Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Grille de rentrée de la RTBF
Publié: Dim 16 Juil 2006, 10:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Oct 2005, 14:53
Message(s) : 98
Localisation : Belgique
Voici un article parue dans la presse belge sur la premiere grille de rentrée réalisée par Yves Bigot. Pour ma part je trouve que le programme a l'air pas mal, mais bon il faudra voir ça quand la grille sera effective.


http://www.lalibre.be/article.phtml?id= ... _id=296838


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 16 Juil 2006, 10:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Intéressant...
De toutes façons, Yves Bigot est un expert de la télé... Quelle connerie de la part de France-Tv-Carolis de l'avoir foutu dehors ! :evil:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 16 Juil 2006, 10:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1981
Je m'interesse fortement à la Belgique depuis que je regarde RTBF SAT... Alors pour le journal à 13:00, c'est bcp plus clair que 12:55, mais avant je regardais les titres belges avant de "transhumer" vers F2 ou D8... Pour le 19:30, l'horaire n'est pas mal... Le reste, à voir...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 16 Juil 2006, 11:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:56
Message(s) : 503
Vraiment trés bien, rien à dire, moi je pense que 13H est un bon horaire pour le jt de la mi-journée (il commensait avant entre 12H55 et 13H, alors ça va pas changer grand chose!). Et 19H30 est un excellent horaire pour le jt du soir (20H en france ne correspond pas trés bien, je prefere largement le 19/20 qui commence aussi à 19H30, sur France 3).

Encore une connerie de Carolis, d'avoir viré Bigot...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 16 Juil 2006, 11:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1981
Je reçois RTBF SAT depuis fin 2003 le JT a toujours été à 19:30, mais apparement ils ont des pbs d'audience


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 16 Juil 2006, 13:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:56
Message(s) : 503
oui je sais qu'il a toujours été à 19H30, je le regarde quasiment tous les jours, avec ses excellents présentateurs que sont François De Brigode et Anne Delvaux., je dit simplement que c'est un horaire bien meilleur que le 20H en france!


Dernière édition par Kerss le Dim 16 Juil 2006, 19:12, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 16 Juil 2006, 14:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1981
Moi aussi, j'ai beau ne pas etre belge, je regarde au moins les titres quasiment tous les jours, et plus si ça m'interesse. Ils sont bons pour l'international, c'est bien expliqué en plus. 19:30, l'horaire est effectivement est pas mal, mais 20:15 comme horaire de prime, comme en Allemagne, c'est limite... à mon gout. Question de mentalités. J'espère que Yves Bigot va aussi s'occuper de RTBF SAT parce que là, c'est de plus en plus moyen. J'aimais bien "Forts en tete" et "Actual", mais cela a été supprimé. "Questions à la Une", pas mal... le reste, ça passe encore mais ça dépend vraiment. L'émission de bricolage est pas mal, celle de documentaires ("Les carnets du bourlingueur") aussi. Quant aux présentateurs, rien à dire, hormis pour le JT de 22:30.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 16 Juil 2006, 14:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:56
Message(s) : 503
C'est vrai que le prime à 20H15 est un peu tôt. En fait, il faudrait qu'il soit un peu plus tard, mais plut tôt qu'en france. Je le verrais bien vers 20H40 personellement. En France, comme je le disait, nous avons une chaine bien pour les soirées (FRANCE 3). L'édition nationale du 19/20 commence à 19H30 et se termine vers 19H56, le 19/20 lui se termine peu aprés 20H. Aprés, il faudrait qu'il y est un programme qui rentre dans cette case 20H05/20H40 (Car en ce moment, il y a la meteo, Tout le sport, consomag, plus belle la vie...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 16 Juil 2006, 17:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29
Message(s) : 767
Localisation : Metz (57)
Dans notre département (en Moselle), on capte la RTBF depuis les années 80 (elle est incluse dans les offres du câble) et je dois dire que j'ai toujours aimé cette chaîne.

Mais depuis quelques temps, bof, bof...

J'ai souvenir d'émissions comme NOUBA NOUBA (émission jeunesse) ou bien LUNA PARK (une émission présentée par Sam Touzani le samedi sur les jeux vidéo et le cinéma, entre 1992 je crois et 1996).

D'ailleurs, si quelqu'un a des extraits de ces émissions, je suis preneur ! :)

Sinon, j'ai cru comprendre que Karl Zéro voulait se "délocaliser" sur la RTBF ! En effet, Yves Bigot est un ami de K.Z...

_________________
Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 16 Juil 2006, 19:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1981
Je viens de regarder le 19:30, je ne suis pas belge et j'ai tout compris, c'est très bien explqiué, présenté, réalisé. Anne Delvaux, très bien. Le plateau, pas mal, mais je ne vois pas à cquoi sert cette espèce de "double" table.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 16 Juil 2006, 20:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Oct 2005, 14:53
Message(s) : 98
Localisation : Belgique
En fait le plateau sert pour le JT et pour l'émission "Au quotidien", dans cette émission le cadrage est différent et ils se servent de l'autre partie de la table.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 17 Juil 2006, 18:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1981
En attendant le journal sur RTBF SAT, le générique qui tourne avec un emusique inconnue. Et là c'est Thierry bellefroi exceptionnellement pour le 19:30. De Brigode reviens!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 17 Juil 2006, 19:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Bof, il est un peu mou, De Brigode. Certains de ses lancements sont franchement laborieux... Je préfère nettement Thierry Bellefroid, son JT de 13 heures (enfin, 12h55 jusqu'ici... :mrgreen:) est très bon ainsi que son magazine littéraire, "Mille feuilles". On en mangerait !

C'est plutôt sympa de voir un présentateur de JT présenter une émission culturelle, et ça réussit à certains. Qu'on se souvienne de Bernard Rapp avec "Caractères", ou de Philippe Lefait, et même PPDA n'est pas mauvais - trop complaisant, peut-être, mais on est sur TF1.

En revanche, je vois mal Pupu dans ce rôle... :!:

_________________
その兎、凶暴に突き、、、


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 17 Juil 2006, 20:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1981
D'après ce que j'ai pu voir sur RTBF SAT, "Mille feuilles", c'est peu attrayant pour une émission litteraire. Vellefroid, je le trouve pas mal à l'antenne (tiens, il va passer de 12:55 à 13:00!), mais franchement je rpéfère de loin de Brigode et surtout Anne Delvaux. J'aime bien eric Boever dans le JT Soir, Ophélie Fontana aussi (merci pour les rediffs le matin), Sacha Daout ça passe encore mais alors Tanguy dumortier c'est plus que moyen. Pour le plateau, je trouve qu'ils sont à l'étroit dans leur rrectangle. Mais il est beau et l'habillage du journal aussi. J'espère que Yves Bigot va prendre deux minutes pour RTBF SAT et qu'il va proposer, d'abord en Belgique sur la Une/Deux puis sur la SAT des programmes attrayants, interessants et regardables.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 17 Juil 2006, 20:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Je te signale que RTBF Sat, c'est une compil' des archives, jeux, magazines et documentaires produits par la RTBF. Si tu ne trouves pas cela à ton goût, n'attends pas de la fiction, hormis la fiction maison ("Septième Ciel", par exemple). Un peu plus de sport, peut-être.

Sinon, on peut savoir ce qui rendrait "Mille feuilles" plus attrayant, selon toi ? Un décor fluorescent ? Des bimbos ? Plus d'engueulades ? Des applaudissements ? :roll:

C'est une émission très bien menée, où l'on évite les petites polémiques minables, où les chroniqueurs ne jouent pas les faire-valoir. Une émission où on parle VRAIMENT de livres, quoi, mais c'est peut-être le problème à tes yeux ?

_________________
その兎、凶暴に突き、、、


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : AS25, imperialpop_, keaine, Qyre, R@28 et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 9:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group