Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 487 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse)
Publié: Mar 20 Mai 2025, 10:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5940
JJ fait partie des excentriques pour moi. Personnellement, je croise rarement des garçons habillés comme lui lors de la Finale dans la rue.
Quant aux autres exemples, ils commencent à dater un peu quand même...

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Mai 2025, 12:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 205
CH97 a écrit:
JJ fait partie des excentriques pour moi. Personnellement, je croise rarement des garçons habillés comme lui lors de la Finale dans la rue.

Une veste en cuir, c'est de l'excentricité ? On doit pas se balader dans les mêmes rues.
ABBA était plus excentrique que lui à mon sens !

La quasi-totalité de ma liste est sur la dernière décennie mais soit disons que ça date :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Mai 2025, 13:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 150
CH97 a écrit:

On ne va pas chanter à l'Eurovision en sweat et en pantacourt comme des garçons lambda dans la rue. Avec tout mon respect, ce post est idiot :roll:

Dernière édition par Holland1211 le Mar 20 Mai 2025, 13:06, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Mai 2025, 13:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5940
Je ne parlais pas de la veste, mais de la chemise et du pantalon, qui n'étaient pas en cuir, mais d'une matière qu'un garçon porte peu, même sur scène. :arrow:
Et pour répondre à Holland1211, entre la tenue de JJ et les lambdas, il y a quand même un juste milieu... :wink:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Dernière édition par CH97 le Mar 20 Mai 2025, 14:33, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Mai 2025, 13:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4614
En effet, si avoir une veste longue c'est être excentrique, alors tout le monde l'est... c'est pas la tenue la plus basique, mais c'est pas non plus quelque chose qu'on ne pourrait jamais voir nulle part dans la rue. Même la mise en scène était à peine plus poussée que celle de Louane.
Mais comme je l'ai dit, Barbara Pravi était loin d'être excentrique, elle était tout autant naturelle et simple que Louane, est arrivée seconde, soit la même place que... Cha Cha Cha de Käärijä deux ans après, très excentrique et donc complétement à l'opposé.
Les résultats de l'Eurovision sont souvent imprédictible. Il n'y a pas de style de chansons qui va forcément faire mieux qu'une autre, d'une année à l'autre une même chanson pourrait passer de 300 points à 50, de la première place à la 15e. Beaucoup de chansons très excentriques ont été éliminées pendant les demi-finales cette année d'ailleurs...

Moi ça me surprend le fait que de faire le show... dans un show, c'est apparemment vu comme une mauvaise chose (et ça c'est bien français, et peut-être portugais aussi au vue des chansons qu'ils envoient :mrgreen:). Si je voulais ne voir que des chanteurs chanter dans leurs tenues de tous les jours, j'irais au café du coin.
Quand je regarde l'Eurovision, je veux voir un peu de... show ! C'est un spectacle ! Et la chanson, la musique en général c'est parfois ça, faire le spectacle, être excentrique, comme ça peut être plus posé et calme. Ça peut être Käärijä ou Erika Vikman comme ça peut être Louane ou Barbara Pravi. Ça peut être Beyoncé comme ça peut être Billie Eilish. Ça peut être Michaël Youn/Fatal Bazooka comme ça peut être Pierre Garnier.
Bref, ça peut être n'importe quoi. Donc logique que dans l'Eurovision, on retrouve... un peu de tout ! Et parfois l'un reçoit plus d'attention, parfois c'est l'autre... et parfois un peu des deux, bien souvent d'ailleurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Mai 2025, 16:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8043
Une campagne active mais pas illégale a été orchestrée par Israël : https://www.franceinfo.fr/culture/musiq ... 61287.html

Peut-être va-t-il falloir resserrer un peu les boulons à l'avenir au niveau des règles.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Mai 2025, 18:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5346
J'ai regardé la tenue que JJ portait, car sur le coup ça ne m'avait pas marqué du tout.
Et pour cause : il n'y a strictement rien de marquant. Je suis déjà désespéré des critiques sur les tenues (et le physique, mais ici ce n'est pas le cas) des femmes dans notre société, et on en arrive à critiquer des hommes (tout habillés, mais peu importe) ? Ce monde tourne à l'envers...
C'est - du - show. Les personnes portant des tenues plutôt excentriques à la télé, ça existe juste depuis les années 70 et c'était pas critiqué pour autant en disant que cette personne ne "porterait jamais ça dans la rue".
On est libre de ne pas aimer la tenue, respectueusement, mais il ne faut pas oublier que parfois, ça fait partie de l'univers musical.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 487 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure