Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 357  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Juil 2012, 11:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1105
Les 3 jeux déjà présents à l'antenne le soir fonctionne assez bien donc france3 joue cette carte là et c’est pas plus mal je trouve ! Je préfère avoir un jeu qu'une rediffusion ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juil 2012, 20:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2573
Sur France 3 a la fin de Plus belle la vie il y a eu un panneau fixe " L'usage de stupéfiant est dangereux pour la santé "

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juil 2012, 20:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Comme si c'était légal... Il fallait en plus avertir oralement le téléspectateur sur le fait que l'usage de stupéfiants est strictement prohibée et les peines maximales encourues. Peut-être que ça découragera certains jeunes à devenir dealer.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juil 2012, 20:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2573
Je comprends mieux ! Dans le troisième épisode, un des personnages fumait un pétard ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juil 2012, 21:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1901
windful a écrit:
La nouvelle émission de Laurent Romejko à 13h sur la météo, destinée à remplacer Derrick, débutera le 3 septembre et s'intitulera Météo à la carte.
Moi j'avai entendu "La Grande Météo"... enfin bref, ça sera un nouveau bide cuisant pour la trois !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juil 2012, 23:01 
Publicateur

Message(s) : 4594
stargazer a écrit:
"Derrick" va faire ses cartons. La nouvelle hautement symbolique a été annoncée il y a quelques semaines. Peut-être l'inspecteur reviendra-t-il en cas d'échecs des nouveaux programmes mais je ne le pense pas...
La chaîne va profondément renouveler sa grille de journée à la rentrée. Nouvelle émission sur la météo, nouveau format de "scripted reality" (intitulé "Si près de chez vous"), lancement d'un quatrième jeux... C'est toute la case 13h/17h qui est reliftée (incertitude en revanche sur le sort des retransmissions des "Questions aux Gouvernement").
A noter également la case régionale du samedi qui s'élargit (doc de 52' + magazine de 26') suite à la demande des producteurs en régions qui s'étaient plaints de l'exil des "Doc 24" le mercredi en troisième partie de soirée. Quant aux "Enquêtes de régions", elles sont déplacées au vendredi en deuxième partie de soirée une fois par mois au lieu du mercredi.

Je ne sais plus où j'avais lu que même les allemands demandaient à France 3 d'arrêter la diffusion de Derrick, car ils en avaient marre de l'image dépassée de l'Allemagne que donnait Derrick et qu'il y avait d'autres séries allemandes plus récentes à montrer ! :lol:

Je voudrais signaler que le bloc Jeux des après-midis de France 3 avec ce 4ème jeu quotidien va durer plus de 2h40 tous les jours ! C'est l'overdose ! Qui arrivera à tenir chaque jour devant 2h40 devant les jeux de la Trois ? :?
Surtout qu'il faut dire que les jeux de France 3 ne donnent vraiment pas envie pour le plus grand nombre. Je suis désolé, mais à côté de ceux des autres grandes chaînes, pour paraphraser StrikKk dans un autre topic, les jeux de la Trois sont chiants, y'a pas d'autre mot. Même "Mot de Passe" sur France 2 fait envie à côté ! :P
Je ne suis pas contre les jeux de lettres, bien au contraire il en faut et cela promeut la langue française (=mission de service public). Cependant, même s'il en faut, il faut reconnaître que ce n'est pas un format forcément accessible. Selon moi aussi, au delà de la question des horaires des programmes ou de la chaîne, c'est une erreur de programmer Slam et DCDL collés, il y a une redondance. Vous imaginez programmer "Mots croisés" après "Des paroles et des actes" ?
J'attends de voir ce que va être ce fameux jeu, mais j'espère au moins qu'il soit différent de ceux qui sont actuellement sur la grille.

En ce qui concerne le nouveau jeu sur la météo, je sceptique, mais je demande à voir. Par contre, n'aurait-il pas été plus intelligent, moins coûteux et moins risqué, de mettre une rediff de l'épisode de PBLV de la veille ? (j'ai cru comprendre qu'il y avait de la demande sur le forum alors... :lol:)

stargazer a écrit:
Il serait illusoire de croire que France 3 renouera un jour avec les chiffres d'audience que tu cites. Même chose pour TF1 qui n'entreverra plus les 25 % ou France 2 qui voit les 15 % se raréfier. Pour le moment, M6 échappe à la règle mais je ne crois pas qu'elle poursuive le mouvement à la hausse encore très longtemps.
La concurrence se fait de plus en plus forte. Six nouvelles chaînes vont démarrer à la fin de l'année et mordre encore un peu plus le gâteau. L'enjeu pour les chaînes historiques est de maintenir leur position le plus longtemps possible et limiter du mieux possible leur effritement inéluctable. Pour se faire, elles ne doivent pas rester les bras croisés. Elles doivent prouver qu'il se passe quelque chose chez elles. Pour France 3, il était temps qu'elle renouvelle ce qui constitue son fond de grille qui est aujourd'hui complètement atone.

Le succès d'une chaîne généraliste passe par le fait de rassembler un public large, de fédérer toute la famille. M6 a très bien compris cela en passant d'une chaîne séries+musique+télé-réalité (je caricature) à une véritable chaîne généraliste, à la fois dynamique, bien diversifiée et mature, jusqu'à en diffuser des documentaires en prime-time.
France 3 a fait le chemin l'inverse en supprimant tout ce qui faisait la "fraîcheur" et le dynamisme de la chaîne, et on en voit les résultats... C'est sûr qu'en ayant supprimé tous les programmes qui faisait de France 3 une chaîne qui ratissait un public large, les audiences n'allaient pas remonter, bien au contraire... :roll:
Je parie que si on fait un sondage sur le forum "trouvez-vous que France 3 s'est améliorée ces 10 dernières années ?", il y aura une marée de "non", alors que si on parle de France 2 ou M6, les votes seront plus partagés... :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Juil 2012, 10:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7717
Le bloc jeux marche très bien (entre 10 et 15 % avec parfois une position de leader toutes chaînes confondues). C'est un des trois piliers du fond de grille qui fait une audience à deux chiffres (avec les JT et "Plus belle la vie") donc qu'on aime ou pas, force est de constater que ces jeux touchent le public présent à ce moment-là (je ne pense pas que tu sois dans la cible visée, moi non plus d'ailleurs, ni beaucoup d'autres ici). "Slam" qui avait très mal démarré a fini par s'imposer.
La redondance, s'il y a, n'a donc pas l'air de beaucoup ennuyer les téléspectateurs présents puisque ça marche. Est-ce qu'un quatrième jeu conduira à l'overdose ? Je ne sais pas. L'avenir le dira.

Un mot sur M6. Je partage ton constat sur l'évolution de cette chaîne mais il faut préciser aussi qu'elle a développé sa grille sur un modèle de chaîne généraliste commerciale avec des programmes qui vont avec (NB : les documentaires dont tu parles sont le plus souvent des docu-réalités et non des docs de création). Elle ne peut donc être strictement comparée à France 3 et ses nombreux engagements de service public.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Juil 2012, 11:26 
Modérateur

Message(s) : 10091
Après, parler de redondance à propos de la grille jeu de France 3, c'est peut-être un peu fort.
Le seul point commun aux 3 jeux est le fait que ce sont des jeux de lettres ou de culture génériale. La mécanique, et l'animation, des trois jeux reste cependant bien différente, ce qui permet d'éviter un effet de répétition ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Août 2012, 23:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 397
Je ne sais pas si vous l'aviez vous mais deux "bandes annonces" (tout en humour) pour l'émission "Météo à la carte !" ont été postées sur la page Facebook de France 3. Disponible sur Youtube ici et ici.

Vous remarquerez au passage le nom de la chaîne Youtube XD : TF1 sort de ce corps :lol: :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Août 2012, 23:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
MyFranceTV :shock: Mon Dieu mais le MyTF1 c'est contagieux ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Août 2012, 0:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3969
xoy a écrit:
Vous remarquerez au passage le nom de la chaîne Youtube XD : TF1 sort de ce corps :lol: :arrow:

La chaîne YouTube "myFrancetv" existe depuis le 20 mai 2010... "MyTF1" est arrivé après il me semble.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Août 2012, 10:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 160
Avez-vous des idées pour le 4ème jeux que la chaîne souhaite lancer avant ''Des chiffres et des lettres'' ?
Merci de vos réponses :D

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 23 Août 2012, 22:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2380
Bande annonce de la future émission "Météo à la carte" qui sera lancée le 3 septembre à 13h00.
https://www.youtube.com/watch?v=4u6ao-xBYYI

Au Fort Boyard

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Août 2012, 10:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Ils ont l'air de bien s'éclater, néanmoins la case du 13h est trop morte sur les autres chaînes, autre que TF1 et France 2. A eux 2 ils doivent bien représenter 65/70%

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 28 Août 2012, 7:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 15
Actuellement, y a des vieux épisodes de titeuf qui date de... 2005 ! :shock: c´est normal :?:

En plus ils les ont déja diffusée lors de grosses grèves

Au fait rapplez vous le 4 octobre 2005,

Ou après les nuages on a eu un swich sur un reportage puis le générique du 19/20

Et encore les nuages et paf! Un épisode de titeuf !

Revoici la vidéo que florian avait posté :

France3 - 19 | 20 (Bug suite à la Grève du 4 Octobre 2005)
Image
Clic-droit sur l'image, puis "Enregistrer la cible sous..." pour télécharger - Real8 - 1,82 Mo

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 357  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure