Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Thierry Guerrier quitte France Info pour France 5 et Calvi
Publié: Jeu 31 Août 2006, 8:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Bonjour à tous,

Comme indiqué ce matin dans la presse et sur le blog de JM Morandini, Thierry Guerrier, fort de se belles prestations dans "C dans l'Air" cet été sur France 5 vient de quitter la station info de Radio France pour rejoindre l'équipe d'Yves Calvi où il sera son joker officiel, notamment les soirs de l'émissions "Mots Croisés" sur France 2...

Perso, j'adore le professionnalisme et la présentation calme mais si efficace de ce journaliste...

Mon Dieu, en voilà de formidables potentiels pour une rédaction pafaite sur la télévision publique...voici ma dream team du moment...

- Directeur de la rédaction : Yves Calvi
- Directeur adjoint : Thierry Guerrier
- chef du service politique : Françoise Laborde
- chef du service société : Antoine Cormery

présentateurs JT :

matin : Wiliam Leymergie (en "anchorman" de l'actualité, entouré de Sophie Le Saint et David Boéri)
12h45 : Olivier Galzi pour l'info et Charlotte Le Grix de la Salle pour une partie interview/magazine
flash de 18h et journal du soir (d'une durée de 20 minutes) : Samuel Etienne (le meilleur présentateur pour un JT à mon goût)
Edition de 22h30 (durée : 40 minutes : invités, enquêtes : l'info se pose et s'analyse) : Marie Drucker
Editions du WE (avec le 20h en compagnie d'un invité qui donne son avis sur l'actualité, je vous assure que j'y pensais bien avant France 3 :oops: ) : Laurent Delahousse (si si, vous verrez, il nous surprendra!!)

Emissions d'info :

en alternance le dimanche soir
Immersion totale : Carole Gaessler
Pièces à conviction : Elise Lucet

en alternance le jeudi soir
Envoyé Spécial : Philippe Labro
100 minutes pour convaincre : Jean Pierre Elkabach (avec un côté plus intimiste que ce que l'on voyait avec Mazerolle)

voilà, encore une fois, très heureux ce matin de voir l'arrivée de Thierry Guerrier sur Francetélévisions...

bonne journée à tous

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Août 2006, 10:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 18 Nov 2005, 12:59
Message(s) : 599
Localisation : Melun
Bonjour à toutes et à tous,

Thierry Guerrier a fait ses premières armes sur FIP, puis sur France Inter, un très bon passage à France 3 Ile De France, puis c'était au tour de TF1 en temps que grands reporters enfin sur LCI avant de rejoindre le service public radiophonique et télé. Mais est ce que Thierry Guerrier quitte aussi la direction de la rédaction qu'il occupauit en temps qu'adjoint à France Info? A vérifier ...C'est un très bon journaliste, très pro ... Il pourrait faire le 20h00

Bonne journée

Sébastien

_________________
Sébastien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Août 2006, 10:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Excellente recrue pour ftv... et j'aime bcp ta dream team Rémy ! :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Août 2006, 10:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1981
Pour info, impossible, Philippe Labro a affirmé n'avoir qu'une fidélité, envers Bolloré :idea: :idea: :idea: Donc à part sur Direct8 ou dans DirectSoir, impossible!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Août 2006, 10:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 18 Nov 2005, 12:59
Message(s) : 599
Localisation : Melun
Par ailleurs, J'aimerai bien que France 5 diffuse un journal télévisé présenté par Thierry Guerrier... Je sais, c'est un doux rêve mais l'espoir fait vivre :)

Sébastien

_________________
Sébastien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Août 2006, 10:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Oui j'aime beaucoup cette desciption !

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Août 2006, 11:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Nov 2005, 12:43
Message(s) : 1134
Localisation : Besançon (25)
J'aimerais rajouter une chaine où Thierry Guerrier a officié.
Il a officié aussi sur La 5 faisant des remplacements d'été.
Dans les anciennes grilles TV du site http://www.toutelatele.com , il présentait un 13h en 1990 sur La 5.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Août 2006, 15:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
En effet, Guerrier a fait ses premières armes sur la 5. Il a fait un peu d'antenne mais il était surtout sur le terrain. Tout comme Luc Evrard (Europe Midi) qui a été sur la 5 aussi.

Pour l'anecdote, Guerrier était le représentant FO des journalistes de la 5 et on l'a vu dans plusieurs JT de A2 et FR3 s'inquieter de l'avenir de la 5 quand Hersant s'est barré.

En tout cas, il a bien raison de quitter France Info. Une catégorie du personnel a fait très fort lundi pour la rentrée de la radio... en se mettant en grève :roll:

Je crois qu'il n'y a plus rien à tirer de Radio France. Après, ils vont encore gueuler car l'audience s'errode...mais la faut à qui ? à ces blaireaux syndicalo qui ne vivent décidement pas dans le meme monde que nous.

En 2000, ils ont chier sur Jean Luc Hees et Jean Marie Cavada car ils avaient remplacé Boccolini par Stéphane Bern... Jean Luc Hees a été trainé dans la boue par ces idiots. Et oh surprise !! Quand Jean Luc Hees s'est fait virer en 2004, le personnel unanime s'est offusqué de cette brutale décision !!

Il y a vraiment des paires de claques qui se perdent dans cette foutu maison de la radio.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Sep 2006, 7:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Stéphane a écrit:
Je crois qu'il n'y a plus rien à tirer de Radio France. Après, ils vont encore gueuler car l'audience s'errode...mais la faut à qui ? à ces blaireaux syndicalo qui ne vivent décidement pas dans le meme monde que nous.


Faudrait peut-être arrêter de taper sans distinction sur les syndicats. Sur France Inter, par exemple : que je sache, ce n'est pas de la faute si la station a fait une propagande massive pour le "oui" au TCE en 2005, entraînant une baisse de l'audience et une décrédibilisation de l'info...

Et la suppression de "Là-bas si j'y suis" qui était une des seules émissions où l'on pouvait entendre un autre son de cloche et qui faisait de bons scores, et la suppression d'"Allô Macha", qui durait depuis près de 30 ans et ne dérangeait personne, c'est de la faute des syndicats, aussi ? :roll:

_________________
その兎、凶暴に突き、、、


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Sep 2006, 9:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Ils suppriment "Là bas si j'y suis " ?????

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Sep 2006, 14:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Officiellement l'émission n'est "que" déplacée sur la tranche 15h-16h. Ce qui lui ferait automatiquement perdre la moitié de son auditoire... on comprend que Daniel Mermet rechigne à reprendre l'antenne dans ces conditions, même sans évoquer l'hypothèse d'une reprise en main politique.

_________________
その兎、凶暴に突き、、、


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Sep 2006, 15:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:56
Message(s) : 503
si thierry guerrier quitte france info, qui va lui succéder pour co-animer l'émission avec thomas Hugues: A sa place vous feriez quoi ? en simultané sur france info et i télé...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 0:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 18 Nov 2005, 12:59
Message(s) : 599
Localisation : Melun
Bonsoir à toute et à tous,

Je viens de lire le dossier de presse de France Info 2006-2007 qui est paru il y a peu, Thierry Guerrier ne quitte pas la station. Il arrête juste sa chronique.

Bonne soirée ou bonne nuit.

Sébastien

_________________
Sébastien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Il est vrai que présenter 2 à 5 C dans l'air par mois c'est non plus...

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Cyrilus et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 7:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group