Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Encore un nouveau pas en avant de la connerie...
Publié: Ven 21 Juil 2006, 22:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
:arrow: http://jt.france2.fr/13h/index.php3?jt=0
Journal de 13h du 21 juillet - t=14:18

Une taxe sur les sodas voire sur les produits de grignotage...
Alors on en est vraiment là ? Mais c'est devenu quoi ce pays ? :shock:

Franchement, plutôt que de nous taxer quand on boit un Malibu-Coca, vous ne croyez pas qu'il serait bon de taxer les industriels quand ils mettent du sucre comme "agent de conservation" dans les conserves, plats préparés, sauces salées et j'en passe... ?

Mais je dois encore me prendre à rêver... :roll:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Juil 2006, 8:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1435
on aura vraiment tout vu !! :shock: :shock: c'est du grand n'importe quoi, donc non seulement on paye une T.V.A. sur les produit, mais en plus nous aurons le droit de repayer une taxe supplementaire...

En même temps quand je vois que sur mes 1.300 € de paye il ne me reste plus que 400 voir 300 €/ mois pour l'essence, les courses du mois...il y a vraiment un probleme qulque part !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Juil 2006, 17:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
clubdo10ans a écrit:
En même temps quand je vois que sur mes 1.300 € de paye il ne me reste plus que 400 voir 300 €/ mois pour l'essence, les courses du mois...il y a vraiment un probleme qulque part !

Idem. 1100 euros net par mois. Quand je vois tout ce qu'on me retire par mois en charge, je bondis ! D'accord avec la solidarité mais il y a des limites merde. Et puis quand tu bosses, on te sucres une partie des APL par exemple.... alors il y a un gros problème dans ce pays. Plus tu bosses, plus on te sucres. Et en plus, t'as pas interet à etre célibataire sinon tu casques un maxxxxxxxxxx.

Putain je suis énervé ce soir moi :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Juil 2006, 23:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2242
Et même quand t'es célibataire et que tu vis seul chez toi, tu casques tout autant car même si tu gagnes le SMIC, les impôts dte tombent dessus. Alors vaut mieux être un jeune couple et marié car la première année et pas trop riche, car t'as droit à une réduction d'impôts !
Je connais même un pote qui ne veut plus chercher de travail et qui attends ses 25 ans (dans 6 mois) pour commencer à toucher le RMI. Et dire qu'un RMIste est plus heureux qu'un smicard (sauf que la personne en question est une grosse feignasse) !

Citer:
Plus tu bosses, plus on te sucre.

C'est une évidence. A commencer par les charges sociales que ton patron cotise sur ton salaire mensuel !

M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 23 Juil 2006, 4:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1061
il faut mieux travailler ! le travail c'est la santer :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 23 Juil 2006, 13:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 161
Petite remarque autre en regardant le résumé du reportage pour bison futé sur le site du journal de 13 du 21 :
Image

:lol: :lol: Ouikend :lol: :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 23 Juil 2006, 13:58 
Publicateur

Message(s) : 4344
joomalta a écrit:
Petite remarque autre en regardant le résumé du reportage pour bison futé sur le site du journal de 13 du 21 :
Image

:lol: :lol: Ouikend :lol: :lol:

Quel professionnalisme à FTV :lol: :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 23 Juil 2006, 17:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
[quote="M.Sylvestre"]
Je connais même un pote qui ne veut plus chercher de travail et qui attends ses 25 ans (dans 6 mois) pour commencer à toucher le RMI. Et dire qu'un RMIste est plus heureux qu'un smicard (sauf que la personne en question est une grosse feignasse) !
[quote]

C'est des mecs comme ça qui m'emmerde. Une partie de notre salaire part pour des gens comme ça :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Juil 2006, 11:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Yep,

Je précise, suite à l'orientation que prend ce topic, que lesdits 122 M€ par an iront "combler" (évidemment, c'est une goutte d'eau) le trou de la Sécu...

Donc, qu'il y ait une solidarité au niveau de la nation, y compris vis-à-vis de personnes qui n'ont pas forcémment beaucoup de scrupules... ça a toujours existé, c'est comme ça. On ne va pas supprimer le transport individuel parce que la voiture à essence pollue, on va chercher une autre solution... Pour les aides, c'est pareil : on ne va pas construire une société qui n'est pas fraternelle parce que certains fraudent ou en abusent.

Mais ce que je ne comprends pas (enfin, si, ça se "comprend" mais c'est inadmissible) c'est la capacité qu'a ce gouvernement (comme l'ont eu d'autres avant lui et en auront d'autres après) de taxer le plus faible soi-disant "pour son bien" tout en tolérant certaines pratiques qui ne font que l'affaiblir.
Je sais bien qu'il y a une quantité impressionnante de sucre dans un verre de soda... M'enfin, à titre tout à fait personnel, je fais attention à ce que je bois et je considère que les parents doivent faire de même avec leurs enfants.
Par contre, que fait-on contre le sucre qui est distillé dans tous les produits alimentaires ? Vous vous rendez compte que l'on trouve aujourd'hui du sucre dans le ketchup, la paëlla, la mayonnaise ou la vinaigrette, les frites, etc. ! Et surtout, ce sucre là, il se trouve dans les produits bas-de-gamme achetés par les familles modestes, pas dans les produits de marque 4 à 10 fois plus chers (et encore ! :roll:).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Juil 2006, 12:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Je suis désolé, mais faut vraiment pas être malin pour penser que ça changera quoi que ce soit. A la limite, ça enfoncera encore un peu plus les plus pauvres qui verront encore le prix de leur panier augmenter :roll:

Mais à Bercy ils se rendent sûrement bien compte de l'inutilité de la mesure. Sur les 220 millions d'€ de recettes prévues sur la taxe sur les sodas, j'imagine qu'une partie sera quand même utilisée à l'éducation et la prévention (diffusions de spots, parfois inutiles, sur les chaînes TV par exemple), mais le reste, ou ira-t-il ?

Quand j'avais dis que c'était déjà ridicule et inutile d'enlever les distributeurs dans les écoles, on me répondait que oui, c'était une bonne idée, bla, bla, bla.. Je me demande si ces mêmes personnes pensent toujours la même chose.

Quand le gouvernement comprendra que la solution c'est "l'éducation alimentaire" et pas l'interdiction, la suppression ou les taxes, peut-être que la situation pourra évoluer.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Juil 2006, 13:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2242
Combler le trou de la sécu??? Non mais ils nous prennent vraiment pour des trous du cul à Bercy, c'est pas possible !!! :shock:

Et avec l'ensemble des recettes qu'ils engrengent des impôts directs et indirects, plutôt que de se foutre en déficit chaque année davantage et dépenser ça dans des trucs inutiles, c'est justement une partie de ces recettes qui devraient servir à combler le trou de la sécu plutôt que de nous inventer de nouvelles taxes.
Pour moi ces politiques et entreprises multinationales c'est ni plus ni moins que des voleurs sans scrupules et sans vergognes, vont toujours chercher le pognon la où il peut se ramasser (pardonnez moi ma colère, mais quand on a des dettes sur le cul et qu'on est trop juste pour les payer, voilà ce que ça donne) !
Enfin, c'est pour vous dire que c'est que du foutage de gueule, et c'est comme la cigarette, hein, on a multiplié par 2 au moins le prix d'un paquet, et vous croyez que c'est ça qui va inciter les gens à arrêter de fumer, ben non ! Bande de voleurs !!!!!! :evil: :evil:

M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure