Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Levyfun
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Juil 2006, 10:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
MOBIL a été racheté par BP je crois... Si je ne dis pas de connerie...
Pendant un moment, j'ai le souvenir que mon père avait une carte BP-MOBIL...
_________________ Vincent ///
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Juil 2006, 11:03 |
|
|
fina n'a pas disparu . Antar non plus. Peut être en France sinon mais pas au Luxembourg
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
|
seymour
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Juil 2006, 11:57 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2003, 20:59 Message(s) : 673 Localisation : béthune (pas de calais)
|
BP et Mobil ont fusionné leurs réseaux de distributions en BP, qui vendait des lubrifiants Mobil.
Antar appartenait à Elf et a disparu petit à petit du paysage des pompes pour etre remplacé par Elf, avec des lubrifiants Antar.
Fina a été racheté par Total, qui a mis son enseigne, sauf en Belgique, pays d'origine de Fina. Mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas.
Lorsque TotalFina a racheté ElfAntar, petit à petit, toutes les stations sont devenues Total, celles situées dans des zones fortement concurentielles sont devenue Elf (relookées jaune et bleu clair, couleurs de Renault F1!) et les pompes situées en milieu rural sont devenues Elan.
En lubrifiant seuls Total et Elf (avec l'ancien logo trépan rouge et bleu modernisé) subsitent.
|
|
Haut |
|
|
Mister_Aurel
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Juil 2006, 21:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48 Message(s) : 1944 Localisation : Epinal
|
Il y'avait des stations service arial il me semble qui existait dans les années 80 et au début des années 90. L'enseigne était bleue.
_________________ Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Juil 2006, 12:04 |
|
|
aral, pas arial.
Ca existe toujours
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Juil 2006, 13:53 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4361 Localisation : Nantes (44)
|
lothaire a écrit: aral, pas arial. Ca existe toujours Surtout en allemagne, me semble-t-il
http://www.aral.de
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
|
Mister_Aurel
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Juil 2006, 17:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48 Message(s) : 1944 Localisation : Epinal
|
lothaire a écrit: aral, pas arial. Ca existe toujours
Merci pour le rectificatif Laurent, mais en tout cas ces stations service Aral, il n'y en a plus du tout en France.
_________________ Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90
|
|
Haut |
|
|
seymour
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Juil 2006, 18:50 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2003, 20:59 Message(s) : 673 Localisation : béthune (pas de calais)
|
|
Haut |
|
|
seymour
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Juil 2006, 19:03 |
|
|
Citer: BP et Mobil ont fusionné leurs réseaux de distributions en BP, qui vendait des lubrifiants Mobil.
Plus précisément, Mobil a apporté ses stations à BP en échange de certaines activités européennes de lubrifiants.
L'accord qui prévoyait que BP vende de l'huile Mobil n'existe plus aujourd'hui car Mobil ( la société mère) a fusionné avec Exxon(Esso).
Aujourd'hui, les stations BP vendent la marque d'huile du groupe : Castrol.
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Juil 2006, 19:45 |
|
|
seymour a écrit: L'accord qui prévoyait que BP vende de l'huile Mobil n'existe plus aujourd'hui car Mobil ( la société mère) a fusionné avec Exxon(Esso).
Exact. Mon oncle est cadre à Mobil dans le 76. A l'époque, la fusion avait fait grand bruit.
Si ça n'a pas été dit, Elan : c'est Total
|
|
Haut |
|
|
Nico2
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Juil 2006, 16:23 |
|
|
Enseignes de stations service existant en France (hors grande distribution)
- Total
- Elf
- Esso
- Shell
- BP
- Avia
- Agip
- Elan
- AS24
- Armorine
- ...
en voyez vous d'autres ?
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Juil 2006, 13:42 |
|
|
Mister_Aurel a écrit: lothaire a écrit: aral, pas arial. Ca existe toujours Merci pour le rectificatif Laurent, mais en tout cas ces stations service Aral, il n'y en a plus du tout en France.
de nada aurel
et pour info, vous en trouvez toujours aussi au Luxembourg, à une trentaine de km de la frontière avec la France
|
|
Haut |
|
|
fectivman
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Juil 2006, 14:01 |
|
|
salut a tous,
juste un petit mot pour dire que parfois les marques cheres a nos petit coeurs d'enfants reviennent d'outre-tombe...
avez-vous remarqué le retour des "trois chatons" sur les barquettes de LU ?
c'est franchement trop fort de leur part d'avoir repris la marque originale
_________________ Il n'y a pas de problême, il y a juste des solutions…
Et quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problême…
|
|
Haut |
|
|
clubdo10ans
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Juil 2006, 15:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13 Message(s) : 1438 Localisation : Nancy
|
fectivman a écrit: salut a tous,
juste un petit mot pour dire que parfois les marques cheres a nos petit coeurs d'enfants reviennent d'outre-tombe...
avez-vous remarqué le retour des "trois chatons" sur les barquettes de LU ?
c'est franchement trop fort de leur part d'avoir repris la marque originale
Oui c'est vrai d'ailleur, lorsque j'ai vu la marque "3 chatons" je me suis demandé ce que LU préparait, bientôt on va retrouver l'alsacienne sur les paquets de palmitos !
|
|
Haut |
|
|
fectivman
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Juil 2006, 21:35 |
|
|
ah ui, ca serait trop fort de revoir cette bonne vieille alsacienne...
et puis après tout on vit dans une periode enorme de revival (ce forum est la pour en temoigner lol). les marques devraient s'en inspirer et renommer certains de leurs produits comme avant, je suis sur qu'ils y gagneraient en sympathie et que ca jouerait sur leur ventes... franchement, si je retombe au supermarché sur des treets, du tang en poudre ou des raiders, j'achete direct lol
_________________ Il n'y a pas de problême, il y a juste des solutions…
Et quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problême…
|
|
Haut |
|
|