Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2467 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 161, 162, 163, 164, 165  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Jeu 15 Mai 2025, 12:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6049
Linkinito a écrit:
Décès de Daniel Bilalian à 78 ans. Une grande figure du service public nous quitte.
Il fut présentateur du JT de France 2 pendant près de 20 ans avant de passer à la direction du service des sports de France TV entre 2005 et 2016.
Un sujet lui sera très vraisemblablement consacré lors des JT de 13h et de 20h.
Il a fait l'ouverture du 13H. Voilà qui fera plaisir à FredC. :wink:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Mai 2025, 14:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8074
Direct 17 a écrit:
Pour les avoir tous lus, je suis d'accord avec toi CH97, le dossier de Delphine Ernotte était le plus solide des quatre. Chapeau à sa longévité à la tête de France Télévisions. :)

J'ai également lu les quatre projets et ce sont ceux de Delphine Ernotte et de Frédérique Dumas qui apparaissaient les plus solides de mon point de vue. J'ai trouvé que ces deux projets étaient également très proches l'un de l'autre, ce qui me fait dire qu'il peut y avoir un consensus sur la stratégie à mettre en oeuvre ces prochaines années.

FredC. a écrit:

Et donc ? J'aurais aussi pu me présenter, être recalé et m'en prendre ensuite à la procédure pour crier au scandale... Sauf que le poste de PDG de France TV n'est pas un poste anodin donné à tout le monde.

eronecorp a écrit:
Mitel fait référence aussi à un communiqué de la SDJ de France 3 qui s'inquiète d'un "règne de terreur" en interne. Et qui sous-entend que certains journalistes ayant osé ouvrir leur bouche envers la direction en ont fait les frais, à être mis au placard à faire des microtrottoirs par exemple. En interne ils ne sont peut-être pas jouasses que ce management supposé brutal continue pour 5 ans de plus.

La SDJ de l'ex-rédaction nationale de France 3 est une SDJ très minoritaire et absolument pas représentative de la rédaction nationale contrairement à la SDJ de la rédaction nationale de France TV très puissante et faiseuse de roi.

MITEL a écrit:
Bonjour, demandez au personnel de France Tv ce qu'il pense de cette nomination.

Déjà d'une, on va éviter de mélanger personnels et syndicats car les personnels ont voté à moins de 50 % pour les syndicats lors des dernières élections professionnelles. De deux, les syndicats, notamment les plus constructifs, ont signé beaucoup d'accords avec la direction, à commencer par FO que Bernard Mitel connait sans doute très bien pour avoir déjà posté des réactions sur leur site.
Le management de la direction n'est sans doute pas parfait mais diriger un paquebot ne se fait pas non plus en distribuant des bouquets de fleurs à tout le monde. Il faut aussi savoir prendre des décisions difficiles. La prochaine réforme sociale du groupe va sans doute concerner l'accord collectif de 2013. Aussi bien Delphine Ernotte que Frédérique Dumas étaient d'ailleurs d'accord pour le réviser en vue de développer la polycompétence et ainsi diminuer les coûts et dégager de nouvelles marges de manoeuvre dans un contexte financier très contraint comme on le sait.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Mai 2025, 14:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6059
Comme on dit : "Il y a du bon et du moins bon" ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Mai 2025, 15:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6049
Et du jambon. :mrgreen:
Ok, je sors... :arrow:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Mai 2025, 20:13 
Inscrit sur les forums

Joli !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Mai 2025, 10:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1721
Je ne sais pas si des dirigeants de France tv nous lisent, mais ce serait bien que les documentaires et magazines régionaux puissent être sous-titrés comme les autres.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Mai 2025, 11:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 81
Tenma a écrit:
Je ne sais pas si des dirigeants de France tv nous lisent, mais ce serait bien que les documentaires et magazines régionaux puissent être sous-titrés comme les autres.

C'est pas le cas pour certains programmes régionaux ?

Le mieux serait d'écrire au service téléspectateurs pour que ta demande puisse être remontée aux équipes concernées :wink:

En ligne Profil  

Publié: Mar 20 Mai 2025, 14:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1721
Ok il s'agit juste de le signaler au plus grand nombre.
Vous savez que la promotion des programmes locaux et ultramarins est mon cheval de bataille.
Je me rends compte qu'il y a des pépites parmi les docs de La france en vrai et je trouve regrettable que ce ne soit pas sous-titré... En espérant que ça bouge

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Mai 2025, 15:56 
Inscrit sur les forums

soalp a écrit:
Tenma a écrit:

C'est pas le cas pour certains programmes régionaux ?

Le mieux serait d'écrire au service téléspectateurs pour que ta demande puisse être remontée aux équipes concernées :wink:

Sinon au Médiateur du Groupe ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Mai 2025, 16:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 81
Tenma a écrit:
Ok il s'agit juste de le signaler au plus grand nombre.
Vous savez que la promotion des programmes locaux et ultramarins est mon cheval de bataille.
Je me rends compte qu'il y a des pépites parmi les docs de La france en vrai et je trouve regrettable que ce ne soit pas sous-titré... En espérant que ça bouge

Et c'est un beau combat ! J'espère que FTV a encore un petit peu de sous pour rendre ces programmes accessibles.

De ce que j'ai compris, les programmes locaux ne sont sous-titrés que quand ils passent en national et les sous-titres ne sont même pas accessibles sur la chaînes local qui le diffuse en premier. Je sais pas si je suis clair.

En ligne Profil  

Publié: Mar 20 Mai 2025, 16:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8074
Le sous-titrage de l'ensemble des programmes régionaux (24 antennes régionales en métropole et 9 en Outre-mer pour rappel) engendrerait un énorme coût. Autant dire que ce n'est pas demain la veille que cela arrivera.
Quant à la promotion en général, elle doit s'effectuer via les supports numériques pour toucher au-delà du public de la chaîne linéaire où les BA sont d'ailleurs cantonnées aux créneaux régionaux. A ce titre, la plateforme ICI est censée endosser ce rôle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Mai 2025, 7:15 
Modérateur

Message(s) : 10432
Le dispositif numérique nomade de France.TV Roland Garros est très chouette, et permet de voir quelques coulisses ! Notamment hier quand Rivenzi a rendu visite à la cabine de commentaires dédié au numérique : https://bsky.app/profile/behel.fr/post/3lpoyzddmxc2b

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Mai 2025, 8:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3581
Très sympa en effet !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Mai 2025, 1:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4645
J'ai remarqué une petite chose aujourd'hui en regardant une chaine en direct sur la plateforme france.tv: on peut maintenant choisir une nouvelle qualité d'image, nommée maximale, décrite comme "qualité ultra haute définition". J'en déduis que France 2 va être potentiellement disponible en Ultra HD sur la plateforme. :D
Roland-Garros va donc être disponible en Ultra HD sur la plateforme france.tv (à confirmer), mais aussi grâce à TDF en Ultra HD sur la TNT... et en 5G Broadcast dans l'enceinte du stade, pour tester cette technologie qui selon eux sera déployée d'ici 3 ans:
https://www.tdf.fr/roland-garros-2025-t ... obilisent/

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Mai 2025, 5:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3772
Merci de l'info Bartman. :wink: Ca serait super si cette qualité UHD soit étendu sur tous les contenus compatibles de la plateforme.
@azerty Effectivement, c'est très sympa de voir les coulisses du dispositif de France Télévisions à Roland Garros, merci pour la vidéo. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2467 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 161, 162, 163, 164, 165  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure