Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Le Marathon des jeux
Publié: Ven 30 Juin 2006, 11:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Hier soir, je suis allé assister au nouveau divertissement de Fr2 présenté par Pascal Sellem et Nagui.

Rendez-vous à 18h30 à la Plaine St Denis, au 144 avenue du Président Wilson.

Oui, dans les anciens locaux d'AB production.

J'ai donc pu redécouvrir le fameux couloir du générique du "ClubDorothée". Bon les portraits ont disparu pour laisser place à des photos des nouvelles émissions comme "A la recherche de la Nouvelle Star" ou encore "Qui est qui"

L'enregistrement s'est fait sur l'ancien plateau de Premiers baisers (plateau 1000, je crois).

En tout cas, ce plateau est vraiment immense, et le décor de ce nouveau divertissement, nous le confirme.

L'emission s'appelle donc "Le Marathon des Jeux TV". Tout au long de la soirée, on va faire renaitre les jeux cultes de la télévision française.

La veille (mercredi 28 juin), il y avait déja un enregistrement qui sera diffusé au mois de juillet, avec entre autres comme jeu revisité : Le juste prix.

Mais pour ce soir, nous avons deja le droit d'un Live Band (un groupe de musiciens qui ont assuré). 200 candidats dans le public (je n'etais pas candidat, car invité par la production.). On commence par le jeu culte de La5 et Fr2 : "Que le meilleur gagne". Les règles de l'epoque sont respectées. Chaque fois qu'un candidat a mal répondu à la question, Pascal Sellem, va le rejoindre dans le public, un grand moment de solitude pour ce candidat. Au bout de la 5è question, il restera sur les 200 candidats que 12 participants, représentés par un des 12 invités :

Dave, Sandrine Alexi, Christophe Aleveque, Arnaud Gidoin, Yvan Le Bolloch', Eva Darlan, Laurence Badie (Tante Marthe du Miel et les abeilles), Tom Novembre, Patrick Bosso, Anne Roumanoff, Viktor Lazlo et une personne que j'ai oublié.

On continue avec ces invités à jouer à "Que le meilleur Gagne".

Je ne vous en dis pas plus sur le gagnant de ce jeu. Mais totu ce que je peux vous dire, c'est qu'il sera qualifié pour les "4 à la suite - Face à Face" de "Questions pour un champion". Les 2 des 3 candidats ayant marqués le plus vite 2 points, se qualifieront pour le dernier jeu "Une Famille en or".

Second jeu revisité, "L'académie des neuf". Moi, me trouvant de l'autre coté de la partie, je commence à m'ennuyer grave. On n'a pas de retour plateau. on entend rien de la partie. Et on est plusieur, de mon coté, à trouver le temps long. Le moment le plus drole, c'est quand Pascal Sellem rejoint un des 9 "académiciens".

Troisième jeu revisité, "Fa si la chanter". Là, cette partie du jeu se déroule de notre coté. Et nous soutenons Christophe Aleveque, au point de souffler toutes les réponses :D . C'était le moment, le plus délire de l'émission, j'ai pleuré de rire, puis avec le Live Band, ca bougeait dans tous les sens.

Ensuite, comme je disais plus haut, c'est le jeu "Questions pour un champion" qui est revisité. Enfin, une partie de l'émission "4 à la suite - Face à face".

Enfin, la dernière manche s'effectue avec "Une famille en or". Le concept est toujours le meme! Avec en plus, la finale de ce jeu.

Bref, meme si l'enregistrement a été long, et parfois ennuyeux (pour la partie de "L'academie des neuf"), l'émission en elle meme, doit etre excellente, avec en plus, des images d'archives de ces jeux cultes.

Bon, je vous laisse, je vais me préparer pour me rendre au casting "La roue de la fortune" qui revient cet été sur TF1, avec Christophe Dechavanne.

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Juin 2006, 11:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1991
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
En tout cas une émission qui a l'air bien sympa, avec Nagui de toute façon y a pas de problème, on est sur de passer une bonne soirée :)

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Marathon des jeux
Publié: Ven 30 Juin 2006, 13:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Sep 2005, 21:18
Message(s) : 760
Localisation : Saint-Denis (93)
inconnu25 a écrit:
Hier soir, je suis allé assister au nouveau divertissement de Fr2 présenté par Pascal Sellem et Nagui.

Rendez-vous à 18h30 à la Plaine St Denis, au 144 avenue du Président Wilson.

Oui, dans les anciens locaux d'AB production.

J'ai donc pu redécouvrir le fameux couloir du générique du "ClubDorothée". Bon les portraits ont disparu pour laisser place à des photos des nouvelles émissions comme "A la recherche de la Nouvelle Star" ou encore "Qui est qui"


Tu as vu ce fameux couloir comme moi. Je me souviens lors de mon stage de 3è à AB que ca m'avait fait bizarre de voir ce couloir que je voyais tous les mercredis quand j'étais petit. Lorsque je suis allé donc au 144 (j'y suis allé que 2 fois vu que la plupart du temps, j'étais à la régie diffusion au 132), j'étais émerveillé par tous les plateaux de télé. Que de bons souvenirs pendant ce stage :D .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Juil 2006, 21:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 01 Juin 2006, 20:02
Message(s) : 352
Localisation : Là ou y'a la Tour Eiffel...enfin à côté.
Donc y'aura plusieurs emissions de ce genre ?
Car dans les invités que tu cites aucun n'est dans l'emission de ce soir, car il y'a Foresti, Lemoine etc...
Enfin j'ai pas trop suivi si ce serai un divertissement de l'été mais en tout cas j'aime bien pour ce que j'y ai vu, même si j'ai trouvé Nagui un peu lourd à certains moments...
Sinon ça fait du bien de voir Selem s'improviser co présentateur, ça lui va à ravir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Juil 2006, 21:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Juil 2006, 18:53
Message(s) : 18
Morkyas a écrit:
Donc y'aura plusieurs emissions de ce genre ?
Car dans les invités que tu cites aucun n'est dans l'emission de ce soir, car il y'a Foresti, Lemoine etc...
Enfin j'ai pas trop suivi si ce serai un divertissement de l'été mais en tout cas j'aime bien pour ce que j'y ai vu, même si j'ai trouvé Nagui un peu lourd à certains moments...
Sinon ça fait du bien de voir Selem s'improviser co présentateur, ça lui va à ravir.


Il y en aura une deuxieme durant l'été a ce que j'ai pu lire.


Personnellement, j'aime bien, meme si les jeux font un peu "cheap" par moment par rapport aux versions originales, pour ce qui est des plateaux ^^ (bon, les cadeaux, on est sur F2, on va pas trop s'plaindre... meme si l'usage assez intensif de l'appel a un numéro surtaxé fait assez peur :( )

J'aurais plutot vu un format comme la version américaine du concept (le concept étant originaire de Grande-Bretagne , pour feter les cinquantes ans d'ITV ) : un jeu chaque semaine pendant dix semaines avec des célébrités, avec ce meme systeme de qualifications.

Juste, la présence d'Une Famille en Or est un peu surprenante, vu que ce n'est pas un jeu qui a été diffusé sur France Télévisions :? (ou, tout du moins, qui n'est pas passé a un certain moment sur des chaines de France télévision )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Juil 2006, 22:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1991
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
Setsuna a écrit:
Juste, la présence d'Une Famille en Or est un peu surprenante, vu que ce n'est pas un jeu qui a été diffusé sur France Télévisions :? (ou, tout du moins, qui n'est pas passé a un certain moment sur des chaines de France télévision )


Il y avait également "Le Juste Prix". :wink:

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Juil 2006, 22:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 01 Juin 2006, 20:02
Message(s) : 352
Localisation : Là ou y'a la Tour Eiffel...enfin à côté.
A mon avis ils ont du acquerir les droits par TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Juil 2006, 22:22 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Fremantle

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Juil 2006, 22:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Juil 2006, 18:53
Message(s) : 18
tvreg a écrit:
Setsuna a écrit:
Juste, la présence d'Une Famille en Or est un peu surprenante, vu que ce n'est pas un jeu qui a été diffusé sur France Télévisions :? (ou, tout du moins, qui n'est pas passé a un certain moment sur des chaines de France télévision )


Il y avait également "Le Juste Prix". :wink:


Le juste Prix est passé sous le nom de Juste €uro sur France 2, début 2002 :wink:

Et ca n'a vraiment pas marqué les foules, pas étonnant , avec un budget...hum.. digne du service public, et un présentateur tout aussi digne -- c'est fou comme je ne pourrais jamais supporter Patrice Laffont :( -- que je jiuge fortement a l'origine de cet echec cuisant d'ailleurs :|, tout comme au déclin de Pyramide, aprés avoir repris la place a Marie-Ange Nardi, mais passons.

Et, oui, les droits ont été pris a Fremantle, qui dot détenir avec Grundy a peu prés toutes les licences de jeux pré époque Endemol (et encore, Grundy doit etre une filiale de Fremantle maintenant, mais j'en suis plus sur)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Juil 2006, 22:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 01 Juin 2006, 20:02
Message(s) : 352
Localisation : Là ou y'a la Tour Eiffel...enfin à côté.
Olivier a écrit:
Fremantle

Ok, ça ne m'étonne guere car je me rappel que notemment Question pour un champion leur appartenait.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Juil 2006, 23:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02
Message(s) : 2449
Localisation : Paris
Grundy, Anabase, Pearson... tout ça appartient à FremantleMedia (pour être précis) maintenant.
En fait ces noms n'éxistent plus tout est rebadgé FremantleMedia.

_________________
« Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Juil 2006, 0:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Juil 2006, 18:53
Message(s) : 18
rich a écrit:
Grundy, Anabase, Pearson... tout ça appartient à FremantleMedia (pour être précis) maintenant.
En fait ces noms n'éxistent plus tout est rebadgé FremantleMedia.


Il m'a bien semblé avoir vu le logo Grundy a quelques reprises encore... mais en Australie (ce qui n'est pas étonnant vu que Reg Grundy est Australien si je ne m'abuse.)


C'est bien ce que j'pensais :
Image

On voit bien le logo Grundy et non celui de Fremantlemedia (meme si il y est fait référence dans le cartouche.)

(Pour info le screen est tiré du jeu Temptation , anciennement appelé Sale of The Century , un jeu extremement populaire en Australie, et ce depuis...1980 :shock:

Un jeu fort agréable a regarder (malgré la barriere de la langue -- j'trouve assez surprenant (et dommage) qu'il ne fut jamais adapté en France... )

Mais bon, merci pour la précision :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Juil 2006, 0:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Mars 2003, 20:21
Message(s) : 2223
J'ai regardé l'émission... C'était pas mal du tout !

Un peu lourd parfois notre ami Nagui mais vraiment sympa !

_________________
Vincent ///


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Juil 2006, 8:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Juil 2006, 16:47
Message(s) : 161
Ouais plutôt sympa je dois dire.

Mais franchement c'est un peu se foutre de la gueule des gens : ça se voit à peine qu'on leur a donné les réponses.
Par exemple pour le juste prix : aux 3 dernieres secondes la candiate ("people") met comme il faut les pancartes avec surtout l'aspirateur à 399 euros.
Et pleins d'autres exemples du même genre qui reste un peu troublant.

:arrow: Sinon j'en ais assez : ça fait 3 fois que je vois le même mec avec sa copine dans le public. Il avait fait "qui est le bluffeur" (vu la semaine derniere), "drole de couples" (lundi je crois que je l'ai vu) et hier maintenant avec "le marathon des jeux" (mais cette fois il n'etait pas candidat). Enfin il m'enerve car on fait que le voir à l'antenne et m'agace car fait que pipleter et raconter n'importe quelle connerie pour qu'on le prenne on dirait.
Voila c'etait mon petit coup de gueule.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Juil 2006, 9:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Mars 2003, 20:21
Message(s) : 2223
Ah ! Si ce que tu dis concernant le spectateur/candidat s'avère vrai, ça veut dire qu'il y a du pari à la con dans l'air :) Souvenez-vous d'une monsieur, moustachu je crois, qui c'était amusé à passer le plus de fois possible à l'écran en quelques semaines... !

_________________
Vincent ///


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : PetitTangue et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 5:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group