ça fait quelques semaines que je vous lis déjà, mais je n'avais pas grand chose à dire. Puis aujourd'hui, je ne sais pas... une envie de faire un pas en avant, et me voilà.
je débute par une dépêche AFP
M6 accuse Endemol d'espionnage: trois gardes à vue
PARIS, 14 mai (AFP) - 13h58 - Trois personnes ont été placées jeudi en garde à vue à la police judiciaire (PJ) dans le cadre d'une affaire d'espionnage présumé opposant la chaîne privée M6 à la société de production Endemol France, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.
Une perquisition a été menée par un service financier de la PJ parisienne au siège d'Endemol il y a une quinzaine de jours, au cours de laquelle un certain nombre de documents ont été découverts puis analysés.
Cela a conduit la PJ à placer en garde à vue trois personnes qui devaient être déférées vendredi devant la justice.
M6 a déposé plainte après qu'un de ses cadres fut parti à Endemol en emmenant un certain nombre de projets d'émission phares, la chaîne privée accusant en outre la société de production "d'espionnage", selon les mêmes sources.
Cela a déclenché une enquête de police.
L'ampleur et le préjudice éventuel de cette affaire n'ont pas été précisés par ces mêmes sources, certaines évoquant cependant "plus de l'espionnite qu'autre chose dans un secteur très concurrentiel" et "en rivalité".
Endemol, dirigée par Stéphane Courbit et l'animateur Arthur, est leader de la production d'émissions télévisées de flux (divertissements, magazines, talk-shows) en France.
Inscription : Ven 14 Mai 2004, 13:20 Message(s) : 8
Merci à vous de cet accueil
Et moi qui voyais déjà des Bond et des Power partout... je suis déçue. Mais je tiens à communiquer cette nouvelle dépêche pour ne pas laisser cette erreur
M6 dément avoir accusé Endemol d'espionnage
PARIS, 14 mai (AFP) - 18h24 - La chaîne privée de télévision M6 a démenti vendredi avoir déposé plainte contre la société de production Endemol France dans une affaire d'espionnage présumé dans laquelle trois personnes ont été placées en garde à vue.
Dans son communiqué, la chaîne "dément également qu'un de ses cadres ait quitté la société pour rejoindre Endemol France avec un certain nombre de projets de programmes".
Vendredi matin, on avait appris de sources policière et judiciaire que trois personnes avaient été placées jeudi en garde à vue par les enquêteurs dans le cadre d'une affaire d'espionnage présumé impliquant M6 et Endemol France.
Une perquisition avait été menée par la police au siège d'Endemol il y a une quinzaine de jours, au cours de laquelle un certain nombre de documents ont été découverts puis analysés.
Cela a conduit les enquêteurs à placer en garde à vue trois personnes qui devaient être déférées vendredi devant la justice.
M6 précise, dans son communiqué, avoir déposé une "plainte simple", le 30 mars, "au commissariat", pour des faits de "corruption avérée d'un salarié d'une entreprise travaillant pour sa filiale W9", une filiale de production détenue à 100% par la chaîne.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : ouryromain et 37 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum