Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Massacre de chiens au Teknival
Publié: Jeu 04 Mai 2006, 12:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
http://www.leblogtvnews.com/article-2620582.html

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Jeu 04 Mai 2006, 17:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1585
Quelle bande de cons ! :evil: Alors que moi, j'ai perdu le mien samedi dernier suite à un souffle au coeur. Il n'avait que 7 ans. :oops: (Voilà pourquoi vous aviez vous un rectangle noir dans ma signaure avec le smiley :oops: )

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 04 Mai 2006, 18:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8283
C'est une honte absolue..... :evil:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 04 Mai 2006, 21:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 661
:shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 04 Mai 2006, 21:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1061
Quelle honte! c'est idnamissible.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 04 Mai 2006, 22:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1115
Je me demande quand est-ce que les autorités prendront conscience que ces attroupements de débiles ne sont que des marchés légalisés de drogues en tous genres, et qui, chaque année, se terminent en drame.
C'est tout simplement honteux...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 04 Mai 2006, 23:19 
Inscrit sur les forums

Il n'y a pas une rave ou il n'y ait pas un problème ! Ce week end : 2 morts, une à coté de Bourges, un autre dans le Finistère suite à une rave party organisé dans les monts d'arrée, classé zone sensible et qui est une zone qui abrite les espèces protégées.
http://ouest.france3.fr/info/20691702-fr.php

Et puis un autre mort dans mon département dernièrement :
http://ouest.france3.fr/info/20176859-fr.php

En meme temps, je connais une fille qui fréquente ce genre de culture et qui est parfaitement intégré dans la société, qui adore les animaux etc... et qui d'ailleurs se plaint de voir les raves devenir des lieux pour gens malsains, complement junkie, qui ne respectent rien.

Je rajoute que si vous voulez voir la descente aux enfers de 2 toxicos, regardez le film "requiem for a dream", après l'avoir vu, vous serez :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 04 Mai 2006, 23:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
C'est quoi au juste le but de ce topic ? Aligner tous les préjugés sur les raves ? On peut faire pareil sur les concerts de métal, de rap, les soirées techno, latinos, l'opéra ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Mai 2006, 3:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1431
Moui...c'est ce que j'ai pensé au début aussi ! Attention à ne pas faire d'amalgames !!! C'est pas parce qu'il y'a eu un tel drame sur les chiens là , que tout le monde etait dans l'coup
Malgré que ça ...c'est vraiment dégueulasse (dans les 2 sens du therme là à ce sujet) . Mais bon ...y'a pire que ça dans la vie quand même

Stanley a écrit:
Je me demande quand est-ce que les autorités prendront conscience que ces attroupements de débiles ne sont que des marchés légalisés de drogues en tous genres, et qui, chaque année, se terminent en drame.
C'est tout simplement honteux...

Voui voui ...autant tout interdire alors

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Mai 2006, 4:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 767
Effectivement, ce qui s'est produit est absolument atroce. On doit le condamner.

Maintenant j'ai un reproche à faire aussi à la télévision, quelque chose de plus large concernant les musiques alternatives et underground.

Pas une fois j'ai vu un reportage qui montrait ou expliquait ce qu'est la culture techno-hardkore ect...Et c'est pareil pour les autres musiques underground. Même au niveau musical, on a jamais fait un reportage pour expliquer les sous-genres de la tek et ses significations...

Je connais bien ces milieux (notamment gothiques-punk-tekno hardkore), et j'en ai marre qu'on prenne les jeunes qui écoutent des musiques "pas banales" pour des débiles. Et c'est pareil pour le hip-hop aussi. La Télévision réduit tout pour faire du sensationnel. La personne qui ne connaît pas ces milieux, et bien, par rapport aux raves, elle va s'arrêter aux chiens morts et à la drogue...c'est bien dommage. Je ne minimise pas ces faits, mais c'était mon coup de gueule du soir.

Voici un livre que pas mal de journalistes dans les rédactions devraient lire:
http://www.mmultimedias.fr/technorebelle/

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Mai 2006, 11:33 
Inscrit sur les forums

Tiens tiens... voilà maintenant qu'on commence sérieusement à douter du sérieux de ce fameux massacre canin.

Le Parisien et TF1, main dans la main, pour relayer une grosse rumeur à la con... C'est ça qu'on appelle du journalisme ?

- «nous n'avons vu aucun chien mort ou éventré», notait le docteur Hans Gadelius (du stand de médecin du Monde sur place)
- Le maire de Chavannes affirmait hier n'avoir reçu aucune confirmation de ces informations.
- Le groupement de gendarmerie de Bourges nie «avoir trouvé des animaux morts sur les lieux du teknival». Et affirme : «C'est une simple rumeur.»

http://www.liberation.fr/page.php?Article=379787

J'inviterais donc les gens comme Stanley à vérifier leurs infos avant de tenir des propos discriminant envers des groupes de personnes. Je n'ai jamais fréquenté de rave et toi non plus visiblement. Mais à ma différence, tu sembles te baser uniquement sur les conneries que nous montre la télé pour porter un jugement sur ce genre d'évènements. Et aujourd'hui, on est pas loin d'avoir la preuve qu'une fois de plus, par manque de rigueur, la télé fait passer des légendes urbaines pour des réalités !

A méditer donc !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Mai 2006, 12:51 
Inscrit sur les forums

Luder a écrit:
C'est quoi au juste le but de ce topic ? Aligner tous les préjugés sur les raves ? On peut faire pareil sur les concerts de métal, de rap, les soirées techno, latinos, l'opéra ?

Ou est ce que tu as vu que j'avais des préjugés sur les raves ? Relis ce que j'ai écrit plus haut. :?

Je dis que la seule personne que je connais et qui fréquente le milieu regrette que cela devienne un grand bordel qui rassemble des gens peu recommandables (dealers). Et elle fréquente le milieu depuis des années....
D'ailleurs, son site : http://www.epsylonn.org/

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Mai 2006, 13:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1115
Je n'ai pas dis que les gens qui se trémoussent sur de la techno sont tous des débiles, je dis simplement que faut qu'on se rendre compte une bonne fois pour toutes que tous ces jeunes que l'on retrouve sans vie dans ces raves ne le sont pas par hasard... C'est pas en mangeant des dragibus qu'on se fout en l'air... et statistiquement, ce genre de ptites sauteries sont bien plus dangeureuses que les autres "rencontres musicales..."

des raves, okay, mais controlées... Si on arrive bien à fouiller 60.000 personne sà l'entrée du stade de france, pourquoi ne pas instaurer le même processus à "l'entrée" d'une rave ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Mai 2006, 18:18 
Inscrit sur les forums

Stéphane a écrit:
Ou est ce que tu as vu que j'avais des préjugés sur les raves ? Relis ce que j'ai écrit plus haut. :?

C'est pas parce que j'ai posté juste après toi que mon message t'étais personnellement destiné.

Mais faire la liste des morts dans les raves dans un topic comme celui-ci ne donne en tous cas pas l'impression que tu n'avais pas de préjugés. Maintenant, si tu n'en as pas, tant mieux.

Stanley a écrit:
Je n'ai pas dis que les gens qui se trémoussent sur de la techno sont tous des débiles

C'est pas ce que je comprends quand je lis ça moi :
"Je me demande quand est-ce que les autorités prendront conscience que ces attroupements de débiles ne sont que des marchés légalisés de drogues en tous genres".

Stanley a écrit:
et statistiquement, ce genre de ptites sauteries sont bien plus dangeureuses que les autres "rencontres musicales..."

Mouais... Je dirais plutôt que dans les autres milieu, c'est plus discret tout simplement et qu'il faut savoir à qui s'adresser pour trouver, tandis que dans les raves ça semble être plus accessible à tout un chacun.

Mais bon, comme on est sur un forum sur la télévision, je pense que la question importante est plutôt sur cette nouvelle bavure journalistique qui ne sera pas sans conséquence. Comment voulez-vous que des maires acceptent de mobiliser suffisement de personnes pour que les raves soient contrôlées quand ils se disent qu'il serait bien plus simple de tout faire pour qu'elles n'aient pas lieue, évitant ainsi que ce qui semble de plus en plus être une rumeur se produise.

Merci TF1 et Le Parisien :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Mai 2006, 18:24 
Luder a écrit:
Tiens tiens... voilà maintenant qu'on commence sérieusement à douter du sérieux de ce fameux massacre canin.

Le Parisien et TF1, main dans la main, pour relayer une grosse rumeur à la con... C'est ça qu'on appelle du journalisme ?

- «nous n'avons vu aucun chien mort ou éventré», notait le docteur Hans Gadelius (du stand de médecin du Monde sur place)
- Le maire de Chavannes affirmait hier n'avoir reçu aucune confirmation de ces informations.
- Le groupement de gendarmerie de Bourges nie «avoir trouvé des animaux morts sur les lieux du teknival». Et affirme : «C'est une simple rumeur.»

http://www.liberation.fr/page.php?Article=379787

J'inviterais donc les gens comme Stanley à vérifier leurs infos avant de tenir des propos discriminant envers des groupes de personnes. Je n'ai jamais fréquenté de rave et toi non plus visiblement. Mais à ma différence, tu sembles te baser uniquement sur les conneries que nous montre la télé pour porter un jugement sur ce genre d'évènements. Et aujourd'hui, on est pas loin d'avoir la preuve qu'une fois de plus, par manque de rigueur, la télé fait passer des légendes urbaines pour des réalités !

A méditer donc !

Je ne suis pas sur de ce qu'avance libé car:
:arrow: L'info a été relayé par d'autres chaînes et autres journaux que TF1 et Le Parisien.
:arrow: De + la mort de ces chiens n'ont pas été citer au Journal de 20h de TF1, hier au soir, seulement sur leur site internet.
:arrow: France 2 en a parler hier midi dans le Journal de 13h ainsi que Europe 1.
:arrow: De + l'article sur TF1.fr mettait en avant ce qu'avait déclaré des vétérinaires, des organisateurs...

Voici le lien: http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3300217,00.html

Mais bon j'ai peut-être tord !!! :?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure