Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 361 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 19 Mai 2006, 13:43 
COLOMBAT a écrit:
Dommage pour Carole. :cry:
A moins qu'elle remplace Schoënberg. :roll:

Moi aussi je suis déçu por Carole Gaessler car elle présentait trés bien les journaux (avec un plus au 13H00 l'an dernier, où elle "déchirait tout"). Mais ce qui est étrange c'est qu'on a fait état de discussions entre arlette Chabot et Delahousse (que je ne connais pas et donc que je ne jugerait pas), mais pour le poste de joker de Béatrice Schönberg en vue de son retrait dans le cadre des élections...On parlait aussi de Thomas Hugues pour ce poste, mais il est finalement parti sur M6, et donc plus de prétendant pour ce poste. Or il est quand même trés peu probable que France tv reste dans un statu quo concernant Béatrice Schonberg. Donc est ce que France 2 n'a pas donné le poste de Carole Gaessler dans le but de lui donner le fauteil de Béatrice Schonberg à la rentrée???? Pourquoi pas, mais bon, depuis le temps qu'elle devait avoir le fauteuil du 20H00, puis l'an dernier du 13H00, il faut être pessimiste :cry: Personnellement je ne comprendrais jamais pourquoi France 2 fait si peu de cas de ses journalistes "maison", notament l'avoir mise au devant de la scène avec un poste de joker des JTs de 13H00 et 20H00, et la coprésentation des soirées électorales...

Publié: Ven 19 Mai 2006, 14:20 
Selon certaines rumeurs on retrouverait sur France2 l'année prochaine:

-En semaine
13h00 Elise Lucet (joker: O.Galzi)
20h00 David Pujadas (joker: L.Delahousse)
-Le week-end (de septembre à Mai)
13h00 Carole Gaessler (joker Françoise Laborde)
20h00 Carole Gaessler (joker Françoise Laborde)

Publié: Ven 19 Mai 2006, 14:35 
Anonymous a écrit:

-En semaine

De qui viennent ces rumeurs?, et pour le présentateur du week-end, il serait logique qu'ils devienne titulaire pour l'année. Voir Béatrice Schonberg pour seulement 1 mois serait ridicule...

Publié: Ven 19 Mai 2006, 15:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1061
Gerry a écrit:
LAURENT DELAHOUSSE QUITTE M6....

pour rejoindre FRANCE 2......

et devenir le "joker" officiel de Pujadas,.... avec, en plus, la présentation d'un magazine.....

source : europe 1

Et Thomas Hugues le remplacera sur m6 je pense

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Mai 2006, 15:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 898
scoop:

Bernard humeur quitterait TF1 et son poste de technicien de surface, pour M6 et co-présenter "C'est du Propre"

Source: lacroix.fr

Rumeur rumeur, quand tu nous tiens. Je trouve qu'il serait pas mal que les personnes qui postent des informations sur les transferts, pourraient au moins mettre leur source. Plus de clarté SVP.

Merci Gerry pour ce Topics trés palpitant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Mai 2006, 16:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Moi je capte plus rien. J'atttendrais septembre pour etre fixé. En tout cas, cette valse, c'est du jamais vu depuis la rentrée 87

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Mai 2006, 16:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
France2' a écrit:
Anonymous a écrit:

-En semaine

De qui viennent ces rumeurs?, et pour le présentateur du week-end, il serait logique qu'ils devienne titulaire pour l'année. Voir Béatrice Schonberg pour seulement 1 mois serait ridicule...

En même temps il a les élections législatives en juin donc le retour de Béatrice SCHONBERG est peu probable en mai.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: La réponse de la SDJ de France 2: "de l'or pour un joke
Publié: Ven 19 Mai 2006, 16:35 
Dépèche AFP 19.05.06 | 16h24
Source: www.lemonde.fr

Citer:
La Société des journalistes (SDJ) de France 2 a dénoncé vendredi le "pont d'or" fait selon elle par France Télévisions à Laurent Delahousse de M6, qui va devenir à la rentrée le joker de David Pujadas au 20h00.

La SDJ s'indigne que "la chaîne, engagée dans une politique de rigueur financière, puisse proposer un pont d'or à un journaliste de l'extérieur pour les remplacements de David Pujadas pendant ses congés".

Elle s'interroge sur "la logique de ce recrutement" et déplore, dans un communiqué, que la direction de l'information n'ait pas privilégié les compétences internes, pour un poste de joker du 20H00, alors que "cette fonction a toujours permis de valoriser des journalistes à l'intérieur du groupe".

Laurent Delahousse, 36 ans, rédacteur en chef du magazine "Secrets d'actualité" sur M6, va rejoindre France Télévisions le 1er septembre. France 2 a annoncé vendredi qu'il remplacera David Pujadas à la présentation du journal de 20 heures durant ses congés, une fonction assurée jusque-là par la journaliste Carole Gaessler.

Dans son communiqué, intitulé "de l'or pour un joker", la SDJ relève que "la présidence de France Telévisions n'a pas hésité à lui +monnayer+ un magazine dont les contours restent à définir".

France Télévisions n'a pas officiellement confirmé l'attribution de ce magazine à Laurent Delahousse, mais elle a été annoncée à la rédaction. "Il pourrait s'agir d'une émission sur France 2 ou France 3, liée à l'actualité", a-t-on appris auprès des journalistes.

"S'agit-il d'une émission d'information, de divertissement ou d'un inquiétant mélange des genres ?", s'interroge la SDJ, qui estime que "la création de ce programme fragilise les autres magazines de la chaîne".

Publié: Ven 19 Mai 2006, 16:38 
Ceux qui se font discrets ou qui n'intéressent pas les dirigeants de chaînes sont Jean-Pierre FOUCAULT, Arthur pour TF1, Michel DRUCKER pour FRANCE2, Vincent PERROT, Nagui pour FRANCE3, Michel DENISOT pour CANAL+, Laurent BOYER, Charly et Lulu pour M6... Mais attention, tous n'ont pas dit leurs derniers mots! :D

Publié: Ven 19 Mai 2006, 16:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 760
J'ai une petite idée pour ce topic très intéressant et qui centralise les transferts 2006: tu pourrais mettre les transferts définitifs en haut et les rumeurs en bas (j'espère que je suis clair, là) pour une meilleure visibilité des infos.
A part ca, MERCI pour ton travail quotidien pour nous informer.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Mai 2006, 17:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
La SDJ toujours prompt à gueuler pour rien pour pas changer ! :evil:

Il y a un an, ce syndicat soutenait Schonberg et un an après, il la lache en s'interrogant sur sa compatibilité conjugo-journalistique ! :shock:

Du grand n'importe quoi le SDJ. Continuez à gueulez, c'est TF1 qui empoche la mise pendant les crises :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Mai 2006, 19:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8283
CAUET va-t-il clairement débarquer sur M6 ????

En tous les cas,... c'est plutôt bien engagé......

---> http://www.imedias.biz/television/actua ... t-6777.php

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Mai 2006, 19:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1627
Salut

Je déplore également l'incohérence entre la rigueur budgétaire d'une part et le recrutement de Laurent Delahousse, aussi bon soit-il. Effectivement, il paraît logique de recruter en interne pour les doublures des journaux télévisés.

En revanche, que Carole Gaessler succède à Béatrice Schönberg me semble quelque peu cohérent et assez valorisant pour la première.

Mais au risque de me répéter, la qualité du journal n'est pas seulement une question de présentation, mais une question de fond, de contenu éditorial (vide actuellement) de dynamique et enfin de mise en forme...

Une question aussi, est-ce qu'Elise Lucet va rester au 13 heures ? Son journal fait autour de 2,4 millions de téléspectateurs... soit guère mieux que ses prédécesseurs... avec une formule totalement vidée de son contenu. Pour le 20h, la situation n'est pas flambante non plus, avec un petit 5 millions de téléspectateurs...

Moralité, une fois de plus, France 2 doit revoir son info...

A+
Rémi

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Mai 2006, 19:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
N'exagérons rien. Elise LUCET a tout de mêm un peu redresser le 13h. De toute façon il ne faut pas s'attendre non plus à du 25 % ! Quand au 20h, il remonte ces derniers jours. Je crois que les cartes seront réelements redistribués quand PPDA, CHAZAL et PENAUD (pas sur de l'orthographe) s'en iront.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 361 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure