Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Pipo
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Sep 2006, 11:22 |
|
|
Cosmogol 999 a écrit: on peut toujours juger objectivement de la valeur d'une émission
Par définition, un jugement n'est jamais totalement objectif 
|
|
Haut |
|
 |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Sep 2006, 13:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pipo a écrit: Par définition, un jugement n'est jamais totalement objectif 
Oui, certes, mais il y a toujours des critères bien précis sur lesquels on peut baser son jugement.
Toute personne de bonne foi reconnaîtra que "L'appel gagnant" présente nettement plus d'intérêt pour le diffuseur que pour le téléspectateur. On peut se demander si c'est une vision acceptable de la télévision.
_________________ その兎、凶暴に突き、、、
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Sep 2006, 19:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5393 Localisation : A ma maison
|
Cosmogol, quel est l"intérêt de diffuser le loto, sachant que la majorité des français n'y ont pas joué ? Comme tu le dis, "ce n'est ni instructif, ni informatif, ni distrayant". Je regarderais France 2 à cette heure-là, si'ls diffusaient autre chose loto qui ne me concerne pas et que cette autre chose m'intéressait.
C'est la même chose pour l'appel gagnant : on peut ne pas être intéressé, et donc regarder ailleurs. En revanche, ceux qui jouent sont intéressés, et même ceux qui n'appellent pas (je regarde souvent quel jeu est proposé, histoire de réfléchir un chouia à la réponse - comme dans le jeu des triangles ou des capitales par exemple).
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Sep 2006, 19:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Sep 2006, 20:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
bibou a écrit: Cosmogol, quel est l"intérêt de diffuser le loto, sachant que la majorité des français n'y ont pas joué ? Comme tu le dis, "ce n'est ni instructif, ni informatif, ni distrayant". Je regarderais France 2 à cette heure-là, si'ls diffusaient autre chose loto qui ne me concerne pas et que cette autre chose m'intéressait. C'est la même chose pour l'appel gagnant : on peut ne pas être intéressé, et donc regarder ailleurs. En revanche, ceux qui jouent sont intéressés, et même ceux qui n'appellent pas (je regarde souvent quel jeu est proposé, histoire de réfléchir un chouia à la réponse - comme dans le jeu des triangles ou des capitales par exemple).
Il y a tout de même une différence entre annoncer les résultats du Loto, ce qui ne prend que deux ou trois minutes deux fois par semaine, et squatter l'antenne de trois ou quatre chaînes plusieurs heures par jour.
De plus, il est normal que le tirage du Loto se fasse en public, en plus de la présence de l'huissier : c'est une forme de garantie (Française des Jeux, monopole public). Dans le cas de "L'appel gagnant", cela ne tient pas.
Ah, l'éternel non-argument : "on n'est pas obligés de regarder". Encore heureux ! Simplement, je juge que l'intérêt d'une émission comme "L'appel gagnant" ne justifie pas une aussi large exposition. Toute personne de bonne foi devrait en convenir, non ?
_________________ その兎、凶暴に突き、、、
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Sep 2006, 20:25 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5163 Localisation : 75012
|
Non mais qui ca dérange que ce soit diffusé de minuit à 5 heures ? Je suis même persuadé qu'ils font plus d'audiance avec l'Appel Gagnant qu'avec d'autres programmes, étant donné que ce sont des petites chaînes... Le but d'un programme est de faire de l'audimat et de l'argent, point. C'est la télé d'aujourd'hui, certains personnes audacieuses ont tenté de changer cet esprit, ils n'y sont pas arrivés...
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Sep 2006, 21:16 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4396 Localisation : Nantes (44)
|
Loin de moi l'idée de défendre un tel programme !
Disons qu'honnetement ce qui me fait limite "marrer" c'est qu'il faut que le club dorothée soit déprogrammé pour voir ceux qui emploient le, justement, eternel non-argument: "on n'est pas obligés de regarder" monter au crénau...
Me concernant que je tombe sur "l'appel gagnant" ou sur "les année club do" c'est "kif kif", mais je doute que si j'emploie les meme qualificatifs que ceux utilisés pour "l'appel gagnant" on ne me tombe pas dessus... et pourtant c'est bel et bien ce que j'en pense...
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Sep 2006, 23:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Yeaah... c'est la bouletitude ce soir
Je suis tombé sur le changement de jeu. C'est celui des capitales. On arrête pas de proposer New-York, Zürich, Milan, Toronto et les meilleurs : Colombie et Sahara (sisi).
Les cours de géo n'ont pas servi apparement...
Là ils se sont rendu compte du niveau alors ils ont déjà augmenté à 1000€, alors que le jeu vient de commencer. Bref, ils sont parti pour la nuit là 
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Sep 2006, 15:43 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5163 Localisation : 75012
|
Les présentatrices doivent avoir un peu peur d'être à Budapest, loins de leur pays d'origine, avec l'actuealité de la ville...
|
|
Haut |
|
 |
titoune54
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Sep 2006, 20:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 6:39 Message(s) : 95 Localisation : Parti sans laisser d'adresse
|
cyrilusone a écrit: Les présentatrices doivent avoir un peu peur d'être à Budapest, loins de leur pays d'origine, avec l'actuealité de la ville...
de là à penser que les hongrois ont manifesté, en découvrant que ce jeu était fabriqué et diffusé depuis leur pays, il n'y a qu'un pas  et qu'en plus, ils ont du découvrir que ce jeu était la risée des internautes  ! il y a donc de quoi être en colère...
nb: j'en plaisante car il n'y a eu aucune victime en Hongrie 
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Sep 2006, 20:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Sep 2006, 20:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Sep 2006, 21:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5393 Localisation : A ma maison
|
Pourquoi ? T'as prévu de me payer l'abonnement à Canalsat ? Quelle générosité de ta part !!! Parce que sinon, je vais devoir me contenter de mes 18 chaines gratuites, et pas de club do pour moi du coup ! 
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Sep 2006, 21:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|