En effet, si avoir une veste longue c'est être excentrique, alors tout le monde l'est... c'est pas la tenue la plus basique, mais c'est pas non plus quelque chose qu'on ne pourrait jamais voir nulle part dans la rue. Même la mise en scène était à peine plus poussée que celle de Louane.
Mais comme je l'ai dit, Barbara Pravi était loin d'être excentrique, elle était tout autant naturelle et simple que Louane, est arrivée seconde, soit la même place que... Cha Cha Cha de Käärijä deux ans après, très excentrique et donc complétement à l'opposé.
Les résultats de l'Eurovision sont souvent imprédictible. Il n'y a pas de style de chansons qui va forcément faire mieux qu'une autre, d'une année à l'autre une même chanson pourrait passer de 300 points à 50, de la première place à la 15e. Beaucoup de chansons très excentriques ont été éliminées pendant les demi-finales cette année d'ailleurs...
Moi ça me surprend le fait que de faire le show... dans un show, c'est apparemment vu comme une mauvaise chose
(et ça c'est bien français, et peut-être portugais aussi au vue des chansons qu'ils envoient
). Si je voulais ne voir
que des chanteurs chanter dans leurs tenues de tous les jours, j'irais au café du coin.
Quand je regarde l'Eurovision, je veux voir un peu de... show ! C'est un spectacle ! Et la chanson, la musique en général c'est parfois ça, faire le spectacle, être excentrique, comme ça peut être plus posé et calme. Ça peut être Käärijä ou Erika Vikman comme ça peut être Louane ou Barbara Pravi. Ça peut être Beyoncé comme ça peut être Billie Eilish. Ça peut être Michaël Youn/Fatal Bazooka comme ça peut être Pierre Garnier.
Bref, ça peut être n'importe quoi. Donc logique que dans l'Eurovision, on retrouve... un peu de tout ! Et parfois l'un reçoit plus d'attention, parfois c'est l'autre... et parfois un peu des deux, bien souvent d'ailleurs.