres animatrices, le seul point positif est que pour une fois sur TF1, il y a majoritairement des femmes à l'animation et sa change. Julie Taton surjoue en donnant un suspens ridicule à chaque saut. Elle n'est pas dû tout à l'aise et ça se voit. Estelle Denis est un peu perdu et la régie ne fait rien pour l'aider. Mis à part Christian Califano et Laury Thillemann, les autres ont sauter comme n'importe qui aurait fait à 1, 5, 7 ou 10 mètres. Mention spéciale à Jean-Luc Lahaie qui à sauter, comme là dit Jean-Michel Maire, comme une belle merde dans le plongeoir. Les qualifications de Gégé et Nadège montrent que les réseaux sociaux et les fans-peoples sont plus fort que les plongeons. Le jury est tellement désespèrent que n'importe qui pourrait être plus objectif que certains d'entre-eux. Une question, si le programme avait été sur M6 ou France 2, aurait il eu autant d'audiences où de critiques ? Probablement pas. TF1 à un traitement de faveur qui fait que quelques en soit le programme absurde qui sera en prime, il cartonnera (Jean-luc Lemoine dans TPMP l'a dit : "on mettrait des mec qui donnent des claques à d'autres, les gens les regarderaient avec admiration). Le panel de téléspectateurs ne voit que TF1 dans son boîtier et c'est un peu déloyale. Surtout, quand on voit que Camping Paradis peu réunir 6 millions de téléspectateurs alors que les docs immersions diffusé le même jour sur France 3 qui sont bien plus intéressants et intelligents ne réunissent que 1,9 millions de téléspectateurs... Sur M6, Splash aurait réuni à peine 2,5 millions et les critiques serait un peu moins présente.

Quand à ta question @mathieu54, je pense aussi que non. Il y avait tellement peu de pub lors de Splash que je vois mal les téléspectateurs déserté à ce point la chaîne. Je pense qu'il y a eu un pic en fin d'émission lors des résultats et l'attente de Vendredi tout est permis (7 millions à peu près). L'audience à dû être basse lors de l'épisode d'NCIS (5,4 millions) et la stabilité de l'audience au milieu du direct. Moi, je sens que ce soir, M6 prendra la tête des audiences pour l'inédit d'NCIS. France 2 peut prendre quelques téléspectateurs de la dernière émission et au niveau de la ménagère effectivement. Mais de la à doubler TF1, je ne sais pas (je l'espère) mais il faudrait que France 2 fasse au moins 4,5 un vendredi soir. Pas simple !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Splash ! Le grand plongeon
Publié: Ven 15 Fév 2013, 16:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Cyril36 a écrit:
Une question, si le programme avait été sur M6 ou France 2, aurait il eu autant d'audiences où de critiques ? Probablement pas. TF1 à un traitement de faveur qui fait que quelques en soit le programme absurde qui sera en prime, il cartonnera (Jean-luc Lemoine dans TPMP l'a dit : "on mettrait des mec qui donnent des claques à d'autres, les gens les regarderaient avec admiration). Le panel de téléspectateurs ne voit que TF1 dans son boîtier et c'est un peu déloyale. Surtout, quand on voit que Camping Paradis peu réunir 6 millions de téléspectateurs alors que les docs immersions diffusé le même jour sur France 3 qui sont bien plus intéressants et intelligents ne réunissent que 1,9 millions de téléspectateurs... Sur M6, Splash aurait réuni à peine 2,5 millions et les critiques serait un peu moins présente.

Absolument d'accord ! Quoi que TF1 lance, cela marchera car il y a le pouvoir d'une communication de masse de la part de la chaîne. Je suis persuadé que Splash aurait été partout ailleurs un bide monumental, que The Voice ne ferait largement pas 8M sur M6, que les Tigers Lily auraient au moins fait 10pts de PDA de plus ou que la maison la plus originale ferait 2 Millions de plus. Ce phénomène d'effet TF1 est très visible le dimanche soir. Par exemple quand Shutter Island fait près de 6M pour 23%, l'énième rediffusion du transporteur fait 5,2M pour 20%. Je suis persuadé qu'avec la programmation inversée, on aurait vu plus de 7M et 30% pour la une et 15% pour 4,5M en face.
Bref, tout ce que TF1 lance marchera au moins la première diffusion même si le programme est nul, si la chaîne maîtrise bien la communication, tout marche.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Splash ! Le grand plongeon
Publié: Ven 15 Fév 2013, 17:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1641
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Je suis un peu d'accord avec toi, mais il faut rappeler que pour les émissions comme Splash, The Voice ou autre importées des US, la chaîne se base sur les mêmes modes de communication que les chaînes des américaines. Donc je serais plus d'avis à dire que les chaines américaines ont une capacité de communication puissante. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Splash ! Le grand plongeon
Publié: Ven 15 Fév 2013, 17:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Cy a écrit:
Je suis un peu d'accord avec toi, mais il faut rappeler que pour les émissions comme Splash, The Voice ou autre importées des US, la chaîne se base sur les mêmes modes de communication que les chaînes des américaines. Donc je serais plus d'avis à dire que les chaines américaines ont une capacité de communication puissante. ;)

Ce que je veux dire est que une seule chaîne en France peut se payer des centaines d'affiches en 4 par 3 dans toutes les grandes villes, la possibilité de faire sa promo devant des millions de téléspectateurs et surtout une rampe de lancement aussi forte que le cocktail JT/ Canteloup ou voisins.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Splash ! Le grand plongeon
Publié: Ven 15 Fév 2013, 17:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Cyril36 a écrit:
Le gros problème pour Splash, c'est le plongeon. Une superbe discipline olympique et spectacle respectable non suivi et qui ne suscite pas d’intérêt de la part des téléspectateurs.

Ce n'est pas tout à fait exact. Les Jeux Olympiques offrent une exposition incroyable à des sports habituellement très peu médiatisés. Mais surtout, le plongeon a beaucoup fait parler de lui durant ces JO grâce à un plongeur en particulier : l'anglais Tom Daley, médaillé de bronze, qui a suscité beaucoup de buzz chez les filles mais aussi chez les mecs :P Et ce n'est sans doute pas un hasard s'il a été appelé pour participer à la version anglaise de "Splash" en tant que coach.
Maintenant, entre l'esthétique de ces sportifs de haut niveau visibles aux JO et le casting de l'émission de TF1, je conviens qu'il peut y avoir un léger désarroi...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Splash ! Le grand plongeon
Publié: Ven 15 Fév 2013, 18:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Citer:
"Je suis un peu partagé. (...) Sur le fond, je suis amer. C'est un concours people... C'est de la télé" explique ainsi le plongeur de haut niveau Alexis Coquet. "J'ai vécu une belle expérience. Des people présents, je n'en connaissais pas la moitié avant cette émission. Tous ont été super sympas avec beaucoup de respect pour les entraîneurs. Aucun ne s'est pris au sérieux ou a eu la grosse tête. Mais est-ce que je le referais ? Je ne suis pas sûr..." poursuit-il.

"Initialement, l'émission devait passer en avril. Mais quand TF1 a appris que M6 était sur le même projet, les responsables de la chaîne ont avancé les dates. On a eu quatre semaines d'entraînement pour préparer les candidats. C'est du plongeon, il y a des risques ! Je leur ai dit : 'Si vous voulez des morts en direct, continuez comme ça !'" continue Alexis Coquet, qui regrette également les choix des juges et des téléspectateurs.

"A l'arrivée, quand je vois que Gégé et Nadège - que j'adore - passent et que Golan (Yosef, ndlr) est éliminé, je trouve cela terriblement injuste ! Les bras m'en sont tombés... (...) En éliminant les meilleurs, ils vont se retrouver avec un concours de bombes en finale" juge le plongeur. Contactée par Télé-Loisirs.fr, la production assure que la sécurité est respectée. "On est attentif là-dessus, nous n'avons aucun intérêt à ce qu'ils se blessent à l'entraînement ou lors du direct" souligne-t-elle.

Mais Alexis Coquet n'est pas le seul à être en colère. Laury Thilleman, qui a été sauvée in extremis par le jury vendredi dernier, est "contrariée", nous indique toujours L'Alsace. L'ex-Miss France reproche en effet au jury de ne pas être juste dans ses notes, notamment lors du salto avant groupé de la jeune femme. "Malgré la prise de risque, j'ai eu la même note que Gégé, qui a fait un simple saut", note-t-elle.

"J'avais accepté d'être dans l'émission pour le défi sportif, mais pour la finale, je serai sans doute plus stratégique, avec un plongeon moins compliqué et plus propre. C'est dommage, la difficulté n'est pas récompensée, mais bon, j'ai capté l'axe de l'émission..." explique-t-elle, assurant cependant ne pas regretter et vouloir continuer le plongeon par la suite. "Le plongeon est une discipline magique, qui procure des sensations incroyables. Et je n'ai pas envie de perdre ça" affirme Laury Thilleman.
Ozap

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Splash ! Le grand plongeon
Publié: Ven 15 Fév 2013, 18:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Fév 2013, 15:19
Message(s) : 218
Pfff, limite c'est ce que cherche TF1, un gros accident en direct. J'irais pas jusqu'à dire une mort, ça serait vraiment trop thrash, mais bon... Le programme repose là-dessus, en fait, tout simplement.

Cela dit j'espère réellement que la France va ouvrir les yeux et que ça va faire une flop d'audience énorme ce soir. Souvenez-vous Carré VIP, tout est possible... Croisons les doigts.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Splash ! Le grand plongeon
Publié: Ven 15 Fév 2013, 18:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Jennifer Lauret a eu un grave accident hier aux entrainements. Ça commence à faire beaucoup, et Laury Thilleman critique l'émission dans la presse car elle la pensait sportive et au final non, elle trouve ahurissant que Gégé ait eu la même note pour un petit plongeon.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Splash ! Le grand plongeon
Publié: Ven 15 Fév 2013, 19:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1641
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Telezappeur a écrit:
Cy a écrit:
Je suis un peu d'accord avec toi, mais il faut rappeler que pour les émissions comme Splash, The Voice ou autre importées des US, la chaîne se base sur les mêmes modes de communication que les chaînes des américaines. Donc je serais plus d'avis à dire que les chaines américaines ont une capacité de communication puissante. ;)

Ce que je veux dire est que une seule chaîne en France peut se payer des centaines d'affiches en 4 par 3 dans toutes les grandes villes, la possibilité de faire sa promo devant des millions de téléspectateurs et surtout une rampe de lancement aussi forte que le cocktail JT/ Canteloup ou voisins.

Sur ce point là je suis d'accord avec toi. Mais l'essentiel de la promotion des programmes US est basée sur la promo qui a déjà été faite aux US.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Splash ! Le grand plongeon
Publié: Ven 15 Fév 2013, 19:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2084
StrikKk a écrit:
Jennifer Lauret a eu un grave accident hier aux entrainements. Ça commence à faire beaucoup, et Laury Thilleman critique l'émission dans la presse car elle la pensait sportive et au final non, elle trouve ahurissant que Gégé ait eu la même note pour un petit plongeon.


Et encore pour Gégé un petit plongeon c'est gentil, j'appelle ça plutôt un saut, ou une bombe à la rigueur ! :P
Mais ça se voit que cette émission est fait à la va-vite, rien que la qualité des sauts laisse à penser qu'ils n'ont eu que très peu d’entraînements.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Splash ! Le grand plongeon
Publié: Ven 15 Fév 2013, 19:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Mais en fait toutes les critiques et erreurs du programme résultent du fait que l'émission a été avancée d'un mois. Du coup les "stars" ont eu beaucoup moins de temps que prévu pour s'entraîner, d'où les blessés, les plongeons pourris, et les erreurs de production... Je pense que si ça l'audience se stabilise (je pense autour de 5,7 pour les deux dernières) y aura une seconde saison qui pourra être meilleure et plus rythmée.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Splash ! Le grand plongeon
Publié: Ven 15 Fév 2013, 20:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
5,7 ? Tu es fort optimiste face à NPLP (qui peut être très puissant selon la concurrence) et NCIS.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Splash ! Le grand plongeon
Publié: Ven 15 Fév 2013, 20:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Moi, je vise 4,7 millions. Qui dit mieux ? :idea:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Splash ! Le grand plongeon
Publié: Ven 15 Fév 2013, 20:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je vois bien 16% pour France 2, 19% pour la soirée de M6 et 20 pour Splash

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 0:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group