Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Août 2006, 21:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 18 Mars 2006, 14:22
Message(s) : 1061
Je trouve ca dommage que TF1 diffuse qu'un film le dimanche .

_________________
CHRISTOPHE
http://ceg-tv.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Août 2006, 22:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
califorever a écrit:
pour ma part j'adore Criminal Minds qui passe ce mercredi en deuxième partie de soirée... et je hais troujours autant les programmateurs qui, pour cause de signalétique CSA, diffusent les épisodes dans un ordre port'nawakesque (surtout les experts, c'est flagrant...), au mépris des intrigues secondaires qui courent sur toute une saison... seule solution, s'offrir le DVD ! et des sous pour le sproduits dérivés :roll:


La signalétique CSA est une bonne excuse. Les chaînes françaises (du moins les nationales) ne savent tout simplement pas diffuser des séries. Quand je vois F2 qui passe, par exemple, le 18ème épisode de la saison 2 de "Cold Case", puis le 6ème de la saison 1 et enfin le 10ème de la saison 2 à nouveau, je trouve ça assez gros. Pareil TF1 avec les "Law & Order : ..." par exemple.

Pour ce qui est des DVD, en plus du stéréo, du format d'image respecté, de la diffusion dans l'ordre et en intégralité (merci les censeurs de TF1), ça permet en plus d'éviter de se taper la VF.

Magnum a écrit:
là actuellement les chaines diffusent souvent 3 épisodes d'affilée, ce qui fait qu'une saison se termine alors vers fin novembre au lieu de durer jusqu'en mai/juin :?


Le problème c'est que les grilles ne sont pas extensibles à l'infini. Et en comparaison, une chaîne ici passe plus de séries qu'une chaîne US. Alors il devient un peu dur de monopoliser une case durant 6 mois (24 épisodes) pour une série. Surtout si c'est une case en prime time. C'est un peu le prix à payer pour avoir accès à autant de séries différentes.

Pour ma part, jusqu'à 2 épisodes ça va. De toute façon, je pense que ça deviendra un peu la règle d'ici quelques temps et rares seront les séries à être diffusées au rythme d'un épisode par semaine.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Août 2006, 23:11 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Luder a écrit:
La signalétique CSA est une bonne excuse. Les chaînes françaises (du moins les nationales) ne savent tout simplement pas diffuser des séries. Quand je vois F2 qui passe, par exemple, le 18ème épisode de la saison 2 de "Cold Case", puis le 6ème de la saison 1 et enfin le 10ème de la saison 2 à nouveau, je trouve ça assez gros. Pareil TF1 avec les "Law & Order : ..." par exemple.


Ce que j'admet encore moins, c'est la manière dont France 2 se sert de séries et notamment Boston Public pour.............. meubler :x

Pendant le Tour de France ils nous font la promo. Une fois le Tour fini il nous la diffuse une semaine puis une semaine plus tard ils l'a déprogramme pour la Natation qui était prévue à la base sur France 4 et qui s'est retrouvée sur France 2 ET France 4. Déprogrammée toujours la semaine d'après pour Goteborg. Puid là ils nous la remette, par miracle là où ils avaient stoppés mais là surprise hier ils ont zappé un épisode (On est passé du chapitre 22 au chapitre 24) :shock:

Et quand je vois la grille des programmes à la rentrée Boston Public ne sera plus a l'antenne. Ils auront donc diffusé la série uniquement pour meubler pendant 4 semaines :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Août 2006, 16:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29
Message(s) : 897
Localisation : Clermont-Ferrand
l'invasion continue:

Source Imédia: des series US en prime-time sur France 3, dés le mois d'octobre , le mardi soir sera consacré aux séries made in US et pour commencer "LA, enquêtes prioritaires".

Vive le service public pour nous proposer des créations originales. J'adore les Séries américaines, mais là, les enquêtes policieres, je commence à être un peu lassé.

Mes séries préférées du moment: Desperate housewife, Medium, Nip/tuck, Gray's anatomy, FBI portés disparus, ColdCase, NewYork, unité spéciale et aussi les experts (surtout LasVegas) et Lost (Premiere saison).

J'ai aimé: Aux frontieres du réel (dés le début), Chapeau melon et botte de cuir (OUps série britanique), wild palms, invasion planete terre, le visiteur, Code Quantum et bien d'autres.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Août 2006, 19:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
jyheme a écrit:
l'invasion continue:

Source Imédia: des series US en prime-time sur France 3, dés le mois d'octobre , le mardi soir sera consacré aux séries made in US et pour commencer "LA, enquêtes prioritaires".


Invasion, invasion... mouais.
Il y aurait peut-être moins d'invasion de séries US si les françaises n'étaient pas aussi catastrophiques. Faudrait arrêter un peu avec ces policiers incipides aux énigmes dignes d'enfants de 3 ans. Enfin, quand on voit ce que ça donne quand ça s'essaye au fantastique ("Zodiaque", "Dolmen"... mwahaha) ou au soap ("Sous le soleil") c'est pas très rassurant. Même quand ça copie ("R.I.S." à prononcer "rissssse" :roll:) c'est pas capable de faire quelque chose de bien. Dingue.

Il n'y a qu'un filon qui tient bien la route, c'est celui des formats courts ("Caméra Café", même si Solo me gonfle, "Kaamelott", "Samantha Oops"...). Là, même les adaptations sont bonnes ("Un gars, une fille"). Mais TF1, FTV & co ne peuvent pas tourner à coup de séries de 5 minutes.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Août 2006, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Peut-être que le sentiment d'invasion tient, en plus des diffusions par grappes de deux ou trois épisodes qui occupent toute une soirée, par la faiblesse des autres genres de programmes ?

La diffusion de films de cinéma a tendance à stagner, voire à diminuer ; les téléfilms, œuvres de fiction, se confondent avec les séries par leur manque d'ambition ; les documentaires sont très peu présents, à part ça et là quelques "docus-fiction" de prestige ; TF1 ne propose aucun magazine d'information sérieux en première partie de soirée et France 2, un seul ; les débats sont absents, et les rares que propose France 2 sont médiocres ; les variétés, particulièrement sur TF1 et M6, se réduisent à des "100 plus grands..." et à des télé-crochets à la sauce Unedemolle (Starac', Nouvelle Star et Cie...)

Pas étonnant qu'avec tout ça, il ne reste que les séries US, qui ont de surcroît l'avantage de ne pas coûter cher et de rapporter gros... Vive la diversité et l'innovation ! :lol:

_________________
その兎、凶暴に突き、、、


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Août 2006, 21:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:56
Message(s) : 503
Cosmogol 999 a écrit:
Peut-être que le sentiment d'invasion tient, en plus des diffusions par grappes de deux ou trois épisodes qui occupent toute une soirée, par la faiblesse des autres genres de programmes ?

La diffusion de films de cinéma a tendance à stagner, voire à diminuer ; les téléfilms, œuvres de fiction, se confondent avec les séries par leur manque d'ambition ; les documentaires sont très peu présents, à part ça et là quelques "docus-fiction" de prestige ; TF1 ne propose aucun magazine d'information sérieux en première partie de soirée et France 2, un seul ; les débats sont absents, et les rares que propose France 2 sont médiocres ; les variétés, particulièrement sur TF1 et M6, se réduisent à des "100 plus grands..." et à des télé-crochets à la sauce Unedemolle (Starac', Nouvelle Star et Cie...)

Pas étonnant qu'avec tout ça, il ne reste que les séries US, qui ont de surcroît l'avantage de ne pas coûter cher et de rapporter gros... Vive la diversité et l'innovation ! :lol:


:arrow: pas faux, malheuresement ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Août 2006, 1:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Carton rouge à Carolis qui ne respecte pas ses engagements qu'il a pris devant le CSA et les téléspectateurs au niveau de la complémentarité des chaines et au niveau de la qualité

la soirée du mardi soir de France 3 n'est qu'une copie de la soirée du dimanche soir de France 2 alors qu'on aurait pu s'attendre plutôt à de la contre-programmation de la part de France 3 pour offrir aux téléspectateurs une alternative aux traditionnelles fictions qui ont lieu mardi sur les autres chaines

je pense que ça va gueuller au service "courrier des telespectateurs" de France 3 car ceux qui ont payé la redevance et les telespectateurs de France 3 en ont peut-être marre de toutes ces séries US qui débarquent en prime time au détriment de la diversité et de la créativité


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Cyrilus et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 7:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group