Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Steve
|
Sujet du message: Publié: Ven 21 Juil 2006, 18:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1585 Localisation : Grasse
|
C'est pareil au Tour de France: Quand la moto s'apprête à entrer dans un tunnel, ils changent vite de plan.
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Ven 21 Juil 2006, 20:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
voila c'est le même phénomene
je sais bien Luder que c'est pas le même type d'emmeteur ( heureusement d'ailleurs ) c'était pour imager mon propos.
et la faiblesse du numérique c'est justement qu'il n'y a pas d'entre deux.
soit 1 soit 0
et quand c'est 0.5 c'est arrondi a 0
D'où le fait que ça finisse en écran noir
Pour revenir au problème de mobylette ça me le fais en analogique avec mon antenne d'interieur, par contre ça ne le fais pas avec le rateau.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Ven 21 Juil 2006, 21:28 |
|
|
Sur la TNT, soit on reçoit un goupe de chaines, soit on reçoit tout, soit on reçoit rien
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Sam 22 Juil 2006, 13:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Débranché a écrit: et la faiblesse du numérique c'est justement qu'il n'y a pas d'entre deux. soit 1 soit 0 et quand c'est 0.5 c'est arrondi a 0 D'où le fait que ça finisse en écran noir
Oui, mais l'équivalent de ce "0.5" (qui n'existe évidemment pas en numérique), ça aurait peut-être été une image à 50% parasitée en analogique.
Le numérique à l'avantage d'avoir des algorithmes de corrections ou de gestions d'erreur faisant qu'à perturbation égale, l'image numérique sera encore bonne alors qu'elle sera parasitée en analogique. Une transmission numérique est donc plus "robuste" qu'une transmission analogique. D'où ma remarque sur le fait que momo1253 doit être dans une situation déjà défavorable (antenne rateau ?, qualité de la réception ? ... dommage qu'il n'ait pas répondu à ces questions).
Pour répondre à ceqquifaitdebatblog, il est vrai que si la fréquence utilisée par l'émetteur TNT est perturbée, toutes les chaînes de ce multiplex seront coupées. Mais c'est surtout valable dans le cas où un autre émetteur émet sur la même fréquence. Car, par exemple, en cas d'orage au dessus de l'émetteur en question, toutes les chaînes analogiques auraient aussi été perturbées.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
Steve
|
Sujet du message: Publié: Sam 22 Juil 2006, 17:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Quels sont les chaînes qui pixelisent sur la TNT ? Vous savez, les gros carrés immondes sur l'écran quand il y'a des mouvements rapides !
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Sam 22 Juil 2006, 17:46 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Luder a écrit: Le numérique à l'avantage d'avoir des algorithmes de corrections ou de gestions d'erreur faisant qu'à perturbation égale, l'image numérique sera encore bonne alors qu'elle sera parasitée en analogique. Une transmission numérique est donc plus "robuste" qu'une transmission analogique. D'où ma remarque sur le fait que momo1253 doit être dans une situation déjà défavorable (antenne rateau ?, qualité de la réception ? ... dommage qu'il n'ait pas répondu à ces questions).
Pour répondre à ceqquifaitdebatblog, il est vrai que si la fréquence utilisée par l'émetteur TNT est perturbée, toutes les chaînes de ce multiplex seront coupées. Mais c'est surtout valable dans le cas où un autre émetteur émet sur la même fréquence. Car, par exemple, en cas d'orage au dessus de l'émetteur en question, toutes les chaînes analogiques auraient aussi été perturbées.
Le râteau est neuf, il date du mois de Janvier. Le truc c'est peut être en effet la situation de l'émetteur, je suis à Thouars et l'antenne est tournée sur celui du Mans
Et puis depuis qu'ils ont mis en service les émetteurs d'Angers et de Tours je n'explique pas le bazar sans nom quand je reparamètre les chaines
|
|
Haut |
|
|
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Juil 2006, 18:42 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Steve a écrit: Quels sont les chaînes qui pixelisent sur la TNT ? Vous savez, les gros carrés immondes sur l'écran quand il y'a des mouvements rapides !
France 3 ? huhuhuhu bon...
|
|
Haut |
|
|
Steve
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Juil 2006, 18:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Juste après Stade 2, il y'avait Point route. Le jingle commence, le nom du présentateur s'affiche en bas mais il ne vient pas ! Ils ont vite balancé la pub.
|
|
Haut |
|
|
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Juil 2006, 18:58 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 1994 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
Justement pendant ce Point Route, grosse faute d'orthographe, ils ont écrit Tunel au lieu de Tunnel
_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Juil 2006, 19:15 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
tvreg a écrit: Justement pendant ce Point Route, grosse faute d'orthographe, ils ont écrit Tunel au lieu de Tunnel
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Juil 2006, 20:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Luder a écrit: Oui, mais l'équivalent de ce "0.5" (qui n'existe évidemment pas en numérique), ça aurait peut-être été une image à 50% parasitée en analogique.
Nous sommes entierement d'accord sur ça et le reste
mais entre une image perturbée quelques instants ( orage, mobylette, pigeon sur l'antenne ) et un écran noir qui coupe le programme pendant la même durée, je préfere la continuité même s'il y a des grandes barres grises partout.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
heed59
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Juil 2006, 21:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 21 Juin 2006, 23:18 Message(s) : 1008 Localisation : 59
|
Ce soir, durant le 6 minutes, dans les titres, ils ont dit qu'ils allaient parler du Tour de France puis d'un labyrinthe à loisirs pour les enfants.
Finalement, le labyrinthe est passé avant, puis on a eu le droit au jingle de fin, il s'est arreté, et ils ont balancé le tour.
Par contre, les jingles merdaient et s'arretaient net...
|
|
Haut |
|
|
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Juil 2006, 12:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24 Message(s) : 844 Localisation : limoges
|
JT de 13h France 2: le lancement de "la question" est parti juste avant un reportage sur Hendaye et le micro d'Olivier Galzi n'a pas été coupé à temps, on a pu entendre un bref "mais qu'est-ce que..."
|
|
Haut |
|
|
Steve
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Juil 2006, 13:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Lors du flah de midi du 12|13, la présentatrice commençait à dire au revoir et elle a été coupée sauvagement.
|
|
Haut |
|
|
kb93
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Juil 2006, 14:15 |
|
Inscription : Sam 24 Sep 2005, 21:18 Message(s) : 760 Localisation : Saint-Denis (93)
|
Petite erreur sur TF1 samedi: lors de la ba de "New-York section criminelle" diffusé avant et après "24", le logo de la chaine n'apparaissait pas.
|
|
Haut |
|
|