Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: 11/09
Publié: Sam 26 Août 2006, 17:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37
Message(s) : 1114
Localisation : Marseille
A moins d'un mois du 5e anniversaire de la journée noire qu'a connu les Etats-Unis, les films fleurissent dans les cinémas... J'ai vu Vol 93 je l'ai trouvé choquant et cohérant. Mais j'ai vu la bande annonce de world trade center (bon une bande annonce ne fait pas le film mais quand même) et j'ai pu apercevoir qu'on voulait montré les secouristes en héros... je ne suis pas contre cela mais je sens dans cette bande annonce le typique film hollyoodien... :? vous comprenez? Qu'en pensez vous ?

Sinon comment avez-vous appris la nouvelle le 11/09/01 ?
(j'espere ne déranger personne en abordant ce sujet. signalez-le sinon)

_________________
Yannick


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 26 Août 2006, 17:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 30 Oct 2005, 20:30
Message(s) : 119
Moi je me souviens très bien du moment où je l'ai appris. J'étais en cours d'histoire et le prof nous parlait de la bombe à hiroshima et de la suprematie des états-unis (la Pax Americana). Un pote à eu un SMS lui annonçant les attentats, il a demandé la parole au prof qui lui a donné. Après ça tout le monde à compris que l'histoire se jouait en ce moment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 26 Août 2006, 17:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1430
Localisation : Nancy
J'étais avec mon copain chez un ami qui devait aller chercher des clopes pour son copain et en arrivant chez le buraliste qui avait la télé allumée nous avons vu la première tour en feu, le son de la télé n'etant pas très fort nous avons pensés à un incendie dans cette tour puis nous avons vu le second avion percuter la 2ème tour et là j'avoue que j'ai cru que c'était la guerre, j'ai commencé a prendre peur puis en rentrant j'ai demandé a notre ami d'allumer son poste pour savoir...j'étais dans un autre monde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 26 Août 2006, 18:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Juil 2006, 21:56
Message(s) : 792
clubdo10ans a écrit:
J'étais avec mon copain chez un ami qui devait aller chercher des clopes pour son copain et en arrivant chez le buraliste qui avait la télé allumée nous avons vu la première tour en feu, le son de la télé n'etant pas très fort nous avons pensés à un incendie dans cette tour puis nous avons vu le second avion percuter la 2ème tour et là j'avoue que j'ai cru que c'était la guerre, j'ai commencé a prendre peur puis en rentrant j'ai demandé a notre ami d'allumer son poste pour savoir...j'étais dans un autre monde


Mes parents, peu alarmistes, m'ont dit, à peine rentré dans la voiture:

C'est la troisième guerre mondiale


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 26 Août 2006, 18:48 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Bah à l'heure des attentats j'avais mon premier cours de Français de 4e avec une prof qui m'a marqué...

En arrivant chez moi je ne savais toujours rien, je rentre dans ma chambre je met la radio, NRJ, pas vraiment appropriée pour les infos :lol:

Et pourtant je n'arrête pas d'entendre des flashs infos :shock:
J'entends qu'un avion s'est écrasé sur une tour, je me dit, ça doit être un accident. Puis ensuite, j'entends qu'il y en a eu une 2e, là du coup j'étais la radio et j'allume la télé et la suite bah vous la connaissez, j'ai du faire comme tous les Français, je suis resté scotché à l'écran TV qui ne servait plus d'information mais de robinet à images :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 26 Août 2006, 18:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37
Message(s) : 1114
Localisation : Marseille
J'ai oublié de dire moi je l'ai appris tout simplement en rentrant chez moi j'étais alors âgé de 11ans et je rêvé depuis tout petit d'aller un jour sur ces tours. J'ai allumé la trois (pour voir les minikeums il me semble) et c'était les infos mais il n'y avais pas d'image des tours juste la présentatrice qui parlait. J'ai alors zappé sur TF1 s'il y avait une édition spéciale et là j'ai vu les images qui tournaient en boucle du second avion et des effondrements des tours. J'étais seul chez moi et j'ai pris peur je me souviens avoir desuite appelé mes grands-parents puis ma mère est rentré de son boulot dans l'heure qui suivait et on avait les yeux rivés sur la télé. Tous ces morts, cette déstruction... Pour moi c'était l'aube de la 3e guerre mondiale et pendant plusieurs jours, j'étais effrayé. J'oublierai jamais ce mois-ci...

_________________
Yannick


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 26 Août 2006, 19:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 18 Mars 2006, 14:22
Message(s) : 1061
Je l'ai appris a la radio au boulot, puis surtout a la télé apres .

_________________
CHRISTOPHE
http://ceg-tv.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 26 Août 2006, 19:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je rentrais du bahut, j'étais seul à la maison avec mon père. J'ai allumé la radio, à la recherche de ce que j'écoutais habituellement à cette heure là... Mais ça parle, ça parle, je n'y prête pas spécialement attention. Au bout de 5 minutes, j'entends parler d'une tour qui s'est effondrée puis d'un avion. Je ne comprends rien, mon père non plus ; il me lance : "allume la télé".
Je m'éxécute, on tombe sur TF1 et direct je vois un Boeing percuter le WTC. Je n'ai pas lâché le poste jusque vers 22h. Tout le monde dans la maison a très mal dormi ce soir-là.

5 ans après, c'est vrai que l'on a encore du mal à prendre la totale dimension de cet événement. On sait qu'il a été historique, mais on ne sait pas ce qu'il préfigure ou conclut.
Surtout, je crois que cette image précise de l'avion qui rentre dans la tour aura été un véritable traumatisme collectif.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 26 Août 2006, 19:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 08 Nov 2004, 21:13
Message(s) : 91
Localisation : Caen
De mon côté, je rentrais du collège, je devais avoir fini plus tôt que prévu ce jour-là, et, je ne sais pas pourquoi, mais dans la voiture, la radio était branchée sur Fun Radio, alors que je n'écoutais jamais cette radio (maintenant non plus d'ailleurs) et à l'époque, c'était Arthur qui officiait en fin d'après-midi. Et bon, il disait qu'il était allé à New York il y avait quelques mois de cela et qu'il ne pouvait pas s'imaginer que des avions aient percuté les tours du WTC. Or, bon, Arthur n'est pas connu pour être un journaliste d'information et on pensait qu'il plaisantait...mais en même temps, on a pas eu le réflexe de passer sur une radio plus sérieuse type Info, Inter ou Europe 1...Donc, c'est la tête de Pujadas, fraîchement arrivé sur France 2, présentant l'édition spéciale continue depuis le début de l'après-midi (c'est pas Bilalian qui a commencé l'édition spéciale dans l'après-midi ?) qui m'a fait comprendre ce qu'il se passait. Ensuite, les images irréelles que tout le monde a vu sont arrivées aux yeux de tout le monde chez moi...et là, on est resté scotché sur France 2 jusque très tard, même si, ce soir-là, on avait plus d'images en boucle que d'analyses de la situation...Le lendemain, ça devait être un mercredi si je me souviens bien, on a eu un débat qui a duré toute la matinée en cours...c'était flippant, on se sentait tout d'un coup tout sauf en sécurité...Ma vision du monde et des événements a radicalement changé ce jour-là.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 26 Août 2006, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Lucas1990 a écrit:
(c'est pas Bilalian qui a commencé l'édition spéciale dans l'après-midi ?)


Nan, c'est Puj. :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 26 Août 2006, 20:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 08 Nov 2004, 21:13
Message(s) : 91
Localisation : Caen
Ok, merci, je ne savais vraiment pas qui avait pris l'antenne ce jour-là sur F2...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 26 Août 2006, 20:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37
Message(s) : 1114
Localisation : Marseille
C'est un évenement horrible... Il y a des images qu'il n'aurait peut-être pas du montrer comme les personnes qui sautent...

En tout cas je me souviens que ca avait installé une véritable psychose de sorte que quelques jours après, un avion s'était écrasé dans le queens (c'était un accident apparament) et ben édition spéciale sur toutes les chaînes ont croyé à une nouvelle attaque. Puis pareil pour AZF à Toulouse. Bref septembre 2001 c'était une très mauvaise période...

_________________
Yannick


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 26 Août 2006, 20:45 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
j'avais posté ça (LCI + France2)

Et ICI vous trouverez presque minute par minute cet évènement tel que diffusé sur NY1 (chaine locale de New Yoir)

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 26 Août 2006, 21:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 07 Avr 2004, 17:22
Message(s) : 431
Localisation : Toulouse
yannick a écrit:
Puis pareil pour AZF à Toulouse. Bref septembre 2001 c'était une très mauvaise période...


Je peux t'affirmer que chaque 21 septembre se vit tres bizarrement à Toulouse :cry:

_________________
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 26 Août 2006, 21:21 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Moi pour ma part, j'avais 11ans, j'étais en 6eme !

A la fin des cours vers 17h, mon pere vient me chercher, je monte dans la voiture et je remarque qu'il a mis France Info comme radio, je lui demande pourquoi et il me dit qu'il y a eu un attentat.
Je rentre chez moi, j'allume la télé, toute les chaines parlent de ça.

Et puis quelques minutes après avoir allumé la télé on voit le 2eme avion qui vient percuter la 2eme tour.

...

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 13:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group