Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Patrick Sébastien - Putain d'audience Publié: Mar 30 Mai 2006, 14:01 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2242 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Hello,
Je viens d'acheter ce livre (dont j'ai vaguement entendu parler) dans ma librairie moi qui ne suis pas du tout friand de lecture. J'en suis à peine aux 60 premières pages du livre que déjà j'ai une envie de le dévorer tant il est criant de vérité.
Ce livre qui se pose comme étant un réquisitoire contre la télévision d'aujourd'hui et ceux qui la font se mèle à l'excellence de l'utilisation de la langue française qu'en fait Sébastien ainsi qu'a des histoires vécues (interrompues des questions innocentes de sa fille Lilly) où l'on découvre un homme qui retire son masque de clown pour se montrer dans sa propre vérité et chaque titre de chapitre correspond à un prénom !
Jusqu'alors, il semblait inimaginable qu'un homme comme lui s'en prenne à ce monde dont il fait partie et s'y sent exclu à la fois, car on lui collait bien souvent cette étiquette de "beauf", bon pour amuser la galerie et fêter l'arrivée de super Neuneu un peu comme l'on s'émerveillerait d'un feu d'artifice le 14 juillet, et bien souvent, c'est au moment où et envers qui on s'attend le moins que cela arrive. S'en prendre à quelques âmes biens-pensantes du PAF (telles les directeurs de chaînes, producteurs d'émissions à fric), là, rien de plus simple puisque même Morandini le fait si bien dans ses émissions ! Mais de la à imaginer qu'il pouvait s'en prendre à Foucault ou Drucker pourtant 2 personnes à qui on ne pourrait rien reprocher, là, c'est un peu du jamais vu mais il reste crédible puisqu'il sait de quoi il parle.
Ne négligeant pas les moments de joies et de peines rencontrées durant sa carrière, tout cela l'a mené "un jour d'avril 1996, au bord du suicide".
En conclusion, un livre qui fait tomber le masque de celui qu'on ne devrait plus surnommer "clown du Samedi soir" ou " beauf maître de cérémonie de la fête à neuneu".
C'est ça en fait la "télé réalité" ou plutôt un homme de télé qui s'approprie des réalités.
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
|
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Mai 2006, 14:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29 Message(s) : 767 Localisation : Metz (57)
|
J'ai vu sa prestation chez Fogiel dimanche soir dernier...et j'étais d'accord avec lui. Même si'il vit lui même du système télévisuel, c'est pas incompatible de pouvoir le critiquer comme il le fait. D'ailleurs, c'est vraiment l'émission OSONS qui constitue bien la rupture entre Sébastien et la Une, il l'a bien révélé: il a failli se suicider à cause de ça.
Je regrette cependant l'époque CARNAVAL et SEBASTIEN C'EST FOU...Je ne suis pas trop fan de ce qu'il fait maintenant mais je respecte en tout cas ce qu'il dit.
_________________ Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Mai 2006, 14:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
CEG162
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Mai 2006, 14:54 |
|
|
mister p.a.f a écrit: Je regrette cependant l'époque CARNAVAL et SEBASTIEN C'EST FOU...Je ne suis pas trop fan de ce qu'il fait maintenant mais je respecte en tout cas ce qu'il dit.
Il y avais farandole entre les deux. Dommage que osons se soit arreté si vite a l'epoque.
Heureusement qu'ont peux revoir des extraits de ces emissions dans la télé de Sebastien
_________________ CHRISTOPHE
http://ceg-tv.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Mai 2006, 15:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Mister_Aurel
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Mai 2006, 16:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48 Message(s) : 1944 Localisation : Epinal
|
Il s'est engueulé en direct avec Foucault sur le plateau de Fogiel.
Foucault qui lui a dit qu'il était bien content de retourner sur TF1, lorsqu'il a quitté la 5.
_________________ Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90
|
|
Haut |
|
|
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Mai 2006, 17:20 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 6999 Localisation : marseille
|
jai regarder l'emission dimanche soir et foucault n'etait pas tres content quand sebastien disait que cetait du mensonge de faire croire au gens que les star quil aller dans les emissions comme sortais moi de la........... que l'argent ete pour les associations et qu'en faite TF1 sen fouter vraiment de ces associations
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Mai 2006, 17:43 |
|
|
Mister_Aurel a écrit: Foucault qui lui a dit qu'il était bien content de retourner sur TF1, lorsqu'il a quitté la 5.
Excellente remarque de Foucault. Sebastien n'est pas franc.
|
|
Haut |
|
|
Tartine
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Mai 2006, 18:10 |
|
|
Pour moi Foucault n'a pas arrete de retourner et de detourner la question. Quand Fogiel lui avait demandé s'il etait content de rester sur TF1, est ce qu'il peut tout faire, il à retourné la question à Fogiel. Cela nous montre bien que Foucault (enfin du moins pour moi) préfère se taire.
Sinon je suis entièrement d'accord avec Sébastien (même si je dois dire que je n'aimes pas spécialement le personnage qui gueule presque tout le temps malgré qu'il est certainement une des personne qui avoue et dit la vérité sur la télévision et dans le monde qu'on vit - qui n'est que le capitalisme - sans langue de bois) lorsqu'il dit qu'il ne le marque pas partout quand ils donnent des liquidités aux associations. Ça m'a toujours fait rire ça les gens que ce soit sur le net ou à la télévision, qui dit clairement : il faut donner aux associations, a la SPA, regarder ces petites bêtes toutes seules, blablabla blablabla...
Non mais franchement, il y a pleins de monde qui donnent sans le dire!
Sur ce à bon Monsieur le censeur, bonsoir !
|
|
Haut |
|
|
Remi
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Mai 2006, 20:11 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1617 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Moi, j'étais comme beaucoup, je n'appréciais pas particulièrement le numéro de Sébastien quand il faisait le clown : comme beaucoup de choses, la répétition à outrance n'est pas forcément souhaitable.
Par contre, aujourd'hui, je trouve que ce qu'il fait est remarquable : je n'aime pas particulièrement le cabaret, mais la façon dont il le met en valeur, la qualité des numéros qu'il présente, l'excellente réalisation de l'émission, il n'y a rien à dire. C'est une émission de qualité et qui en plus fait de l'audience. On peut appeler ça de la bonne télévision.
Ce que fait Foucault... en face, moi je ne lui reproche rien, il est dans son rôle de passe-plats dans les émissions de variété, on lui de demande sourire et puis c'est tout. Il fait très bien son boulot, c'est tout.
En revanche, sur le discours de Sébastien, je pense qu'il a raison sur le fond et c'est d'autant plus louable qu'il n'a pas toujours été exempt de reproches : il a fait son auto-critique.
Mais avouez quand même que la télé aujourd'hui, c'est une abondance d'images et ça ne déborde pas de qualité...
Idem ce qu'a dit Sérillon en fin d'émission. Le passe-plat de 20 heures ne permet pas d'expliquer l'info au public. On entasse le maximum d'info dans le temps minimal. Bref, on fait en info comme en divertissement du bourrage.
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
|
CEG162
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Mai 2006, 20:23 |
|
|
Foucault a dit chez Fogiel : ont a fait travailler tout ces gamins dans je suis une celebrité sortez moi de la , bizarre comme remarque
_________________ CHRISTOPHE
http://ceg-tv.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
|
Tartine
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Mai 2006, 20:51 |
|
|
CEG162 a écrit: Foucault a dit chez Fogiel : ont a fait travailler tout ces gamins dans je suis une celebrité sortez moi de la , bizarre comme remarque
Idem j'ai pas trop capté là, pourquoi faire travailler des gamins (300 je crois que j'avais cru comprendre). IL a voulu dire sans doute que TF1 à fait travailler pleins de personnes là bas, mais des gamins ?
|
|
Haut |
|
|
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Mai 2006, 21:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29 Message(s) : 767 Localisation : Metz (57)
|
Stéphane a écrit: Mister_Aurel a écrit: Foucault qui lui a dit qu'il était bien content de retourner sur TF1, lorsqu'il a quitté la 5. Excellente remarque de Foucault. Sébastien n'est pas franc.
Sébastien comme chacun peut avoir fait des erreurs. Quand à Foucault, lui n'est pas franc...
Tu crois que lui aime ce qu'il présente ? J'ai du mal à m'imaginer Foucault tout le week-end à regarder TF1. D'ailleurs beaucoup d'animateur avoue ne pas regarder la TV...
Mais Sébastien fait lui ce qu'il aime ça se sent...
_________________ Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Mai 2006, 22:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
mister p.a.f a écrit: Stéphane a écrit: Mister_Aurel a écrit: Foucault qui lui a dit qu'il était bien content de retourner sur TF1, lorsqu'il a quitté la 5. Excellente remarque de Foucault. Sébastien n'est pas franc. Sébastien comme chacun peut avoir fait des erreurs. Quand à Foucault, lui n'est pas franc... Tu crois que lui aime ce qu'il présente ? J'ai du mal à m'imaginer Foucault tout le week-end à regarder TF1. D'ailleurs beaucoup d'animateur avoue ne pas regarder la TV... Mais Sébastien fait lui ce qu'il aime ça se sent...
+1....
de plus foucault a été le premier à dire qu'il n'aimait pas les tv realités : il defend star ac et "sortez moi de là"... incoherent...
quant à sebastien, si il était bien content en 1988 de revenir sur tf1 c'est qu'il a pensé comme beaucoup de personnes à l'epoque, que tf1 apres 1 an de privatisation, était resté TF1 digne d'une chaine publique, c'est tout...
Il a surtout ouvert les yeux quand il n'arrivait pas à faire les memes audiences de sebastien c'est fou et du grand bluff avec ses nouvelles émissions, des 1993 et jusqu'en janvier 1996 :
super nana,
super mec
garcon la suite,
sebastien chez vous
les vieux de la veille
sebastien, 10ans de +
les visages de sebastien
osons
...
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
|
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Mer 31 Mai 2006, 8:25 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 6999 Localisation : marseille
|
n'oublier pas quand sebastien avait fait exploser l'audience pour son emission le grand bluff il devais bien etre content detre sur TF1
|
|
Haut |
|
|