Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT/WEB - n°??] FranceInfo Publié: Dim 03 Avr 2016, 7:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5201 Localisation : A ma maison
|
Et l'atrium de France 2 alors ? Il avait été dit qu'il deviendrait le plateau de la chaîne info.
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: [TNT/WEB - n°??] FranceInfo Publié: Dim 03 Avr 2016, 8:41 |
|
|
Oula... ça commence très mal tout ça. C'est du pilotage à vue et de l'à peu près, et je ne sais pas comment ça va finir... Personne parmi les employés n'est convaincu par ce projet d'ailleurs.
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT/WEB - n°??] FranceInfo Publié: Dim 03 Avr 2016, 9:49 |
|
|
|
Haut |
|
|
Pilou29
|
Sujet du message: Re: [TNT/WEB - n°??] FranceInfo Publié: Dim 03 Avr 2016, 10:05 |
|
|
Je doute qu'ils attendent septembre pour réagir...
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT/WEB - n°??] FranceInfo Publié: Dim 03 Avr 2016, 10:26 |
|
|
Pilou29 a écrit: Je doute qu'ils attendent septembre pour réagir... Effectivement, en juin alors que France Info doit devenir la radio du foot à gogo c'est nettement plus pertinent pour se faire entendre ! Quand on vous dit que c'était nettement plus simple et plus naturel de créer une déclinaison domestique de France 24 par un partenariat intelligent entre France Médias Monde et France Télévisions !
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT/WEB - n°??] FranceInfo Publié: Dim 03 Avr 2016, 10:29 |
|
|
Une grève en Juin ? Jacques Vendroux ne va pas se laisser faire tout de même !
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT/WEB - n°??] FranceInfo Publié: Dim 03 Avr 2016, 16:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
bibou a écrit: Et l'atrium de France 2 alors ? Il avait été dit qu'il deviendrait le plateau de la chaîne info. Je pense que l'atrium de France 2 servira pour les journaux fournis par FTV tandis que le plateau de la Maison de la radio va accueillir les journaux fournis par Radio France. Trinitron a écrit: Quand on vous dit que c'était nettement plus simple et plus naturel de créer une déclinaison domestique de France 24 par un partenariat intelligent entre France Médias Monde et France Télévisions ! Que veux-tu, FTV n'écoute jamais personne, et fait tout le temps les choses de travers.
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT/WEB - n°??] FranceInfo Publié: Dim 03 Avr 2016, 16:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il me semble que la contribution de la radio France Info doit se limiter à des rappels de titres, à une émission de débat/décryptage le soir (Les Informés je suppose) et à l'interview politique du matin.
Par ailleurs les rappels des titres si ce sont ceux de la radio qui sont repris, ils durent à peine une minute donc j'imagine mal l'utilité d'un plateau pour ça. Je pencherais plus pour du tout-images.
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Re: [TNT/WEB - n°??] FranceInfo Publié: Dim 03 Avr 2016, 18:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bartman a écrit: Je pense que l'atrium de France 2 servira pour les journaux fournis par FTV tandis que le plateau de la Maison de la radio va accueillir les journaux fournis par Radio France. C'est là que le projet est bancal; il faut un seul service info qui fournisse à la radio et à la télé.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT/WEB - n°??] FranceInfo Publié: Dim 03 Avr 2016, 20:15 |
|
|
Le projet est bancal de partout, et très honnêtement, France Télévisions n'avait absolument pas besoin de Radio France pour lancer une chaîne info. Le mariage forcé entre des équipes qui n'ont pas la même culture ni la même histoire, ça ne peut que finir mal assez rapidement.
Et à Radio France (cf les interrogations du SNJ) on a bien compris que le capitaine (et le pouvoir) il ne sera pas de leur côté, mais à France Télévisions.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT/WEB - n°??] FranceInfo Publié: Dim 03 Avr 2016, 21:37 |
|
|
Trinitron a écrit: des équipes qui n'ont pas la même culture ni la même histoire. Oui et bien ça, il va falloir que ça change car c'est sous ce prétexte fumeux de culture et d'histoire différentes qu'on a laissé s'installer des aberrations dans le fonctionnement du service public pendant des années avec une concurrence interne inadmissible. C'est ce même prétexte de culture différente qui avait poussé la rédaction de France 3 sous la pression des syndicats à acquérir jusque dans les années 2000 du matériel différent de France 2 pour empêcher toute communication avec cette dernière en vue de préserver son indépendance (résultat, des acquisitions d'images auprès du privé par l'une qui en manquait alors que l'autre les possédait...). Fort heureusement, ça a fini par changer. Maintenant, c'est le SNJ Radio France qui en est à qualifier France Télévisions de "concurrent" comme je l'ai lu dans un récent tract...
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Re: [TNT/WEB - n°??] FranceInfo Publié: Dim 03 Avr 2016, 22:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'ai même vu une fois France 3 acheter des images à une télé locale alors qu'ils auraient pu se déplacer. Donc c'était pas mieux non plus dans l'autre sens.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT/WEB - n°??] FranceInfo Publié: Lun 04 Avr 2016, 10:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je remarque que le titre du fil a changé : - Ancien : [PROJET] Chaîne info de FranceTv - Nouveau : [TNT/WEB - n°??] FranceInfo Mais il me semble que le nom ne soit pas encore définitif ; enfin rien d'officiel ! Pas plus le numéro de la chaîne. Mais si l'on suit l'article de l'Express, le LCN serait 27. Donc pourquoi ne pas remplacer ces ?? puisque N°23 continue.
|
|
Haut |
|
|
Pilou29
|
Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i Publié: Mar 05 Avr 2016, 12:33 |
|
|
C'est bien beau de demander à ces 2 groupes audiovisuels de travailler ensemble mais pourquoi ne pas pousser la logique jusqu'au bout ? Ce projet n'a de sens que s'il existe déjà une société unique de l'audiovisuel public. Mais qui voudra prendre le risque de reconstituer la "ligue dissoute" à un an des présidentielles ? Je ne suis pas fan des préconisations du rapport Schwartz car le risque d'ingérences politiques me paraît trop important mais depuis quelques mois, j'ai nuancé mes réservés...
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i Publié: Jeu 07 Avr 2016, 20:36 |
|
|
|
Haut |
|
|