Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
gothyeah
|
Sujet du message: De Lille2004 à Lille3000, le voyage continue ! Publié: Mer 21 Juin 2006, 14:28 |
|
|
Bonjour à tous !
Vous souvenez-vous de Lille 2004, capitale Europénne de la Culture ? Un succès populaire !
Et bien , souhaitons la bienvenue à Lille3000, nouvel evenement culturel qui se tiendra tous les 2 ans, pendant 3 à 6 mois.
Au programme du 14 octobre 2006 au 14 janvier 2007 : Bombaysers de Lille 3000 ! L'inde s'invite à Lille ! Au programme : des métamorphoses, des grandes fêtes populaires, des expos, des concerts...
Pour vivre cette nouvelle aventure de plus près, je suis Ambassadeur Lille3000. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur la programmation, ou pour avoir des infos en avant première.
De plus, si vous êtes de la région NPDC : devenez acteur de la grande parade d'ouverture.... N'hésitez pas à m'en parler si ça vous intéresse !
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Mer 21 Juin 2006, 18:14 |
|
|
sauf qu'il n'y a rien de nouveau à l'horizon. Ils avaient déjà lancé la promotion de ça l'année dernière
Le prochain vrai événement (et non non événement), ce sera l'expo universelle de 2012 à Lille.
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
|
gothyeah
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Juin 2006, 10:36 |
|
|
Pour te répondre Lothaire, la vraie promotion est lancée depuis 1 mois, 1 mois et demi environ.
Il est vrai que cela fait un certain temps qu'on en parle, puisque depuis début 2005, les équipes travaillent sur le projet. Cependant, il y a un an encore, tout était incertain car il fallait trouver des financements. Quelques infos filtraient de temps en temps.
Là, le programme est établi, les financements sont trouvés, et la promotion officielle de l'évenement est lancée.
Maintenant, nous verrons si mini-édition de Lille 2004 remportera à nouveau le soutien populaire !
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Juin 2006, 18:14 |
|
|
alors c'était quoi la niouse letteur que j'ai reçu le 19 novembre 2005 qui contenait un logo tout pourri (parce que pixelisé et retouché à la va comme j'te pousse) ersatz de lille2004 et contenant le texte qui suit :
" De Lille 2004 à lille3000, le voyage continue !
Bonjour,
Un an déjà...c'était le 20 novembre 2004, la fête finale de Lille 2004 Capitale Européenne de la Culture. Une année durant laquelle vous nous avez suivis, au gré de nos événements et de nos lettres d'informations.
Aujourd'hui, coup d'oeil sur l'avenir...direction l'an 3000 !
Lille 2004, des souvenirs !
Pour continuer à visiter Lille 2004 Capitale Européenne de la Culture, nous vous invitons à consulter notre site www.lille2004.com : des photos, des vidéos, une sélection d'événements, un abécédaire...
De Lille 2004 à lille3000
Dès 2006, nous construirons ensemble un nouveau projet : lille3000. Un événement imaginé comme une "porte d'entrée vers les mondes du futur". Sa première édition nous promènera à travers l'Inde ; Lille se transformera en Bombay maximum city. Métamorphoses, expositions, spectacles, Mondes Parallèles et fêtes à découvrir dès le 14 octobre 2006. Tous à vos boîtes mail : vous recevrez d'ici quelques jours la première lettre d'information lille3000, Bombaysers de Lille. Plus d'infos sur le site www.lille3000.com
Agenda culturel de la Ville de Lille
L'actualité des deux maisons Folie lilloises et du Tri Postal, les grandes expositions des musées (Palais des Beaux-Arts, Musée d'Histoire Naturelle, Hospice Comtesse...), les fêtes...
Vous souhaitez recevoir la lettre d'information des événements culturels sur Lille ? Cliquez sur le lien ci-après et inscrivez-vous dans la rubrique "Lille pratique/newsletter" sur la page d'accueil du site de la Ville. Premier envoi dans quelques semaines...
À très bientôt !
L'équipe lille3000."
Tu travailles sur ce projet ? Non parce que dans un sens ça m'intéresse quand même.
Et plus qu'à d'autres, je peux te dire que dans le milieu de la culture, plus un projet est exposé aux yeux de tous avant terme, plus il a de chance de se développer sereinement.
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
|
gothyeah
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Juin 2006, 19:09 |
|
|
Oui j'ai rejoint l'équipe de Lille3000 en tant qu'ambassadeur "actif". Je bosse conjointement avec les équipes de Lille3000 pour la réussite des projets. Et je suis au courant de pas mal de choses.
Effectivement, j'avais reçu la même lettre que toi en novembre 2005. Mais à cette époque, rien n'était encore sûr, rien qu'au niveau des dates. Tu peux d'ailleurs remarquer que le site web de Lille3000 ( www.lille3000.com) a été rénové !
Sinon, et malheureusement, à l'heure actuelle, nous ne savons si certains projets aboutiront. Toujours faute de financements nécessaires.
Mais là, j'ai décidé, d'exposer, d'informer sur le projet au plus grand nombre. Je recrute aussi des personnes pour la fête d'ouverture... si ça intéresse quelqu'un....
Sinon, si ça t'intéresse lothaire, ou si ça intéresse un autre d'entre vous, je peux vous inscrire à ma liste de diffusion par mail, pour recevoir toutes des infos, des bons plan, des avant-premières. N'Hésitez pas à me contacter par message privé.
Sinon, n'hésitez pas, comme lothaire, à faire des remarques et dire ce que vous en pensez, c'est très intéressant, et ça peut permettre d'améliorer certaines choses !
|
|
Haut |
|
|
gothyeah
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Oct 2006, 22:08 |
|
|
Bonjour...
Nous voici à une semaine de la fête d'ouverture de lille3000 ! Un grand moment que vous pourrez vivre en live ou dès 23h00 sur france 3 national !
Je vous invite à vous rendre sur mon blog consacré à lille3000 (avec l'accord de lille3000...)
http://www.bombaysersdelille.new.fr
D'ailleurs si certains ont des expériences particulières à raconter sur lille3000, qu'ils n'hésitent pas à me faire signe.
P.s : Cher lothaire... la prog est bien définie et toute l'organisation est bien plus professionnel maintenant... Normal à une semaine de l'évenement !
|
|
Haut |
|
|
gothyeah
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Déc 2006, 21:31 |
|
|
Donc, voilà, mes chers Nodaliens,
Je vous informe que tout va bien du côté de lille3000...
Vous pouvez suivre l'évolution de la manifestation sur mon blog (qui a changé d'adresse depuis la dernière fois...)
http://www.bombaysersdelille.eu
D'ailleurs, n'hésitez pas à jouer au jeu du moment !!!
Si certains d'entre vous ont participé à lille3000, ont visité une expo... et veulent laisser leur témoignage... c'est sans soucis ! Contactez-moi par MP ou via mon blog ("contactez l'auteur" dans la colonne de droite du blog)
@ bientôt !
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Déc 2006, 22:33 |
|
|
J'ai visité samedi et c'est rudement intéressant.
Seul bémol : les souvenirs et autres gadgets : on en trouve difficillement et même pas sur les lieux d'expo genre Le Tri Postal dans lequel je cherche toujours le catalogue des 2 expos du RDC et du 1er étage... .
|
|
Haut |
|
|
gothyeah
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Déc 2006, 15:32 |
|
|
Ahh... niveau gadgets et souvenir ça m'étonne.... Théoriquement, il y a tout à la boutique du Tri-postal. A l'office de tourisme aussi dans l'espace lille3000.
Je vais essayer de me renseigner quand même, je te dis quoi.
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Déc 2006, 15:48 |
|
|
théoriquement, oui, c'est ce que m'a dit la nana de l'accueil du Tri Postal. Ensuite, à part le mini catalogue sur FuturoTextil et le supplément BAM sur Lille 3000, y'a rien. Si, les trucs made in India sympas et les livres rebus de Lille 2004.... Oups j'oubliais le badge.
Pour l'Office de Tourisme, vu le monde en ville, j'ai rebroussé chemin et ai évité la rue de Béthune. Je me suis retrouvé au Musée des Beaux Arts pour voir le concours de graphisme et la conférence faite par étapes:
|
|
Haut |
|
|
gothyeah
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Déc 2006, 21:16 |
|
|
Il doit aussi y avoir les tours de cou, les stylos....... (quand je vois les produits dérivés, j'hallucine.... !)
Ahhh, ils ont sortis le CD !!!!! Si jamais ça intéresse quelqu'un !
Par contre, le suppl de Beaux-Arts Mag est en vente ?
Non, sinon, tu sais je vais me renseigner directement et je m'engage à t'apporter une réponse. Car de toute façon, l'hôtesse du Tri-Po voit tellement de monde passer qu'elle expédie comme elle peut, et n'ira pas fouiner... Moi, je suis là pour ça !!! Ca vient en complément de mon blog, car si tu te poses cette question, tu n'es pas le seul, et la réponse sera mise sur le blog.
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Déc 2006, 22:41 |
|
|
alors l'hôtesse du Tri-Postal (même si quand tu rentres ça fait très Tripo... justement), s'est bien occupée de moi puisqu'à l'heure où je m'y suis rendu, y'avait pas grand monde. Elle est même venue avec moi.
Le supplément BAM était vendu 1€ pièce.
Et pour les produits dérivés, j'ai bien fouillé et regardé. Mais c'est pas un drame non plus, ils perdent juste du fric sur une erreur stratégique.
C'était pas forcément pour acheter, mais plutôt pour voir ce qu'ils font, si ça a évolué depuis Lille 2004 et apparemment, d'après ce que j'ai pu trouver ça et là sur le net, non. (ex : le tour de cou Lille2004 je l'ai et je l'utilisais quand j'étais étudiant pour y accrocher mes cartes d'accès durant mes stages).
Idem pour la fermeture le samedi du bureau d'Euralille.
Bref, avant Lille3000 sur l'orient en 2008, ils ont intérêt à faire un bon audit... .
De même que j'ai halluciné en voyant le pack journalistes et qu'ils ne sont pas foutus de donner quoi que ce soit (il faut quasiement pleurer pour un avoir un dossier de presse) aux professionnels de la culture qui s'intéressent de très près à cet événement. Bref... .
|
|
Haut |
|
|
gothyeah
|
Sujet du message: Publié: Sam 30 Déc 2006, 14:11 |
|
|
Cher lothaire...
Ce message te concerne directement même s'il peut intéresser d'autres lecteurs !
Plusieurs nouveaux produits sont mis en vente suite aux demandes :
- le catalogue de Bombay Maximum City...
- le catalogue de Indomania
- et toujours Beaux Arts Mag, FuturoTextiles... Si tu veux des infos prix, n'hésite pas !
Sinon, je félicite les médiateurs du Tripostal, que je connais bien maintenant qui fournissent un travail remarquable !
En ce moment :
- pendant toutes les vacances : Ragaboums : animations gratuites pour les enfants accompagnés de leurs parents (surtout ! j'en ai marre de me battre avec les parents qui prennent le tripostal pour une garderie)
- ce week-end : midi-midi-midi bollywood ! 48h non-stop !
Plus d'infos sur http://www.bombaysersdelille.eu
|
|
Haut |
|
|
gothyeah
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Mars 2009, 19:28 |
|
|
Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet pour vous informer que lille3000 est de retour dans l'Eurométropole Lilloise (Métropole Lilloise, et villes frontalières de belgique).
4 mois consacrés à l'Europe, plutôt de l'Est... avec 50 expositions, des projections de cinéma, des midis-midis, des spectacles (festivités non stop pendant 24h à 48h sur un thème précis...).
Le tout sera lancée la semaine prochaine, le samedi 14 mars 2009 par une grande parade à 19h30 "le bal aérien". Elle s'annonce grandiose....
Pour suivre toute l'actu de lille3000 en photos, vidéos, critiques et témoignages, je vous invite à vous rendre sur mon blog :
http://blog.europalille.com
Et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon site... !
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|