Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Sep 2006, 20:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Dans les études de construction des tours il était prévu qu'elles résistent au choc d'un Boeing 707.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Sep 2006, 20:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Sauf qu'il y a une différence entre résister au choc et résister à l'incendie qui a suivi. Les tours ont résisté au choc...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Sep 2006, 20:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Justement j'ai vu un doc sur Planète où le concepteur disait que l'incendie du au carburant n'avait pas été pris en compte.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Dernière édition par Débranché le Dim 10 Sep 2006, 21:03, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Sep 2006, 20:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Il n'y avait pas que le carburant d'ailleurs. Un doc diffusé sur F5 vers 2003/2004 expliquait que la tour était dans un relatif "mauvais état". L'amiante censé protéger les poutrelles métalliques de la chaleur se désagrégeait et n'était pas remplacé. Par endroit, la structure était complètement à nu.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Sep 2006, 22:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 6:39
Message(s) : 95
Localisation : Parti sans laisser d'adresse
Je viens de lire comment vous aviez pris connaissance des attentats. Pour ma part, je revenais d'aller acheter mon pain au moment du premier choc, j'étais en long arrêt maladie, je n'ai pas quitté la télé le 11/09 matin jusqu'au lendemain soir, ma nuit avait été très courte, passant d'une télé à une autre et surtout, en zappant sur toutes les chaînes, qui multi-diffusaient les mêmes images.

Je pense ne pas me tromper en disant que ce fameux 11/09 matin a marqué le monde entier pour sa violence meurtrière en direct sur toutes les chaînes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Sep 2006, 7:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5119
Localisation : 75012
C'est quand même incroyable (je dirais que c'est une chance, si l'on peut s'exprimer ainsi...) que les avions se soient encastrés dans les tours et que celles-ci n'aient quasiment pas bougé. Les avions n'en sont même pas ressortis.
Imaginez maintenant si la collision des avions avaient fait basculer les tours de côté :shock:
J'ai vu le documentaire sur TF1... pour la première fois j'ai vraiment senti l'horreur absolu que ca avait du être pour les personnes qui étaient là-bas, tout près des tours, ainsi que celles et ceux qui étaient dedans. Bien sûr, je le savais que c'était horrible, mais je l'ai vraiment ressenti encore plus fort. Je me suis senti très mal quand je suis allé dormir, j'aais de la révolte en moi, une profonde révolte contre tout ces gens qui pourrissent le Monde, et qui osent proclamer que c'est au nom de Dieu qu'ils font cela. Et c'est terrible de devoir admettre que ca ne s'arrêtera jamais :cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Sep 2006, 10:03 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Ce qui m'a marqué dans le documentaire des frères Naudet, c'est quand on voit les pompiers organiser les secours dans le hall d'une des 2 tours. Toutes les 30 secondes, on entend un bruit sourd. Personne ne dit rien, mais tout le monde sait ce que c'est : le corps d'un malheureux qui s'est jeté dans le vide qui s'écrase en bas... et une vie qui s'éteint.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Sep 2006, 11:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37
Message(s) : 1114
Localisation : Marseille
Je suis étonné qu'aucune minute de silence soit prévu dans mon lycée. :?

_________________
Yannick


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Sep 2006, 12:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
yannick a écrit:
Je suis étonné qu'aucune minute de silence soit prévu dans mon lycée. :?


Ok ce jour est dramatique, ok, je comprends de faire une minute de silence, à l'epoque, quelques jours plus tard de ce drame.

Mais de là à faire tous les ans, cette minute de silence, faut pas exagerer.

En tout cas, je me souviendrais de ce jour, si je me trompe pas, c'etait un mardi, et pendant la pause de l'apres midi, des amis et moi meme sommes rendu dans le local du lycée. (local de creation, si on peut dire...)

On était en train de discuter, puis un des profs de ce local, écoutant la radio (Europe1, je crois) nous signalait de l'arrivée de ce drame.

En rentrant chez moi, j'en ai parlé à mes parents, qui eux aussi etaient au courant, puis je suis monté dans ma chambre, en train de regarder les differentes chaines qui diffusaient ce flash special.

D'ailleur ce soir là, sur M6, devait etre diffusé Loft Story : les meilleurs moments de la saison qui fut, bien évidemment déprogrammé pour diffuser un special Zone Interdite par Bernard de la Villardiere

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Sep 2006, 17:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5119
Localisation : 75012
Hier soir dans le reportage sur le World Trade Center, on entendait une musique assez poignante avec une femme qui chante. Je voudrais savoir si cette musique a été créée exprès pour le reportage. Si la réponse est oui, c'est proprement immoral de l'avoir réutilisé dans l'ancienne version d'A prendre ou à laisser...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Sep 2006, 17:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
cyrilusone a écrit:
Hier soir dans le reportage sur le World Trade Center, on entendait une musique assez poignante avec une femme qui chante. Je voudrais savoir si cette musique a été créée exprès pour le reportage. Si la réponse est oui, c'est proprement immoral de l'avoir réutilisé dans l'ancienne version d'A prendre ou à laisser...


si c'est dans le reportage diffusé sur TF1, c'est la musique de Gladiator et la voix est celle de Lisa Gerrard.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Sep 2006, 17:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Moi ce qui me tue, c'est CNN qui quelques minutes après le début des attaques sort déjà un habillage spécial et c'est la première fois qu'elle utilise un bandeau ou défile les infos.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Sep 2006, 18:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37
Message(s) : 1114
Localisation : Marseille
Moi je n'étais pas pour pour la minute de silence parce que tout les jours il y a des victimes dans des attentats ou autre et je ne vois pas la différence entre une victime américaine et une victime irakienne ou indienne ou ... malgré tout le respect que je dois aux morts du 11 septembre. :?

_________________
Yannick


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Sep 2006, 18:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
CNN a terminé sa retransmission du Breaking News du 11 septembre 2001.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Sep 2006, 18:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Oct 2005, 18:35
Message(s) : 661
tougouda a écrit:
Ce qui m'a marqué dans le documentaire des frères Naudet, c'est quand on voit les pompiers organiser les secours dans le hall d'une des 2 tours. Toutes les 30 secondes, on entend un bruit sourd. Personne ne dit rien, mais tout le monde sait ce que c'est : le corps d'un malheureux qui s'est jeté dans le vide qui s'écrase en bas... et une vie qui s'éteint.
ca ma choqué aussi quand il était passé sur France3 ya quelques années


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 15:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group