Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 25 Juil 2006, 21:46 
Publicateur

Message(s) : 4392
Stéphane a écrit:
Arte s'enfonce. Il n'y a pas que moi qui le dit, les chiffres sont la. L'audience baisse. Si il y a une chaine qui souffre de l'arrivée de la TNT, c'est bien Arte.
Au regard de des chiffres mensuels d'audience, j'ai pas franchement l'impression que l'audience d'arte souffre tant que ça (3.0% de PDA en juin 2005 contre 2.8% en juin 2006 avec la CdM en face...)

Stéphane a écrit:
ça va faire 10 ans qu'Arte nous fout des présentateurs allemands et français pour leur excellent journal....et oui, ça m'écorche pas la gueule de le dire mais l'info est comme je l'aime. Très axé international. Et pourtant, j'ai fui ce JT. Parce que regarder une fois sur deux, un journal doublée quand c'est un présentateur allemand, à un moment, ça saoule sérieux
Et tu proposes quoi comme solution pour contenter les 2 rives du rhin ?
Une version en Breton ? (humour, hein ;) )

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 26 Juil 2006, 13:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
interactv a écrit:
Et tu proposes quoi comme solution pour contenter les 2 rives du rhin ?
Une version en Breton ? (humour, hein ;) )

Non ! mais une langue universelle comme l'espéranto mooonsieur ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 26 Juil 2006, 18:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
lespéranto est une langue qui na pas de culture de référence, c'est pourquoi ça a fait un flop.
J'avais vu un reportage sur les étudiants suisses. Dans un pays où il y a plusieurs langues officielles ils n'arrivent pas a parler entre eux avec es langues... alors ils parlent tous anglais...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 26 Juil 2006, 22:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1027
[petit aparté linguistique]

Rassure-toi Débranché , l'espéranto s'est forgé sa propre culture en 120 ans d'existence...

C'est une langue qui, en plus d'être extrêmement facile, fonctionne très bien : il est tout à fait remarquable qu'elle ait encore des millions de locuteurs sans jamais avoir obtenu le soutien d'un gouvernement, en dépit des persécutions que ses adeptes ont subi (en URSS, dans l'Allemagne nazie, sous Ceaucescu...)

Si l'espéranto était vraiment un flop, je ne m'explique pas pourquoi la version espéranto de Wikipédia compte plus de 55.000 articles, davantage que les versions catalane, hongroise ou tchèque !

En tout cas, l'espéranto est bien plus apte à être une vraie langue de communication internationale que l'anglais, ou toute autre langue "naturelle".

[/fin de l'aparté]

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 26 Juil 2006, 22:33 
Inscrit sur les forums

( certes mais il n'y avais pas au début de culture de base ( pays, auteurs etc... ) mais comment expliquer que tout le monde parle anglais dans les forums internationaux par exemple?
Bien sur que l'esperanto est un bonne idée mais jusqu'a présent je n'ai jamais rencontré quelqu'un sachant le parler. A la limite l'enseigner dans toutes les écoles du monde serait une solution. )

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 26 Juil 2006, 22:35 
Publicateur

Message(s) : 4344
Débranché a écrit:
A la limite l'enseigner dans toutes les écoles du monde serait une solution. )

A condition d'en enlever une autre par la suite. Car se retrouver avec Français (normal), Anglais, Allemand ou Espagnol et Esperanto ça fait beaucoup :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 26 Juil 2006, 22:50 
Inscrit sur les forums

ah oui bien sur
enfin j'ai pas dit obligatoire non plus
Mais je vois que cette solution si l'on veut une langue mondiale.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 26 Juil 2006, 23:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8283
Stranger a écrit:
A titre tout à fait personnel, diposer à la fois de F5 et de Arte sur la TNT, je trouve que c'est tout simplement le pied. Il ne faut effectivement pas "mélanger les torchons et les serviettes", non pas que l'une serait meilleure que l'autre mais parce que ce sont deux chaines complémentaires. 8)

+1...... En effet,.... France 5 et Arte sont bel et bien complémentaires..... Ce qui d'ailleurs n'est pas très clair dans l'esprit du grand public, qui fait trop souvent l'amalgame pour ces 2 chaînes....

:wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Déc 2006, 19:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Pourquoi cet up soudain :?:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Déc 2006, 15:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2449
Tu le fais exprès ou quoi ? Tu nous cherches ?
Stranger te demande :
Citer:
Pourquoi cet up soudain :?:

Alors soit tu réponds soit tu t'écrases et tu postes pas juste derrière encore un truc sans intéret.

Mais c'est pas le générique qui est ridicule sauf que toi t'apparait pas à 19h et tu nous fais plus rire du tout.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Déc 2006, 17:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
Le monsieur te demande pourquoi as-tu remonté ce vieux sujet (up= haut= remonter des abîmes du site)... . "Pas si compliqué que ça non ?". (pour reprendre une de tes phrases).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Déc 2006, 11:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 503
Je ne vois pas pourquoi on regrétterait la 5ème, ou juste pour la "nostalgie"... ses programmes étaient du copié collé sur les autres grandes généralistes, et puis aujourd'hui, avec toutes les nouvelles chaines, je vois par la une raison de plus de regrétter encore moins cette chaine!

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure