,
J'ai besoin de votre aide et je n'en remercie pas moins Goooogle.
Je possède un boitier d'acquisition Easy DVX. La connexion au cam analogique marche parfaitement.
En revanche, je n'arrive pas à capturer mon magnéto avec. J'utilise un câble hybride A/V (RGB) / SCART (Péritel) entre le magnéto et le boîtier.
Côté boitier : c'est A/V sur les tri-fiches de couleur.
Côté magnéto : c'est SCART, j'ai essayé tant sur la prise 1 que 2.
Si je mets en mode lecture une K7, le logiciel ne reçoit pas son image. Peu importe également (si jamais ça a de l'importance) le canal sélectionné sur le magnéto avant la mise en route de la lecture.
Ce problème est ancien, mais jusqu'à peu j'avais laissé tombé.
Depuis peu, j'ai aussi un cam numérique IN/OUT, qui va me servir aussi à numériser mes 8mm sans passer par le PC (d'ailleurs c'est là qu'on comprend qu'Easy DVX ne va plus me servir pour l'acquisition).
Si je branche mon cam analogique dessus, il est aussitôt détecté et le cam numérique est prêt à copier sur mini DV ou carte mémoire le contenu de l'analogique, comme mon Easy DVX et son logiciel le faisaient.
En revanche, je remarque que mon magnéto me fait le même coup : pas d'images de celui-ci ne sont reçues par le cam numérique.
Du coup, j'en conclus que le magnéto perçoit le signal, quand Easy DVX ou le cam numérique est branché dessus, que c'est eux qui envoient des signaux vers lui. Hors, Easy DVX et le cam numérique en mode de réception de signaux ne font que recevoir des images externes. Le magnéto devrait recevoir ces informations et préparer la sortie SCART à envoyer les signaux vers l'autre appareil plutôt qu'à en recevoir.
Là où j'ai besoin d'aide c'est sur le branchement et la configuration à effectuer pour que ça marche : mon magnéto analogique relié à l'Easy DVX ou au cam numérique avec la réception de ses images sur ces derniers. Déjà, je ne connaissais pas l'existence des signaux IN et OUT avant d'acheter ce cam numérique.
Précisons que les émissions que je souhaite numériser datent du début des années 90.