Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
ElRikko
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 25 Fév 2016, 18:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2447 Localisation : Paris
|
La seule chose qui arrivera à rajeunir considérablement le jeu, c'est que Bertrand Renard rase sa fameuse moustache et d'opter pour un collier de barbe.
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 25 Fév 2016, 19:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Désolé, je n'ai pas trouvé de fil au sujet de la nouvelle version de Question pour un Champion avec Samuel Etienne. J'ai regardé la fin ce soir et j'ai dû faire gueuler ma télé pour me concentrer sur la question. Du coup je me suis pris les jingles en pleine tête. Quitte à rajeunir, ils auraient pu choisir quelqu'un qui a de la voix et une bonne allocution. C'est à se demander comment ils gèrent le son dans les maisons de retraites. Va-t-on faire vers la fin de ce programme à l'instar de la Carte aux Trésors ?
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 25 Fév 2016, 20:43 |
|
|
Yayin a écrit: Non mais je pense que tu as sérieusement trouver un bon projet pour France 3 : des sketchs de Bertrand Renard au quotidien ON ATTEND QUE CA Ce serait déjà plus drôle que les comiques indigestes qu'on nous sert du matin au soir. Et dans le genre, "je fais dire aux autres ce qu'il n'ont pas dit'', quand est-ce que j'ai dit que ce serait une solution pour rajeunir l'émission ? Quand ? Jamais. Or c'est ce que tu as compris. J'ai seulement dit qu'ils seraient capables de le faire SI ON ANNONCAIT OFFICIELLEMENT LA FIN DE L'EMISSION (vu que les majuscules semblent de mise) et qu'il ne restait aucun espoir. Ils pourraient se lâcher dans les derniers épisodes. Voilà, tu as mal lu. Merci. (Devoir écrire 3 paragraphes d'explication à chaque fois...)
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 25 Fév 2016, 21:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
La discussion vole bien bas ici.
C'est un jeu qui est intemporel, il est plus ou moins figé. C'est une institution. Comme le jeu des mille euros sur Inter. Ça n'a pratiquement jamais changé !
Heureusement que le rajeunissement forcé ne s'applique qu'à la télévision; imaginez le carnage si on appliquais vos méthodes à l'architecture, il ne resterait aucun monument. Des chiffres et des lettres, c'est ça, c'est un monument. On peut faire un ravalement de façade mais on garde le cadre général.
Regardez ce qu'on à fait aux guignols, la formule était la même depuis 1990 (?) et voilà qu'on a tout changé pour faire jeune. Résultat c'est un fiasco.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
FTV4
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 25 Fév 2016, 22:34 |
|
Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30 Message(s) : 337 Localisation : Lille
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 26 Fév 2016, 0:26 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Le débat "la télé était-elle mieux avant ?" qui s'est tenu dans les dernières pages de ce fil me fait rappeler un peu les débats récurrents dans le domaine de la musique. Globalement à chaque époque, tout ce qui est récent (et surtout novateur ©®™ Débranché) est souvent jugé comme moins bon, et constitue donc dans l'esprit de beaucoup de gens comme une régression. Les exemples ne manquent pas notamment depuis le XXème siècle. Posez la question dans un échantillon représentatif de la population française, et vous verrez qu'encore aujourd'hui seule une minorité diront que la musique de ces 20 dernières années était un bon cru, et qu'à l'inverse la musique qu'ils avaient peut-être exécré dans leur jeunesse n'était pas si mauvaise que cela avec le recul, et en ressentent peut-être même de la nostalgie. Si on regarde froidement les choses, on constate juste que chaque époque a eu du bon et du moins bon, et qu'avec le temps les choses ont changé (technologie, culture, modes de vie, etc.) et on a gagné en diversité de genres. En télé c'est pareil. Certains auront la nostalgie de l'ORTF où les questions de qualité primaient sur celles d'audience, d'autres des années 80/90 où la télé voulait faire rêver le téléspectateur à coup de paillettes, d'autres encore de la période pré-TNT où les grandes chaînes entrées au XXIème siècle faisaient encore une programmation qui était faite pour être regardée du matin au soir, et enfin d'autres des débuts de la TNT où le nombre de chaînes explosait et chacune avait sa propre identité et rêvait de grandir. Tous ces points de vues sont valables, chacune des périodes ayant ses atouts et ses faiblesses, mais tout n'est pas non plus blanc ou noir. Si on prend la télévision d'aujourd'hui dans sa globalité, il est évident qu'on a gagné en diversité avec 26 chaînes gratuites, notamment en prime-time, mais d'un autre côté cela s'est fait au détriment de l'investissement du fond de grille. Certaines émissions/chaînes font baisser le niveau de la TV, mais d'autres continuent à le relever. On a moins de cinéma sur les grandes chaînes, mais les chaînes de la TNT en proposent plus souvent. Etc. etc. Donc les conclusions qu'on peut tirer ne sont pas forcément évidentes. Après chaîne à chaîne, ou bloc à bloc, les constats se font beaucoup plus clairs. Pour finir, je suis assez étonné tout de même que personne au-dessus n'ait cité la fameuse "Série Rose" de FR3, qui sous couvert de culture n'était pas forcément un programme très très reluisant pour le service public dans les années 80...
|
|
Haut |
|
|
slb0251
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 26 Fév 2016, 0:31 |
|
|
Dans "Questions pour un champion" de jeudi, à 13:55 (annonce des candidats qualifiés pour le 4 à la suite), la cravate de Samuel Étienne a disparu le temps d'un plan pour réapparaître juste après. Ce faux raccord est probablement dû au fait qu'il ait enregistré cette courte séquence après l'émission (oubli? souci technique?). Le fait que ni l'animateur ni les équipes n'aient pensé à ce détail trahit aussi le stress induit par cette première journée de tournage, selon moi.
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 26 Fév 2016, 1:05 |
|
|
C'est carrément le plan d'une autre émission car la veste est différente. (fera-t-il comme Lepers avec une émission par semaine sans cravate d'ailleurs ?)
C'est bizarre cette séquence en effet, ils auraient mieux fait de laisser un plan sur les candidats lors du lancement du 4 à la suite.
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 26 Fév 2016, 5:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Rmeteora> ma citation ne voulait pas exactement dire ça, mais je suis à peu près d'accord sur l'ensemble sauf Rmeteora a écrit: il est évident qu'on a gagné en diversité avec 26 chaînes gratuites Beaucoup de gens ne savent pas que NT1, TMC, HD1 et LCI appartiennent à TF1 ( à titre d'exemple ) Les grands groupes on racheté toutes les chaînes ou presque. Il n'y a pas de nouveaux acteurs, tous avaient déjà une chaîne de télé ou de radio avant d'arriver sur la TNT.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
Positif
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 26 Fév 2016, 9:28 |
|
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2110 Localisation : Calabria
|
L'audience de qpuc baisse 1,5 Millions de téléspectateurs et 11,2% de PDA source Benjamin Meffre
|
|
Haut |
|
|
Enzo Ferrari
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 26 Fév 2016, 14:13 |
|
Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04 Message(s) : 1177 Localisation : Planète Oxo
|
Positif a écrit: L'audience de qpuc baisse 1,5 Millions de téléspectateurs et 11,2% de PDA source Benjamin Meffre Pour la première fois, score inférieur à la moyenne de Lepers. A suivre. A noter aussi le bide d'Iron Man 2 hier soir. Ça montre bien que quand France 3 essaie de faire plus djeun's, le public a du mal à suivre.
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 26 Fév 2016, 18:50 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3212 Localisation : Montpellier
|
Oui, je trouve que Iron Man 2 n'a pas sa place sur France 3 pour deux raisons :
- Selon moi, ce film irait mieux sur France 2 car chaîne premium et/ou France 4 car chaîne jeune.
- Toujours selon moi, France 3 devrait diffuser des films qui font moins "jeunes" mais qui touchent aussi un (assez) large public.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 26 Fév 2016, 18:54 |
|
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 26 Fév 2016, 18:59 |
|
|
Ce qui est étonnant c'est que la quatrième chaîne nationale obtient souvent des résultats comparables à ceux de TMC, W9 ou encore D8. Comme si les téléspectateurs n percevaient pas de différences entre ces offres.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 26 Fév 2016, 19:09 |
|
|
La seule façon pour la case cinéma de France 3 de se distinguer vraiment de toutes les autres offres cinéma du jeudi serait de puiser dans son propre catalogue de films (France 3 Cinéma) exigeants et souvent primés dans les festivals ou cérémonies de remises de prix. Mais il faudrait alors accepter et ne pas stigmatiser les faibles audiences que ces films ont l'habitude de faire.
|
|
Haut |
|
|