Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Sep 2006, 18:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5119
Localisation : 75012
lothaire a écrit:
cyrilusone a écrit:
Hier soir dans le reportage sur le World Trade Center, on entendait une musique assez poignante avec une femme qui chante. Je voudrais savoir si cette musique a été créée exprès pour le reportage. Si la réponse est oui, c'est proprement immoral de l'avoir réutilisé dans l'ancienne version d'A prendre ou à laisser...


si c'est dans le reportage diffusé sur TF1, c'est la musique de Gladiator et la voix est celle de Lisa Gerrard.


Ah ok... c'est une musique magnifique, mais tout dépend ce qu'on y colle comme image. Dans A Prendre ou à laisser c'était grotesque.

Pour les bruits dans le reportage, c'est effectivement très très impressionnant :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Sep 2006, 18:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Rom59 a écrit:
CNN a terminé sa retransmission du Breaking News du 11 septembre 2001.

C'était diffusé sur CNN, le signal d'il y a 5 ans?? Je pensais que ça se limitait à CNN.com. D'ailleurs, sur le site, c'est toujours diffusé.

PS : quelqu'un a pensé à moi ? :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Sep 2006, 21:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
yannick a écrit:
Moi je n'étais pas pour pour la minute de silence parce que tout les jours il y a des victimes dans des attentats ou autre et je ne vois pas la différence entre une victime américaine et une victime irakienne ou indienne ou ... malgré tout le respect que je dois aux morts du 11 septembre. :?


OK, mais avoue qu'un attentat qui fait d'un seul coup 2900 morts, avoue que c'est pas banal. En plus, un attentat qui vise les symboles de l'amérique, ça l'est encore moins.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Sep 2006, 21:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
bibou a écrit:
Rom59 a écrit:
CNN a terminé sa retransmission du Breaking News du 11 septembre 2001.

C'était diffusé sur CNN, le signal d'il y a 5 ans?? Je pensais que ça se limitait à CNN.com. D'ailleurs, sur le site, c'est toujours diffusé.

PS : quelqu'un a pensé à moi ? :P


En fait je parlais du feed sur le site et en effet il tourne toujours...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Sep 2006, 21:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 18 Mars 2006, 14:22
Message(s) : 1061
Ca donne toujours des frissons tout ces reportages !

_________________
CHRISTOPHE
http://ceg-tv.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Sep 2006, 21:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Stéphane a écrit:
yannick a écrit:
Moi je n'étais pas pour pour la minute de silence parce que tout les jours il y a des victimes dans des attentats ou autre et je ne vois pas la différence entre une victime américaine et une victime irakienne ou indienne ou ... malgré tout le respect que je dois aux morts du 11 septembre. :?


OK, mais avoue qu'un attentat qui fait d'un seul coup 2900 morts, avoue que c'est pas banal. En plus, un attentat qui vise les symboles de l'amérique, ça l'est encore moins.

Oui mais je trouve qu'on en fait beaucoup trop malgré touts les morts de cet attentat, que je respecte. Alors que touts les jours, il y a des milliers de morts à cause de guerre, de maladie, de famine...
Vous allez me dire que sa n'a aucun rapport avec des attentats et vous avez raison mais depuis les attentats du 11 Septembre, il y a aussi eut des attentats au moyen-orient, en asie mais là comme sa touche pas l'occident et plus particulièrement les Etats-Unis, "on s'en fout".

Tous sa pour dire que on a le droit à une médiatisation exagérée pour la simple raison que ce sont les Etats-Unis.

Par ailleurs, ce jour-là, ils sont tombés de haut en se croyant invulnérable et supérieur aux autres.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Sep 2006, 23:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 18 Nov 2005, 12:59
Message(s) : 599
Localisation : Melun
Rom 1 a écrit:
Stéphane a écrit:
yannick a écrit:
Moi je n'étais pas pour pour la minute de silence parce que tout les jours il y a des victimes dans des attentats ou autre et je ne vois pas la différence entre une victime américaine et une victime irakienne ou indienne ou ... malgré tout le respect que je dois aux morts du 11 septembre. :?


OK, mais avoue qu'un attentat qui fait d'un seul coup 2900 morts, avoue que c'est pas banal. En plus, un attentat qui vise les symboles de l'amérique, ça l'est encore moins.

Oui mais je trouve qu'on en fait beaucoup trop malgré touts les morts de cet attentat, que je respecte. Alors que touts les jours, il y a des milliers de morts à cause de guerre, de maladie, de famine...
Vous allez me dire que sa n'a aucun rapport avec des attentats et vous avez raison mais depuis les attentats du 11 Septembre, il y a aussi eut des attentats au moyen-orient, en asie mais là comme sa touche pas l'occident et plus particulièrement les Etats-Unis, "on s'en fout".

Tous sa pour dire que on a le droit à une médiatisation exagérée pour la simple raison que ce sont les Etats-Unis.

Par ailleurs, ce jour-là, ils sont tombés de haut en se croyant invulnérable et supérieur aux autres.


Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis entièrement d'accord avec Rom 1 ...

Bonne soirée ou bonne nuit

Sébastien

_________________
Sébastien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Sep 2006, 13:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07
Message(s) : 1654
Localisation : Paris
+1

_________________
Flo'.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Sep 2006, 16:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
bibou a écrit:
Rom59 a écrit:
PS : quelqu'un a pensé à moi ? :P


CNN a pensé à toi il y a deux parties,apparemment la première heure, maintenant il faut voir jusqu'ou ils coupent.

http://edition.cnn.com/SPECIALS/2006/9.11/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Sep 2006, 18:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Merci Rom59, je vais regarder ça.

Sinon, en ce qui concerne les cérémonies et les hommages, il est évident qu'on pourrait faire pareil pour tous les attentatsdu monde, parce qu'il n'y a pas d'attentats plus "horribles" que d'autres. Cependant, la différence entre celui-là et les autres, c'est le mode de fonctionnement : ce que je vais dire est bien évidemment à prendre avec toutes les réserves possibles, mais la manière de faire est absolument énorme. La plupart des attentats ont le même mode opératoire : des bombes plus ou moins judicieusement placées pour faire un max de victimes. D'ailleurs, les USA ont eu à subir ces attentats (WTC en 93 et Oklahoma City en 95), or plus personne ne parle de ces événements, alors que le dernier a tout de même fait 168 morts.
Le 11/09, c'est à mon sens la manière de faire qui fait que l'on y pense toujours, encore plus que le nombre de morts : si des bombes simultanées avaient explosé ce jour-là, on en parlerait peut-être encore 5 ans après, mais juste en rappel au coeur du JT. Là, les images sont tellement énormes qu'on ne se "lasse pas" de les voir, et c'est justement parce qu'on les a encore en tête qu'on nous les remontre et qu'on pense qu'il est nécessaire de ne pas oublier et de faire des hommages à tout-va.

EDIT : comment je peux réussir à récupérer cette vidéo du site, avec quel logiciel ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Sep 2006, 19:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Cet événement a changé la vision du monde... avant bipolaire et a surtout marqué la fin du XXème siècle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Sep 2006, 21:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Rom 1 a écrit:
Par ailleurs, ce jour-là, ils sont tombés de haut


Oui en effet :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Sep 2006, 21:27 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Rom 1 a écrit:
ce jour-là, ils sont tombés de haut


:shock:
Le vieu jeu de mot involontaire


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Sep 2006, 12:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
momo1253 a écrit:
Rom 1 a écrit:
ce jour-là, ils sont tombés de haut


:shock:
Le vieu jeu de mot involontaire

Oups j'avais pas fait gaffe, c'est involontaire. :oops:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Sep 2006, 13:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2953
Localisation : Paris
Vous oubliez un peu vite ce que les USA ont fait pour la France, même si depuis ces 5 dernières années, il est vrai que l'alliance s'est estompée quelques peu.. Il est donc quelques peu normal de "médiatiser" quelque chose de très grâve (jamais de mémoire il n'y a eu autant de mort dans 1 seul attentat, de plus, celui ci visait des symboles économiques, militaire et politique (même si pour le symbole politique les terroriste se sont plantés)) qui est survenu dans un pays ami.

Je vous rappele aussi que la France était un très grand ami des USA avant la guerre en Irak et malgré l'agressivité de certains Américains à notre égard, nous sommes toujours alliés et amis (et l'agressivité franco américaine va dans les deux sens ne soyons pas hypocrites).

Conclusion ? On en a pas fait trop sur le coup (parcontre, certainement un peu trop sur l'"après").


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 17:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group