Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Juin 2006, 2:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il y a aussi un documentaire sur Paul-Émile Victor en Antarctique et un autre sur Le Corbusier (que j'aimerais bien revoir, d'ailleurs), tous deux de 1987.
Quand il y a un trou dans la grille vers 4 ou 5 heures, on le comble avec des petits courts métrages de l'UNICEF (je crois) sur les maisons de bambou au Costa Rica... bon, disons-le, France 2 ferait bien de fermer l'antenne certaines nuits, fût-ce pour une ou deux heures
_________________ その兎、凶暴に突き、、、
|
|
Haut |
|
|
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Juin 2006, 2:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui, en fait les concerts classiques de France 3 juste avant 6 heures, c'est un peu le prolongement d'une vieille tradition ! Depuis 1981, la chaîne a toujours diffusé 15 à 20 minutes de musique classique (Prélude à la nuit) avant de fermer l'antenne.
À l'époque, l'émission passait donc vers 23 heures, juste après le Soir 3. Horaire assez tardif, mais encore décent.
De nos jours, comme l'antenne ne ferme plus, l'émission s'est retrouvée aux petites heures du matin....
Bon, c'est pas mieux que TF1, vu que l'audience est aussi basse à 6 heures du matin qu'à 3 ou 4 heures, mais pour les lève-très-très-tôt, ma foi...
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Juin 2006, 3:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ah je ne pensais pas que l'émission de France 3 étais si ancienne.
Je la trouve assez vivante.
Sinon a la radio y'a un programme pas mal sur Inter qui s'appelle "déjà debout ou pas encore couché" c'est assez spécial, on se laisse bercer.
Et pour ceux que ça interesse j'avais aussi repéré des redifs de fréquenstar sur M6, j'ai vu des programmes de 1992 a 1994. Si vous êtes fan d'un artiste ça vous fait toujours un document a enregistrer.
Et avec le recul on voit les choses différament aussi, les questions portant sur le futur, qui est donc déjà passé.
Je crois que sur ce je vais aller dormir, bonne journuit Cosmogol 999
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
Josian
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Juin 2006, 3:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17 Message(s) : 1431 Localisation : St Malo (35)
|
En parlant de nuit là , j'ai pas le sommeil du tout . J'ai le dos complétement baisé à cause du beau soleil qui brille depuis 15 jours sur la cote d'Emeraude , un p'tit conseil : Mettez toujours de la crême solaire quand vous allez à la plage . Sinon bonjour la bétadine
Sinon la nuit sur TF1 on pouvait trouver aussi les formidables "Enquête à l'italienne" ou les vieilles séries de TF1 fin 80 qui ne pouvait plus passer à heure de lavag...euh...de grande écoute , ca passait avant 6h et aussi un vague souvenir d'anciens 30 millions d'amis. Ca c'etait vers 95-96 si mes souvenirs sont bon .
Maintenant on peut plus se lasser de l'emission à Pernault ou des anciens Reportages d'Henri Chambon ...par contre on voit de moins en moins Très Chasse ou Très Pêche (quel dommage héhé)
A signaler aussi sur France 2 la nuit...Eurocorps ! Les flics européens , ca c'etait de la série
_________________ Krakoukaaaass !!!
|
|
Haut |
|
|
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Juin 2006, 9:45 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2242 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
A ces heures de la nuit où j'ai pas très sommeil, je me tape 2 3 épisodes de Cas de divorce sur NT1, que du bonheur avec toutefois quelques golds diffusés sur Europe 2 TV et les rediffusions de Morandini ! sur Direct 0. Que du bonheur la télé de nuit sur la tnt !
Sinon, un excellent soporiphique pour les insomniaques de la région parisienne, Radio ici et maintenant 95.2 fm avec ses débats sempiternels sur l'association de protection des écureuils de Seine-saint Denis ou encore l'astrologie, faut-il y croire où se torcher avec et bien sûr à 6h du matin, l'heure anglaise ou l'on entend un type faire son monologu, soporiphique bien sûr, ça va de soi... Vive l'esprit nocturne !
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
|
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Juin 2006, 10:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
M.Sylvestre a écrit: A ces heures de la nuit où j'ai pas très sommeil, je me tape 2 3 épisodes de Cas de divorce sur NT1, que du bonheur avec toutefois quelques golds diffusés sur Europe 2 TV et les rediffusions de Morandini ! sur Direct 8 !
C'est tout pareil pour moi : Momo (sur Direct - Musique (sur W9 ou Europe 2 TV) - Docs ou LVDLA (sur TMC)... et biensûr Cas de divorce (sur NT1)...
_________________ http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Juin 2006, 11:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
FRED25
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Juin 2006, 12:17 |
|
Inscription : Dim 06 Nov 2005, 12:43 Message(s) : 1134 Localisation : Besançon (25)
|
inconnu25 a écrit: j'aimerai bien voir dans les programmes de nuit des redifs d'anciennes émissions genre La classe
Moi aussi.
|
|
Haut |
|
|
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Juin 2006, 21:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Boh, "Cas de divorce", c'est comme "Mésaventures" : je trouve que ce n'est même pas assez naze pour être drôle.
Cette nuit sur France 2, il y avait un autre docu de 1981, souvent rediffusé en nocturne : "Métiers dangereux et spectaculaires" : un film d'Alain Gillot-Pétré sur les cyclones et ceux qui les traquent. Pas le plus mauvais bouche-trou, et le commentaire d'AGP était intéressant.
Les chaînes du câble-satellite, c'est vraiment le désert la nuit ! La moitié affiche une mire, l'autre moitié diffuse en boucle les séries les plus nulles du catalogue. Je pense à l'immonde "Riviera" sur Jimmy : comment une série aussi miteuse a-t-elle pu passer en semaine à 18 heures sur TF1 ? Enfin quoi, c'était il y a quinze ans tout juste... en comparaison les telenovelas brésiliennes et leurs doublages très pro ont l'air de superproductions !
À propos, pour les amateurs, il y a depuis peu une chaîne brésilienne sur Astra/CanalSat, ça s'appelle TV Record. C'est con... mais c'est con !
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Juin 2006, 21:45 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
La nuit, j'ai le meilleur des programmes...
...
...
...
Je dors !
Désolé
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Juin 2006, 0:10 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2242 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Amis de la nuit bonsoir, M.Sylvestre pour vous servir, au programme, rien d'intéressant à la télé et moi qui vous parle un peu avant d'aller me coucher...
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Juin 2006, 0:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
bonsoir
Pour ma part j'ai pas sommeil, mais... j'ai rien a faire
J'ai même pas envie de regarder la télé
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Juin 2006, 0:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
|
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Juin 2006, 0:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je suis tout seul à la maison ce soir. J'en profite pour ne pas changer mes habitudes...
C'est vrai qu'il n'y a jamais grand-chose à la télé, les nuits de samedi à dimanche !
|
|
Haut |
|
|