Mysto a écrit:
C'est faux, les chaînes du satellite et les plateformes sont aussi soumises à des obligations. Si Canal veut continuer de proposer des films six mois après leur sortie en salle ils devront continuer à soutenir la filière.
Pas dans mêmes proportions. C'est bien là que se trouve le malaise.
Bartman a écrit:
Pas sûr qu'il y ait besoin d'un appel à candidatures pour ça, sachant que l'autorisation précédente est toujours en cours et la nouvelle est toujours discutée avec l'Arcom. Mais bon ça dépend de ce qu'M6 veut faire. Tout le monde pensait d'ailleurs qu'elle allait demander à passer en gratuit en juillet, et je pense que si elle l'avait fait, l'Arcom lui aurait déjà dit oui.
Oui, vu le cas de fore majeur auquel on assiste, j'imagine que M6 peu utiliser la même procédure que LCI qui a donné lieu à un passage en clair.
Il avait été refusé à PP à l'époque car le CSA avait estimé que la chaine n'était pas en danger.
Là, c'est sûr que la donne a radicalement changé.
J'imagine que si M6 en fait la demande, ça passera crème. D'autant qu'en ce moment, on est en plein dans la négociation des conventions.
M6 avait comme projet de laisser PP en crypté pour continuer à toucher des revenus via les abonnements et utiliser les plages en clair sur la TNT (qu'ils comptaient développer) comme complément de revenu.
Là, ça remet en cause le projet.
Cela étant, je me demande jusque dans quelles mesures l'arrêt de C8 pourrait améliorer le débouché commercial de PP sur le gratuit. C8 a finalement trouvé sa place avec une programmation très vintage et spectacles vivants en soirée (ce qui est le type de programmation proposé par PP en soirée).
Parmi les raisons qui ont conduit au maintient en crypté de PP, c'était que ça allait concurrencer trop frontalement C8.
En dégageant C8, ça ouvre un débouché commercial pour un PP en clair.
Je suis sûr que dans les bureaux du groupe M6, ça doit s'agiter sévère !