Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Hors service
Publié: Mar 08 Août 2006, 23:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 218
Hors service

Dernière édition par Alex Térieur le Ven 26 Oct 2007, 17:40, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Août 2006, 10:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Notre premier magnetoscope, on l'a eu en décembre 1987, pour les fetes de fin d'année. C'etait un SABA.

Le premier enregistrement effectué, ca devait etre Disney channel, diffusé le 26 décembre 87 sur FR3, malheureusement, la 3 était réglé sur la 1. J'ai donc enregistré le rogramme que je regardais : Dorothée Show 87.

Notre premier film enregistré : Trois hommes et un couffin, diffusé le 27 décembre 87. Malheureusement effacé pour enregistré le feuilleton de France3 : La controverse de Valladolid.

En 95, j'ai pu récuperer ce magnetoscope qui malheureusement commencait de plus en plus à souffrir. Tandis que mes parents s'offrirent un Philips enregistrement LP 4 tetes.
En décembre 96, pour mon noel, on m'offre un nouveau magnetoscope, qui m'a abandonné l'année derniere, un Toshiba.
J'ai eu par la suite 4 autres magnetoscopes : 1 Goldstar et 3 LG (dont 1 qui me sert pour faire les captures)
:wink:

J'ai pu aussi récuperer le magnetoscope de ma grand mere, le fameux V2000, justement durant l'année 2000 :lol: . Il m'a laché il y a deux ans :cry:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Août 2006, 12:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
premier magnétoscope en mai 1989 je m'en souviens comme si c'était hier

en 1995 des cassettes se sont coinées dedans
C'était un Philips.
Alors on a acheté un Akai ( 4 tetes + pal + mesecam + entrée cinch ) fin 1995

le Philips a laché définitivement en 1997.

Le Akai commençait a avoir du mal surtout pour les longues cassettes, il ne lisiat plus le pal
On l'a remplacé en 2000 par un Samsung ( LP + stéréo + dub )

en 2002 j'ai réucpéré le Akai qui tiens toujours comme il peut.
en 2005 le Samsung encore tout neuf lache
On en reprends un autre avec lecteur dvd mais plus de LP et plus de dub.

Depuis j'ai récupéré le premier Samsung et j'ai la flemme de le démonter encore pour essayer de réparer la pièce défaillante.

Moralité, un magnétoscope ça ne dure pas très longtemps et plus ça va moins ça dure longtemps
(j'ai aussi un camescope Hitachi de 1996 8mm dont la partie magnéto est encore bonne - mais le viseur est mort - )

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Août 2006, 15:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1134
Chez nous, notre magnétoscope, on l'a acheté en 1980.
On ne pouvait pas enregistrer TF1 car elle émettait encore en noir et blanc. On avait qu'Antenne 2 et FR3 sur le magnétoscope
On l'a eu en 1981 TF1 en couleurs.
Petite anecdote : entre 1980 et 1989, mon père enregistrait une série devant le film (Série comme Starsky et Hutch, Magnum, L'Agence tous risques...)sur les chaines suivantes : TF1, Antenne 2, FR3 et aussi sur La 5.
Aussi, il enregistrait toujours le film du Dimanche soir sur TF1 (quand elle n'avait pas de pub au millieu du film donc avant 1987).
Ma grand-mère a récupéré ce magnéto en 1986 car il ne marchait qu'à moitié. En 1997, il a terminé à la casse.
Le 2ème magnétoscope, ils l'ont eu en 1986 pour l'installation de Canal de La 5 et de la 6.
Mais, ayant pris l'abonnement à Canal+ en Mai 1988, il fallait prendre un nouveau car l'ancien n'était pas compatible avec Canal+. Le magnétoscope suivant, qui a duré de 1988 à 1998, était un Samsung. Et il n'avait pas de télécommande.
Ce magnéto a rendu l'ame.
Lesuivant, on l'a pris en Mai 1998 (juste avant le Mondial). Il a duré 5 ans jusqu'en Juillet 2003. Celui-là, on l'a donné à mon oncle.
Pendant 1 an, pas de magnétoscope.
Depuis Mai 2004, on a un combiné Lecteur DVD / magnétoscope.
Pour moi, mon 1er magnétoscope, je l'ai eu à Noël 94. Il a lâché au bout de 3 ans.
Ensuite, j'en ai eu un autre à Noël 97. 6 ans et demi
Et puis, depuis Février 2004, j'ai un combiné Lecteur DVD / Magnétoscope.
Avec un son Stéréo-Nicam pour TF1, France 2, France 3, France 5 / Arte et M6.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Août 2006, 17:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 629
1° magnestoscope en 1999.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Août 2006, 19:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1061
Premier magnetoscope chez moi c'etait en 1982 puis le deuxieme c'etait en novembre 1996 , j'ai achetais mon magnetoscope a moi en 2000 car mes parents ont eu marrent que je prenne le leur :lol: depuis peu j'ai des problemes d'image mais avec une cassette auto nettoyante l'image revient impecable , en 2003 mes parents se sont prit un magnetoscope combiné dvd .

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Août 2006, 19:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
FRED25 a écrit:
Chez nous, notre magnétoscope, on l'a acheté en 1980.

tu dois avoir bcp de truc en collector :)

Citer:
Moralité, un magnétoscope ça ne dure pas très longtemps et plus ça va moins ça dure longtemps

ca c'est vrai lol

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Août 2006, 20:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1134
Oui j'avais mais maintenant on a tout éffacé. :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Août 2006, 21:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1585
Le premier magnétoscope que J'ai eu est un AKAÏ toujours en état de marche, mais non utilisé actuellement. On a également un magnétoscope Sony mais il ne sert plus que de relais antenne pour avoir les chaînes du câble dans ma chambre, et a manqué, hier, de me bouffer ma précieuse cassette avec des jingles de Game One de 2002 et un ancien Six minutes midi de 2001 en refusant de s'éjecter. J'ai du y aller au couteau pour l'aider à sortir tout en martelant la touche Eject. On connaît tous ça: La VHS qui se fait bouffer.. Ca fait 2 ans que je n'utilise plus de cassettes pour les enregistrements. Le décodeur Noos a un disque dur. Ah, et les bonnes vielles cassettes audio que je ne peux plus écouter vu qu'on n'a plus un lecteur pour les lire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Août 2006, 1:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
Premier magnetoscope de mes parents en février 1989 de marque ITT

plutôt fiable mais qui finira par être touché par la maladie qu'on tous les magnetoscopes : la faiblesse du systeme mécanique de rembobinage

car ce qui use le plus les magnetoscopes c'est la fonction "rembobinage de cassette", au fil du temps ça finit par user le moteur

en 1995 le mécanisme est définitivement usé et il finissait par bloquer la bande avec blocage de la cassette sans possibilité de l'ejecter ( autre maladie classique des magnetoscope VHS )

quand j'ai eu des sous j'ai acheté le mien en décembre 1994: un magnetoscope de marque Akai 2 têtes qui marche toujours mais je l'ai aussi peu utilisé

depuis j'utilise que mon PC pour enregistrer, j'ai une carte TV tuner TNT qui me permet d'enregistrer de maniere très facile et simple le flux TNT Mpeg2 sur mon disque dur avec le logiciel gratuit "Pouchin TV"

bref c'est idéal le PC avec carte TNT , de bien meilleure qualité et nettement plus simple et fiable que le magnetoscope VHS

j'utilise aussi la fonction TV de ma freebox pour enregistrer sur mon PC via encore un logiciel gratuit : ADSL TV

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure